Plan d'attente

Que se passera-t-il lorsque vous perdez la couverture de votre plan d’hospitalisation collectif? Le plan d’attente vous permet de vous procurer dès maintenant un plan d’hospitalisation abordable pour plus tard!

Chaque année, plus de 15% de la population est admise dans un hôpital. Les soins médicaux qui vont de pair avec une telle hospitalisation peuvent faire monter très haut la facture de l’hôpital. Si vous êtes couvert par un plan d’hospitalisation collectif par l’intermédiaire de votre employeur, vous pourrez bénéficier d’une intervention financière pour les frais qui ne sont pas remboursés par la mutualité après une maladie, un accident, une grossesse ou un accouchement. Vous êtes ainsi à l’abri des soucis financiers qu’une hospitalisation peut causer.

Mais qu’en est-il si vous quittez votre employeur ou si vous perdez la couverture de votre plan d’hospitalisation collectif? Pourrez-vous encore bénéficier des avantages d’un plan d’hospitalisation à un prix abordable?

En souscrivant maintenant une police d’attente, vous êtes assuré(e)s d’un plan d’hospitalisation abordable pour plus tard! Et cela, sans nouveau délai de carence et peut-être sans questionnaire médical.

Assurez votre santé dès maintenant, pour plus tard

La souscription d’une police d’attente implique que vous financiez à l’avance une partie des primes futures pour votre plan d’hospitalisation individuel. Vous payez alors chaque mois et sans interruption une prime individuelle, ce qui a pour effet que la prime, en cas de poursuite individuelle, correspondra à l’âge auquel vous avez souscrit la police d’attente.

Vous devez donc considérer la prime complémentaire que vous payez pour votre police d’attente plutôt comme un investissement qui vous permettra d’économiser une jolie somme d’argent. En outre, le rendement de cet investissement est supérieur à celui d’un placement sans risque.

Choisissez le préfinancement optimal

Dans la situation actuelle du marché, vous avez le choix entre deux options:

  • Une police d’attente qui permet, en cas de perte de l’assurance hospitalisation collective, d’avoir la garantie de pouvoir adhérer à un plan d’hospitalisation individuel dont la prime est calculée sur la base d’un âge d’entrée abaissé, à savoir l’âge à la souscription de la police d’attente, et aux termes de laquelle vous pouvez également bénéficier d’une garantie hospitalisation au-delà du plan collectif actuel. Pour cette formule, vous pouvez vous adresser à AG Insurance.
  • Un produit de préfinancement sous la forme d’une assurance-épargne branche 21, qui garantit un rendement minimum et dont vous pourrez utiliser la réserve accumulée, après la perte du plan d’hospitalisation collectif, pour payer les primes d’un plan d’hospitalisation individuel. En cas de décès, la réserve accumulée est versée au bénéficiaire désigné. Informez-vous sur cette police auprès de KBC.

Il est donc important de déterminer clairement pour vous-même quelle forme de préfinancement vous préférez.

Vous trouverez ici plus d’informations concernant le produit d’AG Insurance. Cette police d’attente peut être souscrite par toute personne affiliée à un plan d’hospitalisation collectif, quelle que soit la compagnie d’assurances qui gère ce plan. Si vous êtes assuré collectivement auprès d’AG Insurance, vous n’aurez pas à remplir un questionnaire médical. Si vous n’êtes pas assuré collectivement auprès d’AG Insurance, vous devrez remplir un questionnaire médical.

Pour plus d’informations au sujet du produit de KBC, nous vous invitons à prendre contact avec votre agent ou avec votre courtier personnel.

Depuis le 18/12/2017 DKV n’offre plus de nouveaux plans d’attente. Les actuels clients individuels de DKV sont les seuls à encore pouvoir souscrire un plan Horizon à condition qu’ils soient actuellement affiliés à une des garanties hospitalisation individuelles suivantes : IS, IS+, IS2000 et DKV Hospi Premium.

Nous sommes là pour vous.

Si vous n’avez pas encore conclu de police d’attente, vous pouvez prendre contact avec nous via le formulaire de contact.

Si vous avez déjà conclu un plan AG Care Vision, vous pouvez prendre contact avec:

Vanbreda Risk & Benefits
Employee Benefits Services – OO3
Plantin en Moretuslei 297
2140 Anvers
E-mail: plandattente@vanbreda.be

Si vous avez déjà conclu un plan Horizon, vous pouvez prendre contact avec:

DKV Belgium S.A.
À l’att. du Service Contrats individuels
Rue de Loxum 25
1000 Bruxelles
E-mail: contract.fr@dkv.be