Dommages environnementaux

Le fait que votre entreprise ne produise pas de substances polluantes ne signifie pas pour autant qu'elle est à l'abri des dommages environnementaux. Votre site industriel peut avoir été pollué, les bureaux que vous louez peuvent contenir de l'amiante ou votre activité de teambuilding peut perturber la biodiversité d'un parc naturel.

Garantissez la continuité de votre entreprise

Une assurance environnementale adaptée à votre entreprise garantit la continuité de vos activités si vous êtes victime d’une catastrophe environnementale. C’est l’appoint idéal aux mesures préventives contre les conséquences financières d’une pollution.

La législation environnementale est de plus en plus sévère, ce qui augmente votre risque de responsabilité. Les dommages environnementaux sont difficiles à limiter et leurs coûts peuvent s’envoler. Dans la plupart des cas, les assurances incendie et responsabilité civile n’interviennent pas:

  • Votre assurance incendie couvre uniquement les marchandises assurées dans le cadre d’un risque assuré. Par exemple, la garantie « frais de déblaiement » ne s’applique pas à l’assainissement d’un sol.
  • Votre responsabilité civile exploitation ne couvre pas les pollutions graduelles. Les dommages environnementaux sur vos terrains et votre responsabilité objective en termes de dommage à la biodiversité ne sont pas assurés.

Assurez votre entreprise contre les dommages environnementaux

  • L’assurance environnementale ne fait pas de différence selon le lieu, l’origine ou la nature des dommages. Vous êtes protégé en termes de pollution de votre site, qu’elle soit accidentelle ou graduelle;
  • responsabilité dans le cadre de dommages environnementaux vis-à-vis de tiers;
  • frais de défense;
  • coûts d’assainissement;
  • dommages à la biodiversité.

Vous courez un risque environnemental particulier en tant qu’entreprise de construction, entreprise textile, transporteur ou industrie chimique? Vous pouvez reprendre explicitement ces risques spécifiques dans votre police.

Avec une couverture pertes d’exploitation, vous protégez le bilan de votre entreprise contre les conséquences d’un dommage environnemental.

Nous sommes là pour vous.

Inscrivez-vous à notre newsletter.