Vanbreda met son parking des visiteurs gratuitement à la disposition des professionnels de la santé

Vanbreda Risk & Benefits et Cigna International Health Services sont les premières entreprises privées à mettre leur parking des visiteurs de Borgerhout, Anvers à disposition en tant que « ZorgParking ».

Vanbreda met son parking des visiteurs gratuitement à la disposition des professionnels de la santé

« ZorgParking » est une initiative de l’asbl SEL Amberes, avec le soutien de la Ville d’Anvers et OCMW Antwerpen. Liane De Boeck, de l’asbl SEL Amberes, commente : « Grâce à cette initiative, les prestataires de soins qui apportent des soins infirmiers à domicile peuvent garer leur voiture sur un « ZorgParking » à proximité de leur patient. Jusqu’à présent, 541 habitants de la ville d’Anvers proposent déjà l’espace de stationnement devant leur garage en tant que « ZorgParking ». Nous espérons que cette magnifique initiative des citoyens pour les professionnels de la santé s’étendra aux entreprises privées et nous sommes heureux de voir que Vanbreda et Cigna donnent d’ores et déjà le bon exemple. »

Chaque prestataire de soins qui dispose d’un code INAMI peut utiliser le « ZorgParking ». Les infirmiers à domicile, les médecins, les kinésithérapeutes, les sages-femmes, les professionnels de la santé et autres prestataires de soins peuvent garer leur voiture pendant 45 minutes sur un « ZorgParking » lorsqu’ils font des visites à domicile.

Pieter Panneel, Directeur Social Profit chez Vanbreda, commente : « Nous soutenons volontiers cette belle initiative de SEL Amberes et de la Ville d’Anvers. Nous avons de nombreux clients dans le secteur du profit social et nous savons à quel point il est important que les médecins et le personnel soignant ne perdent pas de temps précieux à chercher une place de parking pour se consacrer un maximum à leurs patients. »

En pratique, un autocollant placé à l’entrée de notre parking en surface indique qu’il s’agit d’un « ZorgParking ». Bientôt, il pourra aussi être localisé via l’app de « ZorgParking ».

Le jeudi 13 juin, notre « ZorgParking » a été solennellement inauguré par l’échevin d’Anvers Fons Duchateau. Helga Gils de Cigna et Pieter Panneel de Vanbreda ont reçu l’autocollant officiel.

Inscrivez-vous à notre newsletter.