Cher monsieur,
Chère madame,

Via notre système de tiers payant Medi-Link, l'assuré ne paie pas d'acompte et le montant de la facture de l'hôpital est directement versé à l'hôpital.

Par la présente, nous souhaitons vous informer que Medi-Link passera désormais par la plate-forme AssurCard.

Le nom Medi-Link, de même que toutes les procédures auxquelles vous êtes habitué(e), ne disparaissent pas. Medi-Link n’utilisera pas le kiosque AssurCard. Par contre, l'hôpital pourra retrouver dès à présent les déclarations dans l'application AssurCard. Pour les assurés, les changements sont limités.

Qu'est-ce qui change exactement pour l'assuré?

  • lorsque l'assuré déclare une admission à l'hôpital auprès de Vanbreda, nous lui attribuons un code d'identification. Ce code commence par 010;
  • le code d'identification est clairement stipulé dans la lettre d'acceptation que reçoit l'assuré;
  • en cas de déclaration par téléphone, le code est communiqué verbalement;
  • deux jours avant l'entrée à l'hôpital, l'assuré reçoit un dernier e-mail de rappel contenant le code d'identification;
  • l'hôpital remet à l'assuré une facture, à titre d'information. Il y est clairement indiqué que l'assuré ne doit pas la payer. La facture de l'hôpital n'est donc plus jointe au décompte que l'assuré reçoit de Vanbreda.

Pour faciliter la procédure d'enregistrement à l'hôpital, l'assuré doit présenter spontanément son code d'identification à l'accueil. L'hôpital pourra ainsi directement le rattacher au bon dossier, garantissant une inscription en bonne et due forme.

Bon à savoir: la liste des hôpitaux qui travaillent avec Medi-Link est plus étendue que celle de ceux qui fonctionnent avec AssurCard. L'ancienne procédure reste valable pour les hôpitaux qui n'utilisent pas le service AssurCard, mais bien Medi-Link uniquement. Le cas échéant, l'assuré ne recevra pas de code 010 et les déclarations seront confirmées par e-mail à l'hôpital.

Pour chaque admission, nous indiquerons clairement à l'assuré quelle est la procédure en place au sein de l'hôpital.

En cas de questions à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter.

Meilleures salutations,

Vanbreda Risk & Benefits