Protection juridique

Les litiges avec vos concurrents, fournisseurs ou (ex-)employés peuvent devenir des procédures judiciaires longues, complexes et onéreuses. L’assurance Protection Juridique veille à ce que votre entreprise puisse pleinement faire valoir ses droits, sans se retrouver prise au piège d’une grosse tuile financière.

De la défense pénale à la caution pénale

Vous pouvez étendre les garanties de base d’une assurance Protection Juridique que sont le recours civil et la défense pénale de couvertures complémentaires (p. ex. la caution pénale, l’insolvabilité de tiers pour payer une indemnité de sinistre, …).

Optez pour un règlement amiable

Chaque assureur Protection Juridique privilégiera d’abord une solution amiable au litige. Si ce n’est pas possible, une issue administrative judiciaire ou extrajudiciaire sera recherchée. Vous aurez le droit de choisir votre conseillé juridique.

Protection supplémentaire de votre responsabilité

Pour une série de catégories professionnelles spécifiques (telles que les professions médicales et paramédicales, les intermédiaires d’assurances, etc.), la couverture Protection Juridique est un complément nécessaire aux assurances responsabilité civile.

Nous sommes là pour vous.

Inscrivez-vous à notre newsletter.