Vanbreda investit dans la nouvelle série « Therapie »

Le mercredi 20 mars 2019 marquait le coup d'envoi sur Canvas de la nouvelle série en 8 parties intitulée « Therapie ». Dans cette série, six thérapeutes ouvrent la porte de leur cabinet et partagent leur vie avec le grand public. Le téléspectateur découvrira ainsi de manière unique les entretiens souvent lourds sur le plan mental qui se déroulent entre thérapeute et client. Vanbreda a investi dans cette série dans l'idée qu'elle permettra de contribuer à briser des tabous. Il ressort en effet de nos chiffres que nombre de Belges se tournent beaucoup trop tardivement vers une aide professionnelle.

Vanbreda investit dans la nouvelle série « Therapie »

La série « Therapie » a été réalisée par la maison de production Panenka de Tom Lenaerts. Pendant des mois, des caméras autonomes ont enregistré en toute discrétion les sessions des thérapeutes participants. L’intimité des entretiens et l’anonymat des clients ont ainsi été préservés.

Même si les patients ne sont pas reconnaissables à l’image, ils se dévoilent jusqu’au plus profond d’eux-mêmes. Les téléspectateurs découvriront pendant la série des entretiens qu’ils n’entendraient nulle part ailleurs. Les patients expriment ce qu’ils ont sur le cœur et qui les préoccupe peut-être depuis des années.

Les récits évoqués dans « Therapie » sont aussi divers que la vie. Les thérapeutes abordent différents thèmes et sujets. Le programme se penche également sur l’univers des thérapeutes. Comment gèrent-ils des sessions lourdes ? Qu’emportent-ils avec eux quand ils rentrent à la maison, et comment font-ils ? Ils nous ouvrent les portes de leur local de thérapie, mais s’ouvrent également à nous.

Abaisser le seuil et briser les tabous

Vanbreda Risk & Benefits a décidé l’an dernier d’investir dans la série de Panenka par le biais du tax shelter, et l’a fait en ayant une vision très claire. Vanbreda gère en effet des plans Revenu garanti pour travailleurs belges. Il s’agit, en résumé, d’une assurance qui offre aux travailleurs une protection financière pendant une période d’absence de longue durée pour maladie.

Evelyne Lauwers, Business Manager Income Care chez Vanbreda Risk & Benefits : « Dans la gestion de nos plans Revenu garanti, nous constatons que la proportion d’affections psychiques est en hausse et que chaque assuré ne bénéficie pas de l’aide adéquate ou ne la recherche pas. L’on constate cependant qu’une visite chez le psychiatre a un effet positif sur la durée de l’absence. Les personnes qui sont par exemple confrontées à un burn-out ou à une dépression et qui bénéficient d’une aide adéquate immédiate reprendront par exemple plus rapidement le chemin du travail que celles qui ne font rien. »

Un programme comme « Therapie » peut permettre au grand public de mieux comprendre ce qui se passe chez un thérapeute. « Nous espérons que cette série induira un abaissement du seuil et brisera les tabous. C’est pourquoi nous avons décidé de soutenir cette série », en conclut Evelyne Lauwers.

Vous trouverez de plus amples informations sur la série par le biais de ce lien.

Nous sommes là pour vous

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au +32 3 217 56 64 ou via Evelyne.lauwers@vanbreda.be.

Inscrivez-vous à notre newsletter.