Vanbreda formule des conseils de gestion des risques aux KMO Connect Days

Les 23 et 24 novembre derniers, Vanbreda tenait un stand aux KMO Connect Days, un grand congrès de réseautage organisé à la Lotto Arena d'Anvers. Nous avons proposé à tous les visiteurs soit un audit gratuit, soit un profil de risques gratuit. Notre directeur adjoint, Jan Van Houtven, avait invité Koen Vanlommel, gérant de l'entreprise informatique Netropolix, à visiter l'événement avec lui.

Entrepreneur très occupé, Koen Van Lommel (à droîte sur l'image) trouve important de toujours pouvoir compter sur les services de Vanbreda. « Je ne travaille pas avec Vanbreda, je travaille avec Jan. »

« Ce genre d’activité est parfait pour découvrir de nouvelles personnes, développer ses connaissances et se laisser inspirer », estime Koen Vanlommel. Même si j’ai déjà pas mal d’heures de vol, je ne rentre jamais d’un tel événement sans avoir appris quelque chose de nouveau. Mais c’est aussi une bonne occasion de rompre avec le train-train quotidien. »

« Koen a déjà pu nous introduire auprès de nombreux prospects intéressants », explique Jan Van Houtven. « Il est important pour nous, en tant que principal courtier en assurances de Belgique, d’être présents à ce genre d’événement. Notre stand attire déjà beaucoup de monde. Nous proposons aux visiteurs un audit ou une analyse de risques gratuits. Ils peuvent également tenter de gagner un iPad. »

Première assurance chez Vanbreda

Cela fait bien 15 ans que Koen Vanlommel est client chez Vanbreda Risk & Benefits. « La première assurance que j’ai souscrite, c’était chez Vanbreda », dit-il en riant. « J’ai toujours été un client très satisfait de la Banque Van Breda et j’ai fait la connaissance de Jan à l’agence de Mol. »

« À l’époque, nous organisions encore des événements de réseautage avec la banque », raconte Jan Van Houtven. « Depuis, Koen est un client à part entière et toutes les entreprises auxquelles il est associé sont elles aussi assurées chez Vanbreda. »

Travailler avec Jan

Koen Vanlommel n’est pas seulement gérant du groupe Netropolix : il fait également partie d’autres entreprises. Par son intermédiaire, des entreprises comme DMG Group et Before The Hype sont devenues clientes de Vanbreda.

Entrepreneur très occupé, il trouve important de toujours pouvoir compter sur les services de Vanbreda. « Je ne travaille pas avec Vanbreda, je travaille avec Jan », dit-il d’un ton résolu. « Nous n’avons pas besoin de parler beaucoup pour traiter les affaires. Et puis son équipe travaille de manière très structurée. C’est ce qu’il me faut. »

En sa qualité d’informaticien, Koen a une vision très claire de la manière dont le marché des assurances est en train d’évoluer. « Je pense que nous sommes en marche vers un marché où l’interaction humaine est appelée à diminuer. Mais l’entrepreneur sera toujours un novice en matière d’assurances. Voilà pourquoi les explications restent essentielles. Selon moi, la valeur ajoutée d’un courtier comme Vanbreda se situe surtout au niveau de la fourniture de conseils spécialisés. »

Également intéressé par un audit ou un profil de risques gratuit?

Tout comme les visiteurs des KMO Connect Days, vous êtes également intéressé par un audit ou un profil de risques gratuit? Ou vous avez envie, à l’instar de Koen Vanlommel, de visiter un événement avec nous? Contactez-nous.

Inscrivez-vous à notre newsletter.