Le courtier d'assurances Vanbreda s'étend en Flandre occidentale

Vanbreda Risk & Benefits, le plus grand courtier d'assurance en Belgique, renforce sa présence en Flandre occidentale avec l'acquisition de Soenen Verzekeringen. Vous trouverez ci-dessous l'article publié sur le site web de L'Echo le 12 août 2022.

Le courtier d’assurances Vanbreda s’étend en Flandre occidentale

Vanbreda Risk & Benefits enchaîne les acquisitions. L’année dernière et en 2020, le courtier a conclu trois transactions majeures, portant son chiffre d’affaires à près de 140 millions d’euros. À cela s’ajoute désormais Soenen Verzekeringen, un spécialiste ouest-flandrien de l’assurance pour les PME.

Soenen a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 2,3 millions d’euros, compte 16 employés et possède des bureaux à Poperinge, Roulers et Ypres. Grâce à la reprise de Soenen, Vanbreda peut accroître son expertise sur le marché des PME et l’entreprise aura une empreinte beaucoup plus forte en Flandre occidentale.

“Grâce à ce partenariat, nous élargissons une fois de plus notre empreinte géographique”, assure par voie de communiqué Pedro Matthynssens, CEO de Vanbreda, pour qui le rachat de Soenen pourrait ne pas suffire. Pedro Matthynssens a en effet déjà indiqué qu’il souhaitait voir Vanbreda Risk & Benefits devenir une entreprise avec un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

Cliquez ici pour lire l’article directement sur le site web de L’Echo.

Inscrivez-vous à notre newsletter.