“Vanbreda met le jargon des assurances à la portée de nos médecins”

Hildegard Hermans

HR Director de l’UZA

L’Hôpital universitaire d’Anvers (UZA) fait confiance à Vanbreda depuis 30 ans. « Déjà alors, vous étiez réputés dans le secteur non marchand », expliquent Hildegard Hermans (directrice du personnel) et Ilse Hellemans (responsable de l’administration des salaires et de l’assurance groupe). « Cela crée la confiance dans votre connaissance du secteur et cette confiance, nous ne l’avons jamais remise en doute. »

L’UZA a ouvert ses portes en 1979. Aujourd’hui, quelque 2 800 médecins, infirmiers, paramédicaux et collaborateurs administratifs y travaillent. « Il y a quelques années encore, nous négociions directement l’assurance hospitalisation pour notre personnel avec l’assureur ; aujourd’hui, tout se fait via Vanbreda. Nous bénéficions désormais de bien plus de services pour le même prix. »

Presque tous les médecins actifs à l’UZA sont salariés. « Les médecins ne sont pas du genre à éplucher leurs avantages extralégaux. Ils sont absorbés par leur discipline et leur passion, et n’ont pas de temps à consacrer aux aspects connexes. Vanbreda met le jargon des assurances à leur portée.

Pour affiner le volet pension de notre assurance groupe, nous avons demandé de nombreuses simulations. Indépendamment de leur statut, nous pouvons proposer à tous nos médecins le même plan de pension. C’est tout de même unique. »

À l’exception de la responsabilité médicale des médecins, l’UZA est client chez Vanbreda pour toutes ses assurances. Vanbreda a aussi réglé toutes les assurances Property du nouveau Centre maternel et infantile, inauguré en avril 2015 par la reine Mathilde. « Le professionnalisme de Vanbreda est incontestable », expliquent les deux responsables HR. « Ce qui ne veut pas dire que nous nous laissons bercer d’illusions. »

www.uza.be

Inscrivez-vous à notre newsletter.