Secteur alimentaire

Une approche d'assurance pour l'industrie alimentaire

En tant qu'entreprise de l'industrie alimentaire, vous veillez à la qualité des produits et à la sécurité de l'entreprise. Il s'agit donc de protéger l'entreprise contre les différents risques de continuité auxquels le secteur est régulièrement confronté. Chez Vanbreda, nous examinons la solution d'assurance qui convient à l'entreprise.

CUF32806

Numéro 1 des solutions personnalisées pour l'industrie alimentaire

Approche et suivi spécialisés des dommages

Nous vous accompagnons lors d'actions de rappel

Mandats des assureurs

Assistance juridique

Assistance 24/7 en cas de dommages

MASF20859

Mélange de protection

Un déficit de production dû à un été exceptionnellement chaud? Ou un lot de viande hachée contenant une bactérie nocive qui n'apparaît qu'au supermarché ? 

Comme d'autres secteurs, l'industrie alimentaire est également confrontée à des risques qui peuvent avoir un impact majeur sur l'ensemble des activités de l'entreprise. Il est donc important de choisir une large solution d'assurance qui inclut les différents risques. Chez Vanbreda, nous examinons les solutions qui conviennent à l'entreprise.

Nous sommes au service de différentes entreprises du secteur, y compris au niveau mondial. Nous cherchons donc une solution adéquate pour les entrepreneurs de l'ensemble de l'industrie alimentaire, depuis les producteurs d'aliments (alternatifs) jusqu'aux cultivateurs et aux vendeurs de produits finis.

Divers risques assurés

Assu­rance contre la contamination

Protégez-vous contre le risque de perte financière due à une contamination avec une assurance contre la contamination. L'assurance constitue un filet de sécurité financier qui permet de préserver autant que possible les activités de l'entreprise. Combinez la solution d'assurance avec une police responsabilité étendue à l'assurance contre les rappels.

Res­pon­sa­bi­li­té

Optez pour une solution d'assurance étendue dans le domaine de la responsabilité. Protégez votre entreprise dans l'industrie alimentaire contre les répercussions financières en termes de responsabilité civile, de responsabilité des produits et de responsabilité des administrateurs, entre autres.

First and third party-recall

L'assurance first and third party recall constitue également un filet de sécurité financier qui permet de préserver autant que possible les activités de l'entreprise. L'entreprise sera remboursée des frais engagés pour retirer les produits contaminés du marché, par exemple. Combinez l'assurance avec une police responsabilité et une assurance contre la contamination pour une protection optimale de l'entreprise.

Assu­rance intempéries

Une assurance intempéries offre une sécurité en cas de conditions météorologiques extrêmes. Deux solutions d'assurance sont disponibles : une assurance intempéries globale ou une assurance intempéries paramétrique. La première intervient lorsque les cultures sont partiellement ou totalement détruites par des conditions météorologiques extrêmes. La seconde assurance protège l'entreprise en cas de déficit de production par le biais d'un indice ou d'un paramètre convenu à l'avance.

Assu­rance incendie

Limitez les conséquences des dommages causés par l'incendie avec une assurance incendie. L'assurance offre une protection contre les dommages matériels et les pertes d'exploitation. Pour les dommages matériels, il est également possible de souscrire une assurance tous risques.

Cyber­cri­mi­na­li­té et fraude

Chaque entreprise a besoin d'une solution solide pour faire face aux cyberproblèmes et à la fraude. La combinaison de la cyberassurance et de l'assurance contre la fraude protège l'entreprise contre diverses formes de cybercriminalité et de fraude, telles que le piratage, les virus, les violations de données et le blanchiment d'argent. Nos consultants de crise vous assistent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en vous apportant une aide technique et juridique. Nous vous aidons également de manière préventive grâce à notre service Phishing en tant que service.

CTA Image 1

Dis­cu­tez avec nous d’une solu­tion d’assurance!

En tant que leader du marché des solutions d'assurance pour l'industrie alimentaire, nous connaissons parfaitement le secteur. Nous savons donc exactement comment gérer une crise et vous pouvez compter sur notre soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nos équipes interviennent rapidement et peuvent coordonner toutes les assurances au sein de l'entreprise.

Pers­pec­tives liées

LYF000553

Nos conseils pour une entre­prise ali­men­taire assu­rée adéquatement

Alimentation
20.02.2024

Les entreprises du secteur de l’alimentation sont bien conscientes des risques qu’elles doivent couvrir. Néanmoins, nos experts Charlotte De Bruyn et Koen Van Weert distinguent plusieurs pièges importants. Dans cette première partie, ils nous exposent les défis en matière de responsabilité.

En savoir plus
En savoir plus sur Nos conseils pour une entreprise alimentaire assurée adéquatement
Recall en contaminatie update

L’as­su­rance rap­pel et conta­mi­na­tion gui­de­ra votre entre­prise ali­men­taire en cas de crise de contamination

Alimentation
22.04.2021

De plus en plus d'entreprises alimentaires souscrivent une assurance contamination spécialisée en plus de l'assurance rappel classique afin de se protéger contre les conséquences financières et autres conséquences dommageables d'une contamination et/ou d'un rappel de produit.

En savoir plus
En savoir plus sur L'assurance rappel et contamination guidera votre entreprise alimentaire en cas de crise de contamination

Notre équipe est à votre ser­vice. Com­ment pou­­vons-nous aider votre entreprise ?

Prénom
Consent 
Consent2 
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et la Conditions d'utilisation de Google sont d'application.