Vanbreda Risk & Benefits élue Best Managed Company pour la troisième année consécutive

Vanbreda Risk & Benefits à nouveau proclamée Best Managed Company par Deloitte Private, Econopolis et la KU Leuven. C'est la troisième fois que le courtier d'assurance et consultant en risques décroche ce prestigieux label de qualité. « C'est une belle récompense dont nous sommes très fiers », affirme le CEO Pedro Matthynssens. « En ces temps difficiles économiquement, notre management et tous nos collaborateurs ont besoin d'encouragements. »

Vanbreda Risk & Benefits élue Best Managed Company pour la troisième année consécutive

En 2020, Deloitte Private, Econopolis et la KU Leuven ont une nouvelle fois recherché les ‘Best Managed Companies’ parmi les PME et les entreprises familiales belges. Un jury indépendant a analysé les participants sur la base de quatre domaines : stratégie, talent, engagement et performance financière. Dans le jury de cette année figuraient Françoise Chombar (CEO Melexis), Rik Vera (Nexxworks), Rik Jacob (ancien CEO Ardo), Koenraad Debackere (professeur à la KU Leuven), Yves Noël (Chairman NMC) et l’économiste Geert Noels (CEO Econopolis).

Bruno Peelaers, Programme Coordinator Best Managed Companies chez Deloitte Private : « Les entreprises qui ont réussi à décrocher le label de qualité ont une chose en commun : elles sont parvenues, par le biais d’une stratégie claire, de l’agilité, d’une gestion des talents efficace, d’une forte dose d’engagement et d’un excellent management, à obtenir de beaux résultats financiers. »

Un défi intéressant

Vanbreda Risk & Benefits a obtenu le label de qualité Best Managed Company pour la première fois en 2018 et a renouvelé ce titre en 2019. Le fait que le courtier en assurance et consultant en risques anversois remporte encore ce prestigieux label de qualité en 2020 ravit le CEO Pedro Matthynssens.

« Participer au trajet de Best Managed Company représente chaque année pour nous un défi intéressant. Les critères sur lesquels nous sommes évalués restent dans les grandes lignes identiques, mais les organisateurs les adaptent aux nouvelles tendances et évolutions. Par conséquent, chaque année, nous sommes à nouveau mis au défi de réfléchir à la manière dont nous pouvons encore évoluer comme entreprise en matière d’innovation. »

Un réseau unique

Les entreprises qui reçoivent le label de qualité de Best Managed Company adhèrent à un réseau unique d’entreprises résilientes. Nikolaas Tahon, Best Managed Companies Program Leader : « La résilience est la qualité des organisations à réagir rapidement, mais également à être préparées aux incertitudes, de sorte qu’elles peuvent survivre et prospérer. Une entreprise résiliente est capable d’atteindre la durabilité, surmonter les difficultés économiques et agir avec fermeté à la lumière de l’incertitude croissante, à l’instar de la crise COVID-19 actuelle. Les Best Managed Companies témoignent non seulement de compétences extraordinaires en matière d’innovation, de leadership, d’organisation et de gestion des risques, mais également d’un fonctionnement agile. »

Pedro Matthynssens a hâte d’apprendre à connaître les nouveaux membres qui adhéreront au club des Best Managed Companies en 2020. « Autrefois, nous invitions les autres Best Managed Companies chez nous, au bureau, afin de faire connaissance. Nous attendons avec impatience de construire une relation avec ces happy few et ainsi pouvoir échanger des connaissances et des idées. Vu la situation actuelle, peut-être pas in real life, mais par Skype for Business. »

Un entretien ou plus d’informations ?

Kobe Verheyen
Head Business Communication Vanbreda Risk & Benefits
+32 474 28 57 46
kobe.verheyen@vanbreda.be

Inscrivez-vous à notre newsletter.