Retour à l'aperçu
4 mars 2024
Presse

Vanbreda Risk & Benefits renforce son comité de direction

Vanbreda Risk & Benefits modifie la composition de son comité de direction. Marc Van kerckhoven a été nommé directeur des Human Resources et de Marketing & Communication, et Evelyne Lauwers rejoint le comité directeur en tant que Director Employee Benefits. Pedro Matthynssens, CEO, explique : « J’ai toute confiance dans le fait que le nouveau comité directeur garantira la continuité du fonctionnement de notre entreprise et permettra de réaliser notre stratégie de croissance ambitieuse d’ici 2030. »

Vanbreda Risk Benefits directiecomite januari 2024 resize

Marc Van kerckhoven reprend la direction des départements Human Resources et Marketing & Communication. Après avoir été responsable d’Employee Benefits, il a rejoint le comité directeur il y a sept ans. Marc Van kerckhoven : « Je nourris depuis longtemps l’ambition d’endosser le rôle de directeur des ressources humaines au sein d’une entreprise saine telle que Vanbreda. Je me réjouis que l’opportunité me soit offerte de soutenir la forte croissance de notre organisation. En tant qu’employeur, nous accordons une grande importance à la création d’un environnement favorable au bien-être et à l’épanouissement de nos talents. Par ailleurs, nous continuerons de commercialiser nos atouts par le biais d’une communication solide, afin de permettre à de potentiels clients et de nouveaux talents de continuer à nous trouver. »

Evelyne Lauwers, quant à elle, prend la suite de Marc Van kerckhoven dans le rôle de directrice d’Employee Benefits. Elle compte déjà une carrière de 18 ans au sein de Vanbreda, dont quatre au sein de l’équipe managériale. Elle est reconnue pour sa motivation commerciale. Evelyne Lauwers : « Je me réjouis tout particulièrement de continuer à développer notre rôle de partenaire stratégique en conseil et soutien des professionnels des ressources humaines auprès des employeurs belges. Avec mon équipe solide d’experts en Employee Benefits, je souhaite m’engager à renforcer notre rayonnement de conseiller, de prestataire de services et de spécialiste en communication, et ce en étroite collaboration avec le marché de l’assurance. »

L’évolution d’un si grand nombre de talents au sein de l’entreprise n’est pas un hasard. Pedro Matthynssens : « Je suis particulièrement fier que nous comptions autant de talents en interne, à qui nous pouvons permettre de véritablement évoluer. En tant qu’employeur, nous investissons constamment dans le recrutement, la formation et le développement de nos collaborateurs. Nous misons un maximum sur la création d’opportunités individuelles, afin que chacun puisse déployer son plein potentiel. Et l’on peut, une fois encore, constater que cette approche porte ses fruits. Ces adaptations apportées à notre organisation nous permettront d’encore améliorer la qualité de nos services. Notre organisation continue de se développer, aussi bien en termes de chiffre d’affaires qu’au niveau du personnel. C’est pourquoi nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents variés. »

Une interview ou un complément d’information ?

Vous avez des questions concernant ce communiqué de presse ou souhaitez davantage d’informations ? Vous pouvez contacter :

  • Isabelle Hoes
  • Advisor External Communication chez Vanbreda Risk & Benefits
  • E-Mail: pers@vanbreda.be
Isabelle 150x150
Isabelle Hoes
Advisor External Communication bij Vanbreda Risk & Benefits

Mes­sages liés

Partnership Anchor Insurance en Vanbreda Risk Benefits

Anchor Insu­rance et Van­bre­da Risk & Bene­fits forment une nou­velle alliance solide aux Pays-Bas

Presse
29.12.2025

Anchor Insurance conclut un partenariat avec Unibreda, la holding qui chapeaute Vanbreda Risk & Benefits, détenue par ses actionnaires familiaux. Vanbreda Risk & Benefits est le plus grand intermédiaire d’assurance indépendant du Benelux. Grâce à cette collaboration, Anchor franchit une nouvelle étape dans son développement en tant que courtier en assurances de premier plan dans les secteurs de niche de la marine, de l’énergie, de la construction et du commerce de gros. Unibreda acquiert une participation majoritaire dans Anchor, tout en conservant le modèle de partenariat existant.

En savoir plus
En savoir plus sur Anchor Insurance et Vanbreda Risk & Benefits forment une nouvelle alliance solide aux Pays-Bas
U7353792727 photorealistic image brightly illuminated open offi e0569892 6961 4a

L’indexation en cen­times impacte direc­te­ment le capi­tal de pen­sion complémentaire

Presse
23.12.2025

Le gouvernement fédéral a annoncé qu’en 2026 et 2028, l’indexation automatique des salaires ne serait pas appliquée à la partie du salaire brut supérieure à 4 000 euros. À première vue, cette mesure (l’indexation en centimes) semble surtout toucher les rémunérations. Elle impacte toutefois aussi fortement la pension complémentaire constituée via l’employeur. Vanbreda Risk & Benefits a évalué les répercussions financières de cette mesure.

En savoir plus
En savoir plus sur L’indexation en centimes impacte directement le capital de pension complémentaire
Vanbreda Finepolis

Van­bre­da Risk & Bene­fits accueille Fine­po­lis, expert dans le domaine agricole

Presse
17.11.2025

Finepolis rejoint le groupe de courtiers Vanbreda Risk & Benefits. Finepolis est surtout connu sur le marché des assurances pour son expertise dans le secteur agricole. Pedro Matthynssens, CEO de Vanbreda Risk & Benefits : « Cette acquisition stratégique nous permet de renforcer notre position de partenaire d’assurance pour les entreprises industrielles et agricoles. L’industrie alimentaire fait depuis longtemps partie de nos domaines clés, mais notre portefeuille ne comptait pas encore beaucoup de producteurs. Avec Finepolis, nous proposons désormais une offre complète. »

En savoir plus
En savoir plus sur Vanbreda Risk & Benefits accueille Finepolis, expert dans le domaine agricole
GUSF07035

Sans autre épargne, vous n’y arri­ve­rez pas : 82 mois de salaire néces­saires pour une retraite confortable

Presse
29.09.2025

Aujourd’hui, pour prendre sa retraite à 67 ans sans perdre en qualité de vie, il faut avoir épargné en moyenne 82 fois son dernier salaire mensuel net. En 2018, ce chiffre s’élevait encore à 85. Sur le plan financier, la donne a considérablement changé, notamment à la suite de la nouvelle réglementation relative aux pensions légale et complémentaire. « L’épargne-pension via l’employeur est très avantageuse, mais elle ne suffit pas », explique Franky Stevens, General Manager Pension Consultancy chez Vanbreda Risk & Benefits. « Le montant à prévoir peut en effet grimper en raison de choix personnels, tels qu’une retraite anticipée ou une interruption de carrière, d’où l’importance croissante de bien cerner tous les aspects financiers pour les employeurs et les employés. »

En savoir plus
En savoir plus sur Sans autre épargne, vous n’y arriverez pas : 82 mois de salaire nécessaires pour une retraite confortable