Sur Vanbreda

Un employeur diversifié, égalitaire et inclusif

Notre culture d’entreprise repose sur la diversité, l’égalité et l’inclusion (DE&I). Chez Vanbreda, nous sommes conscients de la richesse qu’offre la diversité des talents et nous nous engageons à créer un environnement de travail inclusif.

Vanbreda 73

Vanbreda défend une culture inclusive grâce à une équipe talentueuse et intègre. Cet engagement que notre organisation poursuit au quotidien permet à chaque collaborateur d’être lui-même. Ensemble, nous sommes plus forts et nous faisons la différence.

Notre politique, synonyme d’engagement et de cohésion

Nous construisons un environnement de travail où chaque voix est entendue et chaque contribution compte. Nos collaborateurs bénéficient de l’égalité des chances et sont appréciés sur la base de leurs qualifications et de leurs performances, et non de leurs caractéristiques personnelles. L’engagement et la cohésion sont au cœur de notre politique.

VANBREDA 20240117 DSC05544 bewerkt
Vanbreda souhaite être un moteur de la mobilité sociale. En étoffant nos équipes et notre fonctionnement, nous pouvons être encore plus réactifs aux besoins changeants de nos clients et avoir un impact positif durable.
Pedro Matthynssens • CEO Vanbreda Risk & benefits
Zidis Vanbreda Risk Benefits ZAP Fotos slotmoment DEI Foto 55 1

Approche durable = impact durable

La diversité, l’égalité et l’inclusion font partie intégrante de tous nos processus RH et de notre organisation d’entreprise, du recrutement à la réintégration, en passant par la promotion et la formation continue. Notre volonté est d’exercer un impact positif à plusieurs niveaux. Nous disposons d’un comité consultatif DE&I, dont la mission consiste à formuler des recommandations au comité de direction afin d’ancrer la DE&I au sein de notre organisation. Ce comité est composé de collègues engagés issus de différents départements. Ceux-ci sont des relais de terrain qui captent tout ce que chacun et chacune vit concrètement.

Le comité consultatif DE&I est divisé en groupes de travail internes qui se penchent sur les besoins en termes de politique, de formation, de communication et d’attentes vis-à-vis des clients.

Volledig Vanbreda 17

Le client, notre priorité

Sous l’impulsion de nos clients, nous nous engageons à bâtir un avenir où la diversité, l’égalité et l’inclusion seront la norme. Nous sommes convaincus que cette politique est la clé pour attirer et retenir les talents et offrir à nos clients le meilleur service. Les assurances sont un secteur humain où la diversité, l’égalité et l’inclusion se fondent sur une relation durable, dans le respect mutuel.

Vous constatez un comportement indésirable ?

En cas d’infraction, celle-ci peut être signalée à dei@vanbreda.be. Chaque plainte est examinée par notre comité des infractions.