Couverture
Où et quand pouvez-vous utiliser Assi-Link+?
Assistance à l’étranger
Cette couverture s’applique au niveau mondial (pas en Belgique, ni dans le pays où vous êtes domicilié). Les garanties s’appliquent si la période passée à l’étranger ne dure ou ne durera pas plus de trois mois consécutifs. Vous pouvez faire appel au service « assistance à l’étranger » d’Assi-Link+ dans les cas suivants:
- si une maladie ou un accident fait que votre état de santé exige un transport ou un rapatriement;
- si, à la suite d’une maladie ou d’un accident, vous devez prolonger votre séjour à l’étranger sur avis médical;
- hospitalisation à l’étranger pour maladie;
- hospitalisation à l’étranger à la suite d’un accident qui s’est produit en dehors des frontières belges et du pays où vous êtes domicilié;
- si un accident nécessite la mise en place d’une opération de sauvetage;
- si votre disparition nécessite l’organisation de services de recherche;
- décès à l’étranger;
- en cas de perte, de bris ou de vol de vos médicaments ou de vos prothèses à l’étranger.
Outre cette garantie « assistance à l’étranger », Assi-Link+ prévoit une couverture des frais médicaux à l’étranger. Si vous êtes hospitalisé à l’étranger et que vous avez des frais médicaux à supporter, vous pouvez faire appel à cette garantie complémentaire.
Assistance dans le pays
Cette couverture s’applique en Belgique et dans le pays où vous êtes domicilié (Pays-Bas, Allemagne, Luxembourg ou France), par exemple pour les travailleurs frontaliers qui travaillent en Belgique. Vous pouvez faire appel au service « assistance dans le pays » d’Assi-Link+ dans les cas suivants:
- pendant ou après une hospitalisation, si vous ne pouvez pas assurer le ménage de votre logement;
- pendant ou après une hospitalisation, si personne n’est disponible pour garder vos enfants;
- si vous avez besoin que l’on vous transporte à l’hôpital et que l’on vous ramène chez vous;
- après une hospitalisation, si vous n’êtes pas en état d’effectuer les achats indispensables et s’il n’y a pas d’autre personne disponible;
- après un traumatisme psychologique, si vous avez besoin d’une assistance psychologique;
- après une hospitalisation, si vous avez besoin des coordonnées d’organismes médicaux.