Votre hôpital désire simplifier radicalement la gestion administrative des frais médicaux pour les patients. Medi-Link offre la solution.

Medi-Link est le système du tiers payant de Vanbreda Risk & Benefits. La gestion administrative des frais d’hospitalisation est drastiquement simplifiée pour les patients assurés par notre intermédiaire. Dès qu’une hospitalisation a été acceptée, l’hôpital peut directement nous envoyer la facture du patient (les frais restant à charge du patient après intervention de la mutualité). Nous nous portons garants du paiement complet endéans les 10 jours ouvrables.

 

Une procédure simple

L’efficacité de Medi-Link réside en sa simplicité. Le patient avise (préalablement) nos services de son hospitalisation. Nous examinons si l’hospitalisation est couverte par la police.

  • Si l’hospitalisation est acceptée par nos services, nous vous envoyons une confirmation de prise en charge (par e-mail ou par fax) mentionnant le nom, la date de naissance et l’adresse du patient, ainsi que la date d’hospitalisation. Ce document vous permet d’envoyer la facture du patient relative à l’hospitalisation à : MediLink, Boîte postale 40, 2140 Antwerpen. Nous avisons le patient de l’acceptation.
  • Si l’hospitalisation n’est pas acceptée, vous recevrez également un avis mentionnant les données du patient, ainsi que la date d’hospitalisation. Les factures doivent, dans ce cas, être réglées par le patient. Nous l’en avisons.
  • Si nous n’avons pas reçu suffisamment de renseignements nous permettant de décider si une hospitalisation peut être acceptée ou non, vous recevrez un avis portant la mention “en suspens”. Si les renseignements manquants nous parviennent avant l’hospitalisation, nous communiquerons immédiatement la décision définitive (acceptation ou non). Si nous ne sommes pas encore en possession de ces renseignements le jour de l’hospitalisation du patient, le dossier est à considérer comme non accepté de sorte que les factures devront être payées par le patient.

Notre expérience montre que la plupart des dossiers ont trait à des hospitalisations prévues. Vous savez donc dans la plupart des cas si le dossier a été accepté ou non au moment de l’hospitalisation.

Que se passe-t-il dans le cas d’une hospitalisation imprévue?

Certaines hospitalisations ne sont pas prévues au préalable. Dans le cas d’une hospitalisation imprévue, le patient (ou un membre de sa famille) est prié de nous aviser dans les plus brefs délais. Nous nous chargeons de vous envoyer un avis d’acceptation ou de non acceptation dans les plus brefs délais.

Les affiliés reçoivent une carte d’identification qu’ils utilisent pour nous aviser de leur hospitalisation. Grâce à cette carte, la communication se déroule d’une façon rapide et efficace. Cette carte permet également aux patients de s’identifier comme affilié Medi-Link dans votre hôpital.

Votre personne de contact

Si vous êtes responsable d’un hôpital, vous pouvez prendre contact au n° de tél. + 32 3 217 56 67 pour des renseignements généraux. Vous pouvez également envoyer un e-mail à medilink@vanbreda.be.

Pour un dossier concret, veuillez nous contacter au n° de tél. +32 3 217 69 46.

Nous sommes là pour vous.

Inscrivez-vous à notre newsletter.