Vanbreda reprend une part du portefeuille d'assurances de Driesassur à Anvers

Vanbreda Risk & Benefits reprend une part significative du portefeuille d'assurances de Driesassur à Anvers. Driesassur est un courtier influent en assurances dans le commerce des diamants et des bijoux et propose en outre des assurances plus classiques aux particuliers, PME et grandes entreprises. « Par la reprise de cette part de leur portefeuille d'assurances, nous renforçons notre position de plus grand courtier en assurances de Belgique », déclare Pedro Matthynssens, CEO de Vanbreda.

Vanbreda reprend une part du portefeuille d’assurances de Driesassur à Anvers

Pedro Matthynssens, CEO de Vanbreda : « Par la reprise de ce beau portefeuille d’assurances, nous augmentons encore notre part de marché et renforçons notre position de plus grand courtier en assurances de Belgique. Cette reprise cadre dans notre stratégie de croissance durable, par la croissance organique ou par des acquisitions ciblées. Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif de croissance de 200 millions d’euros d’ici 2030. Driesassur déploie ses activités à l’échelle mondiale par le biais de neuf bureaux et fait partie du groupe français de courtiers Diot-Siaci ; un partenaire de longue date de Vanbreda au sein de notre réseau international Lockton Global. »

Pascal Joosten, Director Risk & Broker Services chez Vanbreda : « Le bureau anversois de Driesassur conseille les particuliers, PME et grandes entreprises notamment en matière d’assurances incendie, responsabilité et auto. Nous reprendrons, en tant que courtier, la gestion quotidienne des assurances de cette clientèle d’environ 1.800 clients. Grâce à notre connaissance pointue de ce groupe cible et de ce type d’assurances, nous pourrons les accompagner de façon optimale. Comme Driesassur, nous attachons beaucoup d’importance aux relations solides et personnelles. Nous mettons tout en œuvre pour assurer une transition en douceur et une satisfaction client élevée à court et long terme. »

Alain Spruyt, Managing Director de Driesassur : « Aujourd’hui, nous représentons déjà une valeur confirmée en Belgique et à l’étranger dans l’assurance du commerce de l’art, des diamants et des bijoux. Notre ambition pour les prochaines années est de croître dans ces niches. Voilà pourquoi nous nous réjouissons d’avoir trouvé en Vanbreda le partenaire idéal pour notre portefeuille d’assurances classiques. Nous sommes pleinement confiants qu’ils prendront à cœur les intérêts de ces clients communs. »

Entrevue ou davantage d’informations ?

Avez-vous des questions à propos de ce communiqué de presse ou souhaitez-vous davantage d’informations ? Contactez :

Isabelle Hoes – Advisor External Communication chez Vanbreda Risk & Benefits