Les bénéficiaires du RCC peuvent désormais aussi prendre leur pension anticipée

Depuis le début de 2019, les personnes qui relèvent d’un RCC (= régime de chômage avec complément d’entreprise) peuvent désormais aussi sortir du régime avant l’âge légal de la pension.

Les bénéficiaires du RCC peuvent désormais aussi prendre leur pension anticipée

Depuis 2019, les personnes qui relèvent d’un RCC peuvent désormais aussi sortir du régime avant l’âge légal de la pension. Si les conditions d’âge et de carrière pour la pension de retraite anticipée sont remplies, ces personnes pourront prendre leur pension anticipée et sortir du RCC.

Jusqu’en 2018, les personnes en RCC pouvaient uniquement sortir du régime lorsqu’elles atteignaient l’âge légal de la pension (actuellement : 65 ans). Elles n’avaient aucune possibilité de prendre leur pension anticipée, même si elles satisfaisaient à toutes les conditions.

En cas de pension anticipée, le paiement du capital pension complémentaire sera immédiatement effectué, car depuis la loi du 18 décembre 2015, la mise à la pension légale (anticipée) s’accompagne du paiement du capital pension complémentaire.

À titre de rappel : à partir de 2019, il est possible de prendre sa pension anticipée à partir de l’âge de 63 ans moyennant une carrière de 42 ans. Pour les longues carrières, il est possible de prendre sa pension anticipée à 60 ou à 61 ans, moyennant une carrière de 44 ou 43 ans.

Saskia Defreyne

Nous sommes là pour vous.

Avez-vous des questions sur ce sujet? Contactez-nous au 03 217 67 67 ou à ebservices@vanbreda.be.

Inscrivez-vous à notre newsletter.