FAQ l'application HealthCare

l'application Vanbreda HealthCare

Installation de l'app

Comment installer l’app ?
Saisissez « Vanbreda » dans le Play Store/App Store, puis téléchargez l’app. Vous n’avez pas besoin d’identification ou de nom d’utilisateur spécial pour ce faire.

De quelles données ai-je besoin pour installer l’app ?
Aucune. Vous pouvez même utiliser l’app pour un membre de votre famille ou une connaissance affiliée chez nous, en créant un profil personnel pour cette personne.

Puis-je installer l’app sur différents appareils ?
Oui, il est tout à fait possible d’installer l’app sur différents appareils et de charger vos cartes sur chacun d’entre eux. Si vous demandez vos cartes dans l’app, vous recevrez un e-mail contenant un lien pour les activer. Vous pouvez utiliser ce lien pour activer les cartes sur différents appareils.

Création d'un profil

Comment créer un premier profil ?
Dans l’app, cliquez sur , puis introduisez vos renseignements personnels. Cliquez sur « Envoyer la demande ». Vous recevez un mail de confirmation de votre demande et votre profil est créé dans l’app.

Comment puis-je modifier l’année quand je veux entrer ma date de naissance dans mon profil ?
Seulement pour Android :
Un calendrier apparaît automatiquement lorsque vous entrez votre date de naissance. Cliquez sur l’année en haut et une liste de toutes les années apparaîtra. Faites défiler la liste vers le haut ou le bas jusqu’à ce que vous trouviez la bonne année, puis cliquez sur la bonne année.

Comment ajouter les membres de ma famille ?
Créez un profil séparé pour chaque membre de votre famille en cliquant sur google plus ,Introduisez les renseignements personnels et cliquez sur « Envoyer la demande ». Vous recevez un mail de confirmation et le profil est automatiquement ajouté dans l’app.

Que faire dans le cas d’un nouvel appareil ? Puis-je réutiliser mon profil ?
Non. Vous devez télécharger une nouvelle fois l’app sur votre nouvel appareil, puis demander vos cartes.

Activation des cartes

Comment activer mes cartes ?
Dès que Vanbreda a traité votre demande, vous recevez un nouveau mail à l’adresse électronique indiquée. Ouvrez ce mail sur votre Smartphone et cliquez sur « Charger la carte dans HealthCare App ». Les cartes disponibles pour vous sont automatiquement chargées sur votre profil.

Comment activer les cartes des membres de ma famille ?
Dès que Vanbreda a traité les demandes des membres de votre famille, vous recevez, sur demande, un nouveau mail à l’adresse électronique indiquée. Ouvrez ce mail sur votre Smartphone et cliquez sur « Charger la carte dans HealthCare App ». Les cartes disponibles pour les membres de votre famille sont automatiquement chargées dans votre app.

Puis-je charger les cartes pour mon enfant aussi bien dans ma propre app que dans celle de mon partenaire ?

  • Vous pouvez parfaitement créer un profil pour votre enfant dans votre propre app et dans l’app de votre partenaire.
  • Vanbreda reçoit 2 demandes séparées.
  • Après le traitement des demandes, vous recevez, sur demande, un mail à l’adresse électronique indiquée, qui vous permet d’activer les cartes de votre enfant dans votre propre app.
  • Ainsi, vous-même et votre partenaire, vous avez les cartes pour votre enfant à disposition dans vos propres app. Pratique, non ?

J’ai reçu mes codes-barres AssurPharma par e-mail. Comment puis-je les recevoir dans mon app ?

Ouvrez le mail sur votre smartphone et cliquez en bas du mail sur « Chargement des cartes dans l’App Vanbreda HealthCare». Les cartes/codes-barres disponibles pour vous sont automatiquement chargé(e)s dans votre app.

Puis-je charger les codes-barres dans des applications telles que Fidme/Storecards/MyShopi ?
Nous vous conseillons d’utiliser Vanbreda HealthCare App pour charger les codes-barres.

Il est toutefois possible d’enregistrer les codes-barres dans d’autres applications en introduisant les chiffres repris sous le code-barres.

Je n’arrive à voir qu’une carte/un profil dans l’app bien que j’ai chargé plusieurs cartes/profils. Que faire?
Vous devez créer différents profils dans l’app et charger les cartes pour chaque profil. Lorsque vous avez effectué cette démarche, vous pouvez ensuite voir les autres cartes et les autres profils en faisant glisser votre doigt vers la droite de votre écran.

Puis-je activer mes cartes sur différents appareils avec le lien que j’ai reçu par e-mail ?
Oui, il est possible d’utiliser le même lien pour activer les cartes sur différents appareils. Installez l’app sur tous les appareils et ouvrez l’e-mail contenant le lien sur chacun d’entre eux. Vos cartes seront automatiquement chargées dans l’app.

J’ai deux assurances chez Vanbreda. Puis-je utiliser l’app pour les deux ?
Oui, si l’app est activée pour les deux assurances, vous pouvez demander vos cartes pour chacune d’entre elles. Vous recevrez deux e-mails de Vanbreda pour charger les cartes. Le nom de votre employeur, par lequel vous recevez les cartes, est inscrit sur la carte. Cela vous permet de choisir la bonne carte/le bon code-barres.

Que faire si je reçois un message d’erreur lors du chargement des cartes ?
Vous avez reçu la notification suivante directement dans l’app : « Il y a un problème. Vos données n’ont pas été chargées » ? Envoyez un e-mail à l’adresse digitaal@vanbreda.be en joignant une capture d’écran du message d’erreur. Vanbreda vous enverra un nouvel e-mail contenant un lien pour activer les cartes.

