"Nous avons un partenariat solide"

Video testimonial

Vic Swerts

CEO chez Soudal

Consultez ici le témoignage vidéo >
VRB Spinner

Soudal est une institution en Campine. L’entreprise de production de silicone, de colle et de nombreux autres produits pour la construction, l’industrie et le bricolage est devenue l’un des leaders du marché dans ce secteur. Soudal occupe aujourd’hui, à l’échelle mondiale, 2 500 travailleurs, répartis dans 44 pays, mais son centre d’excellence est toujours situé à Turnhout.

Soudal fête son 50e anniversaire en 2016 : l’entreprise individuelle, fondée le 19 septembre 1966 par Vic Swerts, a réalisé au cours de sa première année d’exploitation complète un chiffre d’affaires équivalant à celui que Soudal génère aujourd’hui en 15 minutes. L’entreprise prévoit de franchir le cap des 700 millions d’euros en 2016.

Pour gérer ce capital, les assurances appropriées revêtent une importance majeure. « L’époque où la vente d’assurances constituait une activité complémentaire pour les enseignants est révolue depuis longtemps », dit Vic Swerts en riant. « La gestion des risques et le suivi technique et juridique des assurances exigent aujourd’hui de vastes compétences, dont l’entreprise flamande moyenne ne dispose pas. Avec Vanbreda, nous avons développé un partenariat solide. »

« Il ne se passe pas une semaine sans que nous nous concertions. Que ce soit concernant des dégâts d’incendie, des pertes d’exploitation, la responsabilité produits, les assurances relatives au personnel ou la police flotte. Vanbreda nous offre un excellent service, surtout en ce qui concerne les analyses de risques de toutes les entreprises du groupe, mais aussi pour l’étude approfondie du portefeuille d’assurances après acquisitions. »

En tant qu’acteur mondial comptant 54 filiales et 15 sites de production, il n’est pas évident d’harmoniser tous les contrats d’assurances. « Nous avons regroupé les risques internationaux dans des contrats de groupe », explique Dominique Declercq, Account Manager. « Grâce à notre réseau international, Vanbreda veille à ce que les conditions d’une assurance incendie aux États-Unis soient les mêmes qu’à Turnhout. Soudal a ainsi la certitude que les affaires sont bien réglées au niveau international, afin que les managers locaux puissent se concentrer sur leur véritable mission. »

www.soudal.com

Inscrivez-vous à notre newsletter.