Assurance responsabilité civile (RC) entreprise
Chaque jour, vos travailleurs sont occupés sur les sites de votre propre entreprise ou chez des clients. Malheureusement, toutes les activités ne se déroulent pas toujours sans heurts. Des tiers peuvent également être victimes d'un accident ou d'une négligence causés par vous ou l'un de vos collaborateurs. Un accident est vite arrivé, mais les conséquences financières peuvent être énormes.
Protégez-vous et protégez votre entreprise des dommages causés à des tiers avec une assurance responsabilité civile (RC) entreprise. La police comprend 4 volets :
RC Exploitation : couvre les dommages causés à des tiers pendant l'exercice d'une activité professionnelle
RC Biens confiés : couvre les dommages causés aux biens et aux outils confiés pour l'exécution des travaux
RC Après livraison : couvre les dommages causés aux tiers par un produit livré ou un travail après exécution
Protection juridique : couvre les honoraires d'avocat et les frais de justice en cas de poursuite ou de recouvrement auprès de la partie responsable
Assurance responsabilité des administrateurs
Couvrez-vous en tant qu'administrateur contre la responsabilité solidaire avec une police Directors & Officers. Cette assurance responsabilité des administrateurs couvre :
Cette assurance est une protection indispensable de votre patrimoine privé. Vous couvrez non seulement les conséquences financières d'une erreur de gestion, mais vous vous protégez aussi contre d'énormes frais de justice.
En fonction des besoins de votre entreprise, vous pouvez compléter cette police par les éléments suivants :
Responsabilité des sociétés de gestion : Dans la police distincte Management Company protector, tous les risques de responsabilité civile assurables sont inclus dans une seule police : Responsabilité professionnelle et des administrateurs, RC exploitation et responsabilité emploi.
Responsabilité pour fautes en matière de pratiques d’emploi : défend les administrateurs et les travailleurs en cas de dommages et intérêts pour discrimination au travail, licenciement abusif ou harcèlement sexuel présumé.
Assurance responsabilité professionnelle
En tant que prestataire de services, votre entreprise aide ses clients et d'autres entreprises en leur fournissant des conseils, des services et des prestations.
Mais que se passe-t-il si les clients ne sont pas satisfaits et se disent lésés par leur collaboration avec votre entreprise ?
Qu'en est-il de la responsabilité contractuelle ? Que se passe-t-il si les obligations contractuelles ne sont pas respectées ?
La demande d'indemnisation est-elle fondée ? Quel est le dommage réel et quelle est la limite de responsabilité ? Qu'est-ce qui a été convenu exactement dans le contrat de collaboration ?
Une assurance responsabilité professionnelle protège votre entreprise contre les dommages résultant de conseils, de calculs ou d'actes.
Pour qui une police responsabilité professionnelle présente-t-elle un intérêt ?
Une police responsabilité professionnelle est obligatoire pour certaines professions réglementées, telles que les avocats et les architectes.
Cette police peut également être profitable à d'autres professions telles que les consultants IT et business.
Utile pour tous les prestataires de services, en particulier dans les secteurs médical, juridique et financier.
Les 3 principaux avantages d'une assurance responsabilité professionnelle sont les suivants :
Elle vous protège des conséquences financières des dommages.
Elle apporte la tranquillité d'esprit.
C'est un signal de votre professionnalisme pour le client.
Responsabilité objective
Vous êtes propriétaire d'une entreprise ouverte au public qui figure sur la liste légale ? Dans ce cas, la loi vous oblige à souscrire une assurance Responsabilité objective en cas d'incendie ou d'explosion.
Les supermarchés, les magasins de vêtements, les salles des fêtes, les complexes sportifs, les bureaux, les restaurants, les parcs d'attractions, les cafés et autres entreprises ouvertes au public doivent se couvrir contre les dangers d'incendie et d'explosion.
L'assurance couvre la responsabilité de l'entrepreneur :