Banque de données des Pensions complémentaires (DB2P): conseils pratiques pour la consultation de la cotisation Wijninckx 2018

En novembre de l’année passée, nous vous avons informé sur la Banque de données des Pensions complémentaires - en abrégé DB2P - qui devait mettre au fait les employeurs et les personnes morales avant fin septembre sur leurs obligations relatives à la cotisation Wijninckx. Les données pour le calcul et le paiement de cette cotisation spéciale de sécurité sociale pour l’année 2018 ont entre-temps été ont été téléchargées dans la banque de données. Comment retrouver ces données en tant qu’employeur ou société? Nous vous proposons quelques conseils pratiques.

Banque de données des Pensions complémentaires (DB2P):

A partir de cette année de cotisation (2018), la cotisation spéciale de sécurité sociale a été élevée de 1,5% à 3%. Elle est due sur les pensions complémentaires dont la constitution (externe) en 2017 dépasse le seuil de 32.472 EUR par employeur ou indépendant.

La cotisation Wijninckx – également appelée la « cotisation spéciale de 3% » – pour l’année de cotisation 2018 a entre-temps été téléchargée dans la banque de données DB2P, sur la base des données de 2017. Si dans la DB2P il est encore fait référence à la « cotisation spéciale de 1,5% », cela doit être lu à partir de cette année comme la « cotisation spéciale de 3% ».

Nous sommes là pour vous.

Inscrivez-vous à notre newsletter.