Responsabilité

Polices responsabilité pour les dirigeants d'entreprise, les PME et les multinationales

Chaque jour, vous et vos travailleurs vous engagez à relever toutes sortes de défis. Mais que se passe-t-il en cas de problèmes ? Qui est responsable ? Que ce soit à titre privé ou dans le contexte d'une activité professionnelle, les conséquences de la responsabilité peuvent être importantes. Protégez vos intérêts financiers et ceux de votre entreprise avec une assurance responsabilité sur mesure.

KNSF05918

Des polices adaptées à votre entreprise avec vos propres clauses

Gestion des sinistres par des spécialistes

Accès au marché international de l'assurance

Larges garanties à des tarifs compétitifs

Une position solide sur le marché

Une police responsabilité adaptée à votre entreprise

La responsabilité est un concept large et chaque pays a sa propre législation, ce qui engendre des défis en matière d'assurance. C'est là que Vanbreda fait la différence.

Nos atouts

Excel­lente connais­sance des risques

Notre vaste portefeuille de clients, composé de grandes et de petites entreprises, actives dans de très nombreux secteurs, nous permet d'avoir une excellente connaissance d'une grande variété de risques.

Accès au réseau mondial

Nos experts travaillent avec un réseau international de courtiers en assurances. Ainsi, vous bénéficiez toujours de la meilleure couverture possible, où que vous soyez.

Un enga­ge­ment inéga­lé envers les clients

Une consultation active entre l'assureur et le client permet un règlement rapide et correct du sinistre.

Polices uniques

Notre expert examine attentivement tous les risques avec le client. Des polices avec leurs propres clauses garantissent que tous les risques spécifiques à vous-même et à votre entreprise sont couverts.

KNSF05992

Nos solutions

Assurance responsabilité civile (RC) entreprise

Chaque jour, vos travailleurs sont occupés sur les sites de votre propre entreprise ou chez des clients. Malheureusement, toutes les activités ne se déroulent pas toujours sans heurts. Des tiers peuvent également être victimes d'un accident ou d'une négligence causés par vous ou l'un de vos collaborateurs. Un accident est vite arrivé, mais les conséquences financières peuvent être énormes. 

Protégez-vous et protégez votre entreprise des dommages causés à des tiers avec une assurance responsabilité civile (RC) entreprise. La police comprend 4 volets :

  1. RC Exploitation : couvre les dommages causés à des tiers pendant l'exercice d'une activité professionnelle

  2. RC Biens confiés : couvre les dommages causés aux biens et aux outils confiés pour l'exécution des travaux

  3. RC Après livraison : couvre les dommages causés aux tiers par un produit livré ou un travail après exécution

  4. Protection juridique : couvre les honoraires d'avocat et les frais de justice en cas de poursuite ou de recouvrement auprès de la partie responsable

Assurance responsabilité des administrateurs

Couvrez-vous en tant qu'administrateur contre la responsabilité solidaire avec une police Directors & Officers. Cette assurance responsabilité des administrateurs couvre :

  • Frais de justice pour la défense en cas d'action en justice contre un administrateur.

  • Responsabilité civile de l'administrateur pour les pertes financières de la partie adverse. 

Cette assurance est une protection indispensable de votre patrimoine privé. Vous couvrez non seulement les conséquences financières d'une erreur de gestion, mais vous vous protégez aussi contre d'énormes frais de justice.

En fonction des besoins de votre entreprise, vous pouvez compléter cette police par les éléments suivants : 

  • Responsabilité des sociétés de gestion : Dans la police distincte Management Company protector, tous les risques de responsabilité civile assurables sont inclus dans une seule police : Responsabilité professionnelle et des administrateurs, RC exploitation et responsabilité emploi. 

Responsabilité pour fautes en matière de pratiques d’emploi : défend les administrateurs et les travailleurs en cas de dommages et intérêts pour discrimination au travail, licenciement abusif ou harcèlement sexuel présumé.

Assurance responsabilité professionnelle

En tant que prestataire de services, votre entreprise aide ses clients et d'autres entreprises en leur fournissant des conseils, des services et des prestations. 

  • Mais que se passe-t-il si les clients ne sont pas satisfaits et se disent lésés par leur collaboration avec votre entreprise ?

  • Qu'en est-il de la responsabilité contractuelle ? Que se passe-t-il si les obligations contractuelles ne sont pas respectées ? 

  • La demande d'indemnisation est-elle fondée ? Quel est le dommage réel et quelle est la limite de responsabilité ? Qu'est-ce qui a été convenu exactement dans le contrat de collaboration ? 

