Le mot de notre CEO #ensemblecontrelecorona

Dans cette période exceptionnelle, notre CEO Pedro Matthynssens encourage nos clients à chercher un bon équilibre entre le maintien des activités professionnelles d’une part et la détente et l’exercice d’autre part. « Cela permet de renouveler son inspiration, sa créativité et son énergie – autant de ressources essentielles pour trouver des solutions aux énormes défis auxquels nous sommes confrontés tous ensemble. »

Le mot de notre CEO #ensemblecontrelecorona

Chers clients,

Nous traversons une période sans précédent. J’espère que vous-mêmes, vos proches et vos collaborateurs êtes en bonne santé et que, malgré les mesures exceptionnelles qui ont été prises, vous avez la possibilité de vous détendre et de bouger. Je sais d’expérience à quel point il est important pour renouveler son inspiration, sa créativité et son énergie – autant de ressources essentielles pour trouver des solutions aux énormes défis auxquels nous sommes confrontés tous ensemble.

Le coronavirus nous affecte tous profondément. Son impact sur l’économie mondiale, européenne et belge est de notoriété publique. Mais nous ne pouvons pas nous laisser abattre : la panique n’est jamais bonne conseillère.

Ces dernières semaines, mes collègues m’ont rapporté de nombreux exemples de la lutte courageuse que vous, nos clients, engagez avec le coronavirus. Nombre d’entre vous continuez à garantir les soins de santé au cours de cette période extrêmement difficile ; d’autres élèvent la livraison de produits au rang de discipline olympique ; d’autres encore veillent à ce que la production, la prestation de services ou la distribution puissent se poursuivre en ces temps de « physical distancing ».

En cette période si difficile, ces innombrables récits nous donnent de l’espoir. À force d’innovation, de persévérance et de sang-froid, vous parvenez à faire face à la crise. No mountain too high ! C’est ce que vous démontrez chaque jour.

Malheureusement, j’ai aussi reçu des rapports moins positifs : certains d’entre vous ont été contraints de fermer temporairement leurs établissements, d’autres encore craignent des dégâts économiques importants.

À tous nos clients, nous souhaitons faire passer le message suivant : s’il y a quoi que ce soit que nous puissions faire pour vous dans notre rôle de conseiller en risques ou d’expert sur le plan des employee benefits, nous ne sommes qu’à un appel Skype de vous.

Comme la plupart d’entre vous, Vanbreda Risk & Benefits continue à assurer sa prestation de services, grâce aux technologies modernes comme Webex et Skype, mais aussi via nos propres outils, comme VanbredaConnect et l’app Health Care. Nous continuons à traiter vos sinistres. Nous vous conseillons toujours en matière de gestion des risques, d’assurances et d’employee benefits. Et nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et à vos préoccupations. À distance, il est vrai, mais en vous accordant toujours la priorité et en attachant tout autant d’importance aux solutions, à l’entrepreneuriat et à la fiabilité. Le coronavirus peut changer notre manière de travailler, mais il n’affectera jamais nos valeurs fondamentales.

Une citation d’Andy Grove, l’ancien CEO d’Intel Company, semble particulièrement d’actualité : « Les mauvaises entreprises sont détruites par les crises, les bonnes entreprises survivent aux crises, les excellentes entreprises se servent des crises pour s’améliorer davantage ». Nous avons la conviction que vous appartenez à cette dernière catégorie. Aujourd’hui plus que jamais, nous voulons vous soutenir pour relever les défis présents et vous aider à les convertir en de nouvelles opportunités. No mountain too high.

Cordialement,

Pedro Matthynssens
CEO Vanbreda Risk & Benefits

Inscrivez-vous à notre newsletter.