Le secteur non-marchand et le secteur public

En tant que pouvoir public, établissement scolaire (p. ex. haute école, université, formation professionnelle) ou entreprise active dans le secteur des soins (hôpital, centre résidentiel ou de soins, logement à assistance), vous pouvez faire confiance à Vanbreda depuis déjà plus de 50 ans que ce soit pour la gestion de vos assurances, de vos risques ou encore de vos Employee Benefits.

Des conditions d’assurance propres à votre secteur

Vous pouvez compter sur des conditions d’assurance et des clauses propres, élaborées spécifiquement pour votre secteur. N’hésitez pas à adresser à nos spécialistes toutes vos questions en matière de responsabilité (médicale), de patrimoine (p. ex. la construction d’une nouvelle aile d’hôpital), d’assurances groupes ou autre.

Garantissez votre responsabilité professionnelle médicale

Personnel infirmier, médecins et chirurgiens sont devenus des catégories professionnelles vulnérables. De mieux en mieux armés pour se défendre, les patients n’hésitent pas à vous tenir responsable de l’échec d’un traitement ou d’une opération. C’est pourquoi nous nous sommes spécialisés en responsabilité professionnelle médicale.

Voici un aperçu de nos services:

  • présentations sur la responsabilité professionnelle pour le conseil médical et/ou le staff médical;
  • actualisation permanente et proactive des conditions de fond (notamment essais cliniques, loi « no fault », usage unique, anesthésie simultanée, antériorité vs postériorité);
  • discussion et déclaration de préjudice grave;
  • second avis en cas de sinistres refusés.

Nous redoublons d’attention pour vos dossiers de sinistres

Vos sinistres sont traités par un département sinistres distinct, spécialisé en la matière.

Ces dossiers de responsabilité sont introduits dans un système de reporting unique qui fournit des analyses comparatives complètes et apporte des réponses aux questions suivantes:

  • Quels sont les sinistres qui reviennent le plus fréquemment? Quelle est leur proportion par rapport au reste du marché?
  • De quel pourcentage de sinistres êtes-vous réellement tenu pour responsable?
  • D’où proviennent les plaintes?

Toutes ces informations sont non seulement intéressantes pour vous, mais aussi pour nos product managers à qui elles inspirent de nouvelles solutions d’assurance (p. ex. cyberassurance) ou affinement et complètent les polices existantes.

Grâce à notre outil en ligne gratuit eServices, vous pouvez consulter vos polices, déclarer vos sinistres en temps réel et demander des statistiques.

Nous soutenons votre politique de prévention grâce à des rapports détaillés et à des analyses des risques. Lors de la concertation annuelle relative à votre portefeuille d’assurances, votre account manager approfondira les points névralgiques et les nouveaux risques qui menacent le fonctionnement de votre organisation.

Nous sommes là pour vous.

Inscrivez-vous à notre newsletter.