Fonds de pension multi-employeurs

La majorité des plans de pension complémentaire sont gérés par un assureur. Outre cette solution de l’assurance, il existe cependant une autre piste intéressante pour mettre en place le plan de pension complémentaire : le fonds de pension.

La solution la plus adaptée à votre entreprise dépend de différents paramètres : le nombre d’affiliés, le montant des primes, le transfert des réserves, votre profil de risque, etc. Vanbreda vous aide à déterminer quel système vous convient le mieux : la solution de l’assurance ou celle du fonds de pension.

Vanbreda a récemment créé son propre fonds de pension, Vanbreda PensionFund & Beyond. En tant qu’entreprise, vous pouvez souscrire à notre fonds de pension. Celui-ci peut vous offrir une solution sur mesure pour votre plan de pension complémentaire.

Souscrire au fonds de pension Vanbreda présente plusieurs avantages pour votre entreprise :

  • les entreprises d’affiliation peuvent profiter de nos nombreuses années d’expérience dans la gestion administrative et actuarielle des plans de pension complémentaire dans les fonds de pension ;
  • nous nous chargeons de toutes les obligations légales et réglementaires qui incombent au fonds de pension ;
  • nous offrons une solution personnalisée et plus de flexibilité ;
  • les entreprises d’affiliation jouent un rôle plus actif et peuvent prendre des décisions stratégiques en ce qui concerne la politique d’investissement ;
  • en moyenne, les actifs bénéficient d’une meilleure répartition du produit ;
  • la participation de différents employeurs permet de répartir les coûts de fonctionnement sur différentes entreprises.

Grâce à cette formule tout compromis, Vanbreda offre une solution totale aux entreprises affiliées en ce qui concerne leur plan de pension complémentaire.

Nous sommes là pour vous.

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