Employee Benefits

Sept travailleurs belges sur dix possèdent un plan de pension complémentaire. Environ 4 millions de Belges bénéficient d’une assurance groupe via leur employeur. Nous vous accompagnons dans la conception, l’analyse et/ou la gestion de votre formule Employee Benefits.

Les Employee Benefits à titre d’avantage extralégal

En tant que courtier, consultant et gestionnaire, nous conseillons et encadrons la conception, l’analyse et/ou la gestion de votre formule Employee Benefits.

Depuis des années, nous aidons les entreprises à concevoir leurs assurances groupes (pension, décès, plans bonus, régimes de prépension…), assurances hospitalisation et incapacité de travail (revenus garantis), fonds de pension et programmes Affinity.

Déchargez-vous de la gestion administrative

La gestion des frais médicaux de vos travailleurs exige beaucoup de temps et d’énergie de votre département RH. Vous pouvez, le cœur léger, confier l’administration de votre assurance hospitalisation à nos spécialistes. Sur les 500 travailleurs que compte Vanbreda Risk & Benefits en Belgique, plus de 110 collègues se consacrent exclusivement à la gestion, au règlement de sinistres et au suivi des assurances hospitalisation*.

Nous gérons déjà l’assurance hospitalisation (hospitalisation, frais ambulatoires et revenus garantis) de près de 660.000 Belges et ce portefeuille ne cesse d’évoluer. Chaque année, nous traitons plus de 230.000 déclarations de sinistres et effectuons environ 500.000 paiements.

Nos collaborateurs veillent au traitement rapide de chaque dossier. 90 % des dossiers de sinistre sont traités dans les 14 jours.

Notre centre d’appels répond à toutes vos questions générales. Pour toute question spécifique, il vous met en contact avec nos gestionnaires de sinistres. La gestion médicale est assurée par notre équipe de spécialistes médicaux.

*Vanbreda Risk & Benefits possède une déclaration ISAE3402 type 1 pour les activités de Third Party Administrator incluant la gestion de demandes de remboursement belges concernant des frais médicaux. Ce rapport a été rédigé par PwC.

Adaptez vos Employee Benefits à vos travailleurs

En tant qu’employeur, vous dépensez beaucoup de temps et d’argent pour proposer un bon plan Employee Benefits à vos collaborateurs, mais ceux-ci l’estiment-ils à sa juste valeur?

Il est essentiel que votre personnel comprenne bien le contenu d’un plan Employee Benefits. Sans cela, les efforts que vous devrez consentir pour motiver, conserver et recruter votre personnel risquent d’affaiblir la valeur de votre investissement.

Nous pouvons soutenir votre approche de la communication par des conseils et une série de produits de communication personnalisables:

  • les « personal benefit statements »: ce document récapitulatif et personnalisé fournit à votre travailleur un relevé annuel de tous ses Employee Benefits et des réserves déjà constituées.
  • les « total reward statements »: ce relevé détaillé répertorie les éléments salariaux, y compris tous les Employee Benefits de vos travailleurs, ainsi que tous les coûts qui s’y rattachent pour votre entreprise. Le « total reward statement » vous permet de vous distinguer sur le marché et de recruter plus efficacement.

Protégez la santé de vos collaborateurs

Pour garantir la santé de vos travailleurs, nous avons élaboré différents produits et services:

  • Medi-Link: en cas d’hospitalisation, votre collaborateur ne doit pas se préoccuper des acomptes ou factures d’hôpital. En effet, avec Medi-Link, nous payons directement le montant complet de sa facture à l’hôpital! Par la suite, votre travailleur nous verse les exonérations éventuelles et les frais qui ne tombent pas sous le coup de la garantie.
  • Assi-Link: votre travailleur tombe malade pendant un voyage d’affaires, est victime d’un accident pendant des vacances bien méritées ou est hospitalisé dans son propre pays… que faire ? Grâce à Assi-Link, un service compris dans votre plan d’hospitalisation, votre collaborateur peut s’en remettre à votre assureur pour le règlement pratique d’une hospitalisation.
  • Plan d’attente: en concluant maintenant un plan d’attente, votre personnel continue à profiter d’une couverture abordable, même après la perte d’un plan d’hospitalisation collectif. Et ce, sans nouveaux stages d’attente et peut-être même sans questionnaire médical.

Plan EB

Vous voulez informer au mieux vos travailleurs de leur assurance groupe ou de leur plan d’hospitalisation? Utilisez l’extranet de votre entreprise pour leur permettre de consulter toujours et partout le contenu de leur plan Employee Benefits.

Si vous souhaitez plus d’informations, cliquez ici.

Olbigation d'information

La loi Verwilghen (ou loi sur les contrats d’assurance maladie) impose aux employeurs une double obligation d’information dans le cadre de l’assurance maladie. Cette obligation d’information porte sur la possibilité de continuation individuelle du contrat d’une part et la possibilité d’un préfinancement d’autre part. Vous trouverez ici tous les infos pour informer vos employés.

Nous sommes là pour vous.

Marc Van kerckhoven
Director EB Brokerage & Consultancy
+ 32 3 217 55 36
marc.vankerckhoven@vanbreda.be

Kris Heyman
Director Health Care
+ 32 3 217 55 90
kris.heyman@vanbreda.be

Inscrivez-vous à notre newsletter.