“Vanbreda est un acteur important avec la mentalité d’un courtier de proximité”

Hilde Kersten

HR Manager Groupe Van Roey

Si vous passez devant un chantier, il y a de grandes chances que ce soit un projet du Groupe Van Roey. En tant que l’un des principaux acteurs du paysage belge de la construction, Groep Van Roey est active dans la conception, la construction, le financement, l’entretien et l’exploitation (= DBFMO) de projets dans différents secteurs.

Aujourd’hui, Groupe Van Roey emploie 580 personnes. « Nous avons confié la gestion de notre assurance groupe à Vanbreda », explique la HR Manager, Hilde Kersten. « Le suivi exige une certaine expertise et une bonne connaissance technique des assurances. Naturellement, je contrôle tout à distance, mais je suis ravie que vous attiriez notre attention sur les changements qui interviennent dans le secteur des assurances. »

L’instauration du statut unique est l’un de ces changements. « Nous passons à un système de prime fixe pour les employés, auquel nos ouvriers pourront souscrire après la réforme s’il n’y a pas des changements sur le niveau sectoriel. Vanbreda nous encadre tout au long du processus et dissipe de nombreuses inquiétudes. Vous diffusez également différentes newsletters sur le sujet et réalisez actuellement une enquête afin de mieux évaluer comment aider vos clients à mettre en place une harmonisation fluide. En échange de notre participation à l’enquête, nous recevons des recommandations spécifiques à notre situation. »

Tout comme Vanbreda, Van Roey est une entreprise familiale. « En 2015, nous fêtons nos 275 ans d’existence et nous voulons célébrer cet anniversaire en grande pompe. Lors d’une réunion pour préparer cet évènement, notre CEO a encore cité Vanbreda en exemple. Son approche doit nous inspirer pour améliorer encore notre service aux clients. »

Hilde Kersten recommande souvent Vanbreda à d’autres entreprises de construction et managers HR. « Et pourtant, beaucoup d’entreprises craignent que Vanbreda soit une société trop grande et impersonnelle. Pour notre part, nous savons pertinemment que cette crainte n’est pas fondée. »

www.vanroey.be

Inscrivez-vous à notre newsletter.