Comment fonctionne Assi-Link+?

À l’étranger

Si vous souhaitez faire appel aux garanties Assi-Link+ lorsque vous êtes malade, accidenté ou si vous avez des frais médicaux à l’étranger, contactez le plus vite possible Assi-Link+. Vous pouvez pour cela appeler le + 32 2 773 62 26 (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7).

Précisez:

  • votre nom et où vous vous trouvez;
  • à quel numéro de téléphone nous pouvons vous joindre;
  • le nom et l’adresse du médecin sur place;
  • ce qui vous est arrivé;
  • quels sont vos frais médicaux.

Vous recevrez ensuite des instructions que vous devrez suivre. Si Assi-Link+ vous demande certaines informations, vous êtes censé les fournir.

Vous pouvez envoyer vos informations ou vos documents par fax au + 32 2 290 61 01.

Assi-Link+ doit être au courant  de tous les coûts, assistances et services pour lesquels vous pensez être couvert par cette assurance. Vous devrez par conséquent toujours demander l’accord préalable d’Assi-Link+. Il faut systématiquement une autorisation préalable d’Assi-Link+ en cas de frais médicaux.

Assi-Link+ vous offre une assistance maximale. Assi-Link+ prend les décisions générales et organisationnelles à votre place. Cela signifie que toutes les décisions seront prises par le service médical Assi-Link+. C’est lui qui décidera si le transport ou le rapatriement est nécessaire, qui déterminera le mode de transport et choisira l’hôpital. Il décidera également du remboursement éventuel des frais médicaux. Cela se fera évidemment en concertation avec le médecin traitant sur place. Tout doit par ailleurs être réalisé dans le respect de la législation locale du pays étranger concerné.

Dans le pays

Si vous êtes hospitalisé dans votre propre pays, vous pouvez faire appel au service d’Assi-Link+. Vous devez pour cela appeler le + 32 2 773 62 26.

Précisez:

  • votre nom et votre adresse;
  • où vous êtes ou étiez hospitalisé;
  • à quel numéro de téléphone nous pouvons vous joindre;
  • à quel service vous souhaitez faire appel.

Durant cet entretien téléphonique, vous devrez répondre à un certain nombre de questions. C’est à partir de celles-ci qu’Assi-Link+ décidera si vous avez droit au service sollicité. Assi-Link+ organisera le service en question. Vous recevrez des instructions que vous devrez suivre.

Vous pouvez envoyer vos informations ou vos documents par fax au + 32 2 290 61 01.

Chaque service doit être sollicité au préalable en s’adressant à Assi-Link+ et vous devez obtenir l’accord préalable d’Assi-Link+ pour chaque service.

Nous sommes là pour vous.

Inscrivez-vous à notre newsletter.