Une assurance responsabilité professionnelle protège votre entreprise contre les dommages résultant de conseils, de calculs ou d'actes. 

Pour qui une police responsabilité professionnelle présente-t-elle un intérêt ? 

  • Une police responsabilité professionnelle est obligatoire pour certaines professions réglementées, telles que les avocats et les architectes.

  • Cette police peut également être profitable à d'autres professions telles que les consultants IT et business.

  • Utile pour tous les prestataires de services, en particulier dans les secteurs médical, juridique et financier. 


Les 3 principaux avantages d'une assurance responsabilité professionnelle sont les suivants :

  1. Elle vous protège des conséquences financières des dommages.

  2. Elle apporte la tranquillité d'esprit.

  3. C'est un signal de votre professionnalisme pour le client.

Responsabilité objective

Vous êtes propriétaire d'une entreprise ouverte au public qui figure sur la liste légale ? Dans ce cas, la loi vous oblige à souscrire une assurance Responsabilité objective en cas d'incendie ou d'explosion.

Les supermarchés, les magasins de vêtements, les salles des fêtes, les complexes sportifs, les bureaux, les restaurants, les parcs d'attractions, les cafés et autres entreprises ouvertes au public doivent se couvrir contre les dangers d'incendie et d'explosion.

L'assurance couvre la responsabilité de l'entrepreneur :

  • Sans avoir à prouver la faute de l'exploitant.

  • En cas de dommages causés à des tiers par un incendie ou une explosion.

CTA Image

Pro­té­gez-vous et pro­té­gez votre entre­prise contre les risques de responsabilité

Nos experts se feront un plaisir d'examiner les possibilités qui s'offrent à votre entreprise. Avec des polices sur mesure, vous garantissez la meilleure couverture possible, y compris à l'étranger.

Pers­pec­tives liées

Shutterstock 302508602

Cyber­crime : pro­té­gez votre entre­prise de la hausse des cyberrisques

Cyber & Fraude
17.03.2022

Aujourd'hui, chaque entreprise représente une cible pour les cybercriminels. Une pratique de plus en plus professionnelle, mais aussi plus audacieuse. C'est pourquoi il est essentiel de disposer d'une bonne protection contre la hausse des cyberrisques afin de garantir la continuité et la stabilité financière de votre entreprise.

En savoir plus
En savoir plus sur Cybercrime : protégez votre entreprise de la hausse des cyberrisques
Burenhinder

Troubles de voi­si­nage : êtes-vous tou­jours cor­rec­te­ment assuré ?

Assurance responsabilité civile
26.10.2021

Depuis peu, les juges disposent d’un arsenal important de nouvelles mesures pour résoudre les litiges entre voisins et les conflits de voisinage. De tels conflits ont également des répercussions sur les preneurs d’assurance qui souhaitent couvrir ce risque. Robert Bernard, Senior Advisor chez Vanbreda Risk & Benefits, explique.

En savoir plus
En savoir plus sur Troubles de voisinage : êtes-vous toujours correctement assuré ?
I Stock 000026071702 small

Seul 1 consul­tant sur 3 a une assu­rance res­pon­sa­bi­li­té civile professionnelle

Assurance responsabilité civile
01.10.2021

Les consultants en informatique et en business appartiennent à la catégorie professionnelle qui se développe le plus rapidement en Belgique, mais seul un tiers d'entre eux est assuré contre les sinistres de nature contractuelle. Et pourtant, la souscription d'une assurance responsabilité civile professionnelle, c'est la tranquillité d'esprit pour les consultants et les commettants.

En savoir plus
En savoir plus sur Seul 1 consultant sur 3 a une assurance responsabilité civile professionnelle
I Stock 1216599778

Plan de conti­nui­té des affaires: Com­ment assu­rer la conti­nui­té de votre entreprise ?

Propriété
12.08.2021

En cas de sinistres importants ou de perte totale, comme un incendie industriel extrêmement violent, nous assistons souvent à un bouleversement au niveau de l’organisation et des collaborateurs. Avant de pouvoir commencer le redémarrage, il faut prendre mille et une choses en considération. Tous les partenaires viennent frapper à votre porte en même temps pour obtenir des réponses à de nombreuses questions.

En savoir plus
En savoir plus sur Plan de continuité des affaires: Comment assurer la continuité de votre entreprise ?

Notre équipe est à votre ser­vice. Com­ment pou­­vons-nous aider votre entreprise ?

Prénom
Consent 
Consent2 
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et la Conditions d'utilisation de Google sont d'application.