Vous êtes directement redirigé(e) vers le site web de Vanbreda ? Il y a probablement eu un problème lors de l’installation de l’app ou à l’ouverture du lien, à moins que votre appareil ne prenne pas en charge l’app.

Solutions possibles :

  • Vérifiez le système d’exploitation de votre appareil. Est-ce une version moins récente qu’iOS 9, 10, 11 ou 12 ou qu’Android 6, 7, 8 et 9 ? Alors, il n’est pas possible d’utiliser l’application sur votre appareil actuel.
  • Vérifiez si vous avez installé la version la plus récente de l’app. Si ce n’est pas le cas, mettez l’app à jour dans l’app store, puis fermez-la et rouvrez-la avant de cliquer de nouveau sur le lien pour activer les cartes.
  • Certains paramètres de votre adresse e-mail peuvent avoir réécrit le contenu du lien d’activation de vos cartes. Cette fonction, appelée ATP (= Advanced Threat Protection), empêche l’app de reconnaître le lien (et donc de charger les cartes).
    • Transférez l’e-mail sur une autre adresse e-mail à laquelle vous pouvez accéder via votre smartphone et réessayez.
    • Répondez à l’e-mail d’activation de vos cartes afin que Vanbreda puisse vérifier si le contenu du lien a été modifié. Indiquez en même temps une adresse e-mail alternative sur laquelle Vanbreda peut transférer l’e-mail.
  • Il y a peut-être eu un problème avec le navigateur de votre smartphone qui ne transmet pas correctement le lien à l’app.
    • Essayez d’appuyer sur le lien de manière prolongée, jusqu’à ce que le choix de l’ouvrir avec Vanbreda s’affiche. Sélectionnez alors Vanbreda.
    • Essayez d’ouvrir le lien via un autre navigateur sur votre smartphone.
  • Supprimez l’app de votre appareil et retéléchargez-la. Ensuite, cliquez de nouveau sur le lien pour activer les cartes.
    • Instructions spécifiques pour IPhone :
      • Avez-vous un iPhone avec le système d’exploitation iOS11.x ? Mettez d’abord le système d’exploitation iOS12 à jour. Supprimez l’application de votre appareil et retéléchargez-la. N’ouvrez pas l’application mais ouvrez directement le mail d’activation des cartes et cliquez sur le lien.
      • Avez-vous un iPhone avec le système d’exploitation iOS12 ? Attendez alors au moins 15 minutes après le téléchargement/l’installation de l’app avant de cliquer sur le lien d’activation des cartes.
  • Si les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, répondez au mail avec le lien qui ne fonctionne pas, en indiquant les informations suivantes :
    • le type d’appareil utilisé,
    • la version du système d’exploitation,
    • le navigateur utilisé pour ouvrir le lien,
    • une capture d’écran de l’erreur,
    • les étapes que vous avez suivies.
  • Ces informations permettront alors à Vanbreda d’étudier la raison pour laquelle ce message d’erreur s’est affiché. Ceci peut prendre quelques jours ouvrables.

Indication d'une hospitalisation

Comment communiquer une hospitalisation ?

  • Cliquez sur « Indiquer une hospitalisation ».
  • Choisissez votre profil ou choisissez « Quelqu’un d’autre ».
  • Introduisez toutes les données et envoyez la demande.
  • Vous recevez un e-mail de confirmation.
  • Après le traitement de votre déclaration, vous recevez une réponse de Vanbreda par e-mail.

Que faire si je ne retrouve pas l’affection dans la liste ?

  • Si vous commencez à saisir du texte dans le champ « Raison de l’hospitalisation », vous obtenez un aperçu des résultats potentiels, qui vous permet de sélectionner la bonne raison.
  • La bonne affection ou le bon traitement ne s’y trouve pas ? Continuez simplement à introduire du texte dans le champ. Votre insertion est conservée.

Que faire si je ne retrouve pas l’hôpital dans la liste ?

  • Si vous commencez à introduire du texte dans le champ « Hôpital », vous avez un aperçu des résultats potentiels, qui vous permet de sélectionner le bon hôpital. Le code postal et la commune sont alors remplis automatiquement.
  • Tous les hôpitaux belges sont repris dans la liste. Pour une admission en Belgique, vous devez donc retrouver l’hôpital en question dans la liste.
  • Pour une admission à l’étranger, déplacez le curseur (à côté du ‘Hospitalisation à l’étranger’) vers la droite et introduisez seulement le nom de l’hôpital.

Introduction des frais médicaux

Comment introduire des frais ?

  • Cliquez sur « Introduire des frais médicaux ».
  • Choisissez votre profil ou choisissez « Quelqu’un d’autre ».
  • Introduisez toutes les données et envoyez la demande.
  • Vous recevez un e-mail de confirmation.
  • Après le traitement de vos frais, vous recevez un décompte de Vanbreda par e-mail.

Divers

Est-ce que ma confidentialité est garantie ?
Bien entendu. Étant donné que nous traitons des informations médicales sensibles, vous pouvez avoir confiance dans le fait que vos données sont uniquement conservées pour le traitement de vos frais médicaux ou de votre demande d’hospitalisation. Vous trouverez de plus amples informations à propos de notre politique de confidentialité à l’adresse https://www.vanbreda.be/fr/privacy/

Quels systèmes d’exploitation sont supportés par l’app ?
Normalement, nous supportons les versions iOS 9, 10, 11 et 12 ainsi qu’Android 6, 7, 8 et 9.

Nous sommes là pour vous.

Inscrivez-vous à notre newsletter.