“Vanbreda fait partie du tissu industriel flamand”

Michel Delbaere

CEO de Crop’s

« La force de conviction de l’un de vos account managers a eu raison de nos réticences au milieu des années 90 », explique Michel Delbaere en riant. Le CEO de Crop’s (un groupe alimentaire à l’essor rapide, spécialisé dans la production et la vente de légumes, fruits et repas surgelés) peut toujours compter aujourd’hui sur le service de la même équipe. « Cette continuité et cette stabilité dans le personnel sont très importantes. Nous savons maintenant ce que nous pouvons attendre les uns des autres. »

Vu la croissance de Crop’s, l’équipe assurances de Vanbreda s’est elle aussi agrandie: aujourd’hui, Crop’s est assurée en termes de patrimoine, de flotte, d’accidents du travail, d’employee benefits, de marine et d’assurances-crédits. « La forte présence de Vanbreda sur le marché des assurances garantit une connaissance pointue du secteur et de bonnes relations avec tous les assureurs. »

Depuis la fondation de Crop’s en 1977, l’entreprise est devenue un acteur international possédant des filiales au Costa Rica, au Maroc, au Portugal, en Espagne et en Serbie. « Cinq filiales sur huit sont assurées par l’intermédiaire de Vanbreda. »

Tout comme Vanbreda, Crop’s est une entreprise familiale. « Cet ancrage familial est gage d’une certaine stabilité de stratégie et d’administration », estime Delbaere. « On est globalement à l’abri des surprises liées à de soudains changements de direction. »

En tant que l’ex-président du VOKA, Michel Delbaere est en contact avec le gratin des entreprises belges. « Quand on parle d’assurances, votre nom revient souvent. On peut dire que Vanbreda Risk & Benefits fait partie du tissu industriel flamand. »

www.crops.be

Inscrivez-vous à notre newsletter.