Une gestion efficace de votre flotte d’entreprise avec Vanbreda Fleet

Aujourd’hui, les gestionnaires de flotte attendent davantage de leur courtier en assurance qu’une bonne gestion des polices et un traitement rapide des sinistres. Une optimisation plus poussée des flux de travail, soutenue par des outils numériques, est nécessaire à la gestion efficace des risques de flotte. Le modèle Vanbreda Fleet de Vanbreda Risk & Benefits répond à ce besoin.

Une gestion efficace de votre flotte d’entreprise avec Vanbreda Fleet

Erik Blankaerts, Deputy Director Accident & Car/Fleet chez Vanbreda, constate que les entreprises propriétaires d’une flotte aspirent de plus en plus à une approche globale pour une gestion efficace et numérique de leur flotte. « C’est ce qui ressort d’une enquête que nous avons menée auprès des gestionnaires de flotte de nos clients professionnels », commente Erik Blankaerts. En voici les résultats principaux :

  • Les gestionnaires de flotte consacrent beaucoup (trop) de temps à l’administration et veulent pouvoir en dégager davantage pour la gestion de la flotte.
  • Les gestionnaires de flotte souhaitent être déchargés de ces tâches en confiant plus de responsabilités aux conducteurs des véhicules.
  • Les gestionnaires de flotte s’attendent à une prestation de services sur mesure pour leur entreprise. Tant l’élaboration d’une assurance sur mesure pour la flotte que l’harmonisation optimale de tous les processus opérationnels et des parties externes sont très importantes pour eux.
  • L’utilisation d’outils numériques pour garantir une gestion rapide et simple de la flotte est fortement valorisée.

En collaboration avec les meilleurs acteurs du marché

Erik Blankaerts : « Pour répondre à ces attentes, nous avons élaboré un nouveau concept de flotte. Vanbreda Fleet repose sur l’optimisation des flux de processus. L’interfaçage permet au gestionnaire de flotte de communiquer par la voie numérique. Prenez par exemple un nouveau véhicule à assurer ou un sinistre à déclarer : le gestionnaire de flotte ne doit procéder qu’une seule fois à cette action dans une application informatique et l’information est directement et immédiatement transmise. La gestion de la flotte, des incidents et des sinistres est ainsi parfaitement harmonisée. » L’interface assure la rapidité du traitement et réduit la marge d’erreur, tant sur le plan des modifications administratives que du traitement du sinistre.

« En outre, le modèle Vanbreda Fleet est optimisé pour une gestion efficace de la flotte. Grâce à une collaboration poussée avec des réseaux de réparation et des experts en sinistre, entre autres, les assurances sont intégrées à l’ensemble de la gestion de la flotte. Le monitoring du style de conduite, soutenu par la télématique, fait également partie du modèle de prestation de services. C’est un modèle modulaire », dit Erik Blankaerts, « grâce auquel Vanbreda peut déterminer de concert avec le gestionnaire de flotte ce qui convient le mieux à son organisation. Les benchmarks et les rapports nous permettent en outre de suivre en permanence les évolutions sur le plan des sinistres. Le gestionnaire de flotte a ainsi la garantie d’une prestation de services sur mesure pour sa flotte. »

Voulez-vous en savoir plus sur le concept Vanbreda Fleet ? Cette vidéo explique notre approche.

Erik Blankaerts

Nous sommes là pour vous.

Le concept Vanbreda Fleet ou notre outil informatique vous intéresse ? Nous prenons volontiers rendez-vous avec vous pour vous donner une démonstration et examiner les possibilités pour votre flotte d’entreprise. Contactez-nous au 03 217 55 07 ou envoyez un e-mail à l’adresse Erik.blankaerts@vanbreda.be.

Inscrivez-vous à notre newsletter.