Obligation d'information

La loi Verwilghen (ou loi sur les contrats d’assurance maladie) impose aux employeurs une double obligation d’information dans le cadre de l’assurance maladie. Cette obligation d’information porte sur la possibilité de continuation individuelle du contrat d’une part et la possibilité d’un préfinancement d’autre part. Vous trouverez ici tous les infos pour informer vos employés.

Attention: la loi ne précise pas comment vous devez fournir ces documents d’information à vos travailleurs. Vanbreda Risk & Benefits vous laisse donc le choix.

Afin d’éviter toute discussion en cas de litige éventuel, nous vous conseillons d’utiliser le document d’information intégral. Vous pouvez également choisir de ne remettre que la première page à vos collaborateurs.

Documents continuation individuelle

Pour informer vos travailleurs de toute perte de couverture collective.

Vos dossiers sinistres sont gérés par Vanbreda:

Vos dossiers sinistres sont gérés par une compagnie d’assurances:

Nous sommes là pour vous.

Pour une demande d’offre de continuation à titre individuel, et une éventuelle souscription de police, nous vous communiquons ci-après les coordonnées des personnes de contact auprès des différentes compagnies.

Si votre dossier de sinistre est géré par Vanbreda ou si vous disposez d’une carte Medi-Link, il n’est pas nécessaire de contacter l’assureur.

Pour une offre de continuation à titre individuel de votre assurance hospitalisation liée à votre employeur, nous vous invitons à envoyer un mail à l’adresse vrb-hcs@vanbreda.be.

Pour les offres de continuation à titre individuel de votre assurance incapacité de travail liée à votre employeur, nous vous invitions à envoyer un mail à l’adresse incomecare@vanbreda.be.

Vous trouverez ci-dessous également les documents requis dans le cadre d’une demande de continuation à titre individuel.

Cliquez sur le nom de l’assureur pour consulter tous les informations.

 

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