"Notre account manager connaît notre dossier sur le bout des doigts"

Video testimonial

Guy Van de Poel

Gérant Spar Lichtaert

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VRB Spinner

Impossible de manquer le Spar à l’entrée du village de Lichtaert. Le supermarché est l’œuvre de la vie de Guy et Luc Van de Poel, deux frères qui ont hérité du virus de leur mère. « À 14 ans, ma mère aidait déjà dans l’épicerie de sa mère », dit Guy en riant. « Après 55 ans, elle remplit toujours les rayons avec autant de plaisir.»

Ce caractère familial, Guy Van de Poel l’a retrouvé également chez Vanbreda Risk & Benefits. « Notre account manager connaît notre dossier d’assurances sur le bout des doigts », dit le gérant. « Les questions et les problèmes sont résolus rapidement et le suivi annuel veille à ce que l’ensemble du dossier d’assurances reste frais dans la mémoire.»

Tout comme beaucoup d’autres gérants de magasins Spar, Guy a eu l’occasion de souscrire en 2008 un plan d’assurances développé par Vanbreda Risk & Benefits et le Retail Partners Colruyt Group, le partenaire des entrepreneurs indépendants du groupe Colruyt. « Nous l’avons immédiatement accepté, car il s’agissait d’un plan global taillé sur mesure pour notre magasin. En outre, il représentait une sérieuse économie par rapport aux autres acteurs du marché.

« La possibilité pour Colruyt d’évaluer et d’adapter le plan d’assurances sur la base des données de tous les entrepreneurs indépendants représente pour nous une sécurité et une transparence supplémentaires. J’essaie de considérer toute nouvelle adaptation d’un œil critique et, dans ce cas également, notre interlocuteur central représente une grande plus-value pour répondre aux questions éventuelles. »

Guy Claes, account manager, a rapidement proposé son aide lorsque le magasin a subi des dégâts dus au dégivrage d’une unité de refroidissement en février. « À la suite d’un malentendu, un comptoir frigo a été débranché par erreur, de sorte qu’il a fallu jeter pour 2 000 euros de charcuterie », explique-t-il.

« Résultat? Une baisse des ventes et des collaborateurs qui ont dû prester des heures supplémentaires pour jeter les denrées alimentaires périmées le matin et réassortir le comptoir le midi.
Nous avons pu régler ce sinistre très rapidement sur la base d’un devis détaillé et de photos explicites. Dans un pareil moment, il est important pour le client de pouvoir réagir rapidement. »

www.sparretail.be

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