Property

Protégez votre entreprise contre les dégâts matériels

Un incendie peut se déclarer spontanément, mais il peut aussi être provoqué par une inattention ou une erreur humaine, un manquement technique ou une panne. Les assurances incendie protègent votre entreprise contre le risque d’incendie, mais indemnisent aussi les dégâts matériels engendrés par une explosion ou la foudre. Cette assurance peut être étendue à d’autres risques comme les dégâts causés par une tempête, la grêle, les dégâts des eaux, …

Vous pouvez passer d’une assurance incendie classique à une formule all-risk. La police « tous risques » protège votre entreprise contre tout dommage ou perte soudain ou imprévisible. Tout est assuré, sauf ce qui est expressément exclu, comme les risques nucléaires ou de guerre.

Un grand avantage de cette formule réside dans le renversement de la charge de la preuve. Avec une police incendie classique, vous devez prouver vous-même que le sinistre est assuré; avec un contrat « tous risques », c’est à l’assureur de supporter la charge de la preuve.

Limitez vos pertes d’exploitation

Un incendie dans votre entrepôt peut causer un ralentissement de votre production, voire son arrêt temporaire. La baisse de votre chiffre d’affaires qui en résulte entraîne des frais d’exploitation supplémentaires et érode votre marge bénéficiaire, mettant en péril la santé de votre entreprise.

L’assurance pour pertes d’exploitation garantit les pertes de votre résultat d’exploitation pendant une période prédéfinie.

Vos équipements méritent aussi une attention spécifique

La principale cause des pannes de machines est l’erreur humaine – jusqu’à 40% en présence de moteurs à combustion et jusqu’à 80% avec les machines d’impression. Naturellement, ces dégâts ne sont pas couverts par la garantie du fabricant. Votre parc de machines ne peut dès lors pas se passer d’une assurance bris de machines.

Vous pouvez également assurer par ce biais vos grues et chariots élévateurs. Dans ce cas, la police peut prévoir une protection contre l’incendie, l’explosion, les glissements de terrain, le vol et les accidents sur la voie publique.

Votre entreprise ne pourrait fonctionner sans appareils électroniques: le nombre de téléphones, ordinateurs et imprimantes qu’on y trouve est souvent incalculable. Vous ne pouvez pas vous permettre une défaillance de ces appareils. Avec l’assurance Tous Risques Électronique (TRE), vous êtes assuré contre tous les dégâts, sauf s’ils sont explicitement exclus.

N’oubliez pas votre responsabilité objective

Vous êtes propriétaire d’un café ou d’un restaurant? Vous exploitez un complexe sportif ou un parc d’attractions? Ou vous êtes responsable d’une maison de repos ou d’un groupement d’écoles? Vous êtes alors dans l’obligation légale de conclure une assurance responsabilité objective en cas d’incendie ou d’explosion.

En tant que propriétaire d’un « lieu ouvert au public », vous êtes objectivement responsable des dommages que subissent vos visiteurs, représentants et autres tiers à la suite d’un incendie ou d’une explosion.

Nous sommes là pour vous.

Inscrivez-vous à notre newsletter.