Risques maritimes

Vous êtes une entreprise maritime

En tant qu’entreprise maritime, vous naviguez chaque jour en eaux troubles. Faites dès lors confiance à nos spécialistes pour gérer vos risques maritimes.

  • Votre assurance casco couvre les dommages ou la perte de votre bateau, des équipements et pièces à bord, du ravitaillement, de l’huile de moteur, du carburant et de toute la machinerie.
  • En tant que propriétaire de navire, affréteur ou transporteur, assurez votre responsabilité avec les polices protection & indemnity (P&I) ou charterers’ liability.
  • Misez sur un excellent règlement des sinistres et des conflits contractuels grâce à notre équipe interne de gestion des sinistres et soyez assuré que tous les frais d’avocat, etc. seront couverts par l’assurance freight, demurrage & defence.
  • Une assurance kidnap & ransom verse la rançon demandée jusqu’à un plafond prédéfini afin de relancer au plus vite votre navire et/ou l’équipage. Cette assurance intervient également dans les frais d’assistance de conseillers et médiateurs spécialisés.

Vos marchandises

En tant que bénéficiaire des marchandises, vos conditions de vente définissent les responsabilités en matière de transport, de risques et d’assurance à ce sujet.

  • Si les marchandises voyagent à vos risques, protégez-vous contre les conséquences de dommages ou de la perte du bien transporté en concluant une assurance marchandises (incluant les risques d’« avarie commune »).
  • Si les marchandises ne voyagent pas à vos risques, il est recommandé de conclure une assurance contingency. Vous êtes ainsi couvert contre les dommages ou les pertes survenus pendant le transport, lorsque vous y avez un intérêt financier.

Vous organisez le transport

Vous ne disposez pas de moyens de transport propres, mais vous organisez le transport et établissez vos propres documents de transport.

  • Étant donné que vous endossez alors les mêmes responsabilités que le tranporteur effectif, mieux vaut opter pour une police freight forwarders’ liability/NVOCC pour protéger votre responsabilité.
  • En tant qu’expéditeur, agent douanier ou entreprise logistique, vous pouvez conclure une assurance responsabilité pour toutes vos activités. Avec la police Arex 21, vous choisissez vous-même le mode de couverture, les capitaux garantis et les exemptions. Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur cette formule flexible auprès de la Vereniging Expediteurs Antwerpen (VEA, l’association anversoise de l’expédition)

Nous sommes là pour vous.

Inscrivez-vous à notre newsletter.