Responsabilité

Protégez-vous contre les dommages aux tiers

Sur le parking de l’entreprise, votre employé endommage le véhicule d’un fournisseur important. Pendant des travaux d’installation chez un client, un de vos ouvriers provoque un court-circuit qui paralyse l’entreprise pendant plusieurs heures. Lors de travaux d’entretien sur votre site, un échafaudage s’effondre et blesse des passants.

Que vous gériez un bureau de consultance ou dirigiez une entreprise de construction, vos travailleurs et vous-même peuvent chaque jour causer un préjudice à des tiers pendant l’exercice d’une activité professionnelle.

Couvrez ces dommages corporels, matériels et immatériels avec une assurance responsabilité civile exploitation. Vous protégez ainsi la santé financière, voire la survie de votre entreprise.

Les exigences de plus en plus strictes auxquelles votre entreprise est soumise lors de la livraison de biens et de services, de même que l’autonomie accrue du consommateur impliquent que vous ne pouvez plus vous passer d’une assurance responsabilité civile après livraison ou produits. Cette assurance couvre la responsabilité de votre entreprise à l’égard des dommages causés à des tiers et imputables à un produit défaillant ou à un travail après son exécution. Il peut s’agir d’une erreur de fabrication, d’installation, de conditionnement, de réparation, …

Responsabilité civile professionnelle: jouez la prudence avec vos conseils et services

L’assurance responsabilité civile professionnelle vous protège, en tant que prestataire de services, contre des dommages consécutifs à vos conseils, calculs ou actes commis. Cette couverture est utile pour tous les prestataires de services, particulièrement dans le secteur juridique, financier et médical. Mais les consultants ICT et les architectes gagneraient, eux aussi, à se doter d’une telle garantie.

Pour certaines professions réglementées, comme les avocats et les architectes, la conclusion d’une police responsabilité civile professionnelle est même obligatoire.

Nous sommes là pour vous.

Inscrivez-vous à notre newsletter.