Couvertures

Dans quels cas les frais médicaux sont-ils remboursés par Hospi via Payroll?

Hospi via Payroll offre une couverture mondiale et intervient immédiatement après l’affiliation pour couvrir les frais médicaux, laissant à l’assuré le libre choix du médecin et de l’hôpital:

  • frais d’hospitalisation en cas de maladie, accident ou accouchement;
  • frais médicaux au cours des deux mois précédant et des six mois suivant l’hospitalisation (pré-post);
  • frais médicaux liés à 32 maladies graves.

À combien s'élève le remboursement?

Hospi va Payroll prévoit le remboursement total des frais d’hospitalisation à condition qu’au moins une des prestations médicales assurées figurant sur la facture de séjour hospitalier soit assortie d’une intervention légale. Si tel n’est pas le cas, le remboursement des frais médicaux figurant sur la facture de séjour hospitalier s’effectue à 50%.

Aucune franchise n’est appliquée en cas d’hospitalisation en chambre double ou multiple.
Une franchise annuelle de 175 EUR par assuré s’applique en revanche si l’assuré a choisi lui-même de se faire hospitaliser en chambre seule.

En ce qui concerne les frais ambulatoires survenus au cours de la période pré-post (au cours des deux mois précédant et des six mois suivant l’hospitalisation) et dans le cadre des 32 maladies graves, le remboursement s’effectue à hauteur de 100% si l’assurance-maladie légale intervient. Si ces frais ambulatoires ne donnent lieu à aucune intervention légale, Hospi via Payroll pratique une indemnisation à 50 %, plafonnée à 5 000 EUR par assuré et par année d’assurance.

En ce qui concerne les techniques et dispositifs médicaux, dont les prothèses, appareils orthopédiques et membres artificiels, le remboursement est toujours limité à un plafond de 5 000 EUR par assuré et par année d’assurance.

En ce qui concerne les médecines parallèles (homéopathie, ostéopathie, chiropraxie et acupuncture) et les traitements de fertilité donnant lieu à un remboursement légal, l’intervention est toujours limitée à 50%.

Le remboursement des hospitalisations dans le cadre d’affections nerveuses ou mentales est limité à deux ans au maximum par assuré et par année d’assurance, consécutifs ou non, à compter du début de la première hospitalisation.

À l’étranger, l’intervention est limitée aux hospitalisations urgentes et imprévues. Elle est cependant illimitée si l’assurance-maladie légale belge intervient. Dans le cas contraire, le remboursement est plafonné à 50% de la facture hospitalière.

Qu'est-ce qui n'est pas assuré?

Hospi via Payroll rembourse toutes les hospitalisations nécessaires d’un point de vue médical, mais ne couvre pas les frais médicaux suivants ou résultant de:

  • traitements dentaires, sauf s’ils sont médicalement nécessaires à la suite d’un accident ou d’une maladie couvert(e);
  • traitements esthétiques, sauf en cas de chirurgie réparatrice à la suite d’un accident ou d’une maladie couvert(e);
  • traitements expérimentaux non reconnus sur le plan médical et cures;
  • vaccination, contraception, stérilisation;
  • traitements de fertilité sans intervention légale;
  • aliments et compléments alimentaires, vitamines et minéraux, produits hygiéniques et cosmétiques;
  • tentative de suicide;
  • actes intentionnels ou téméraires;
  • participation active à des émeutes, faits de guerre ou actes terroristes;
    consommation de drogues, alcoolisme, intoxication alcoolique ou abus de médicaments;
  • accidents durant l’exercice d’une activité sportive rémunérée;
  • hospitalisation en cours au moment de l’affiliation.

Prestation de services supplémentaire

  • Medi-Link: régime du tiers payant de Vanbreda Risk & Benefits en vertu duquel la facture d’hospitalisation est directement réglée à l’hôpital
  • AssurPharma: envoi immédiat des attestations de pharmacie à Vanbreda Risk & Benefits
  • Déclaration de sinistre en ligne d’une grande simplicité
  • Administration facile grâce à la collaboration avec SD Worx
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