Cybercriminalité & Fraude

Ne vous laissez pas pirater

De la petite entreprise indépendante à la multinationale : vous avez besoin de protection. La combinaison d'une cyberassurance et d'une assurance contre la fraude offre une aide contre les délits économiques courants, en ligne et hors ligne. Nous vous assistons lorsque votre entreprise est confrontée à des incidents connus, tels que le piratage, le phishing et le vol, par exemple.

MASF11085 2

Plus d'une décennie d'expertise

Un vaste réseau international d'assureurs spécialisés

Experts en cybercriminalité et en fraude

Prime avantageuse

Service de phishing en 3 parties

Ateliers cyberprévention

Sécurisez votre capital (numérique)

Chaque entreprise doit se prémunir contre la cybercriminalité. Ces dernières années, environ la moitié des entreprises belges ont subi une cyberattaque. Les conséquences financières d'une telle attaque sont souvent énormes. Ces dernières années, nous avons assisté en Belgique à des incidents au cours desquels les factures de dommages ont atteint des montants astronomiques.

La fraude se produit également en dehors de l'ordinateur. Outre la cybercriminalité, les entreprises belges signalent d'autres faits punissables tels que la malhonnêteté, le faux en écriture, le vol, le détournement de fonds et la fraude. La plupart d'entre eux ne sont découverts que lors des contrôles des entreprises.

Investissez dans votre entreprise en combinant la cyberassurance et l'assurance contre la fraude.

Cyberassurance

La cyberassurance protège l'entreprise contre différents types de cyberincidents, tels que le phishing, le chantage, les violations de données, les virus, les amendes RGPD et l'assistance coûteuse. Vous êtes couvert pour les dommages que vous subissez. Une cyberassurance comprend trois volets essentiels.

Assis­tance télé­pho­nique 247 sous la forme d’une ligne d’assistance

Assistance en cas de crise, assistance informatique, assistance juridique et assistance en matière de relations publiques.

Une garan­tie dom­mages propres

Pour les honoraires d'experts, la récupération de données, les erreurs humaines, le cyberchantage et le vol, le piratage téléphonique, les frais administratifs et les amendes.

Une garan­tie dom­mages aux tiers

Pour la défense, la propagation de virus, la propagation de données et de programmes corrompus, le blocage, la destruction, la modification, la perturbation et la responsabilité multimédia.

Assurance contre la fraude

Une assurance contre la fraude est un complément utile à la cyberassurance, à la police property et aux plans de prévention existants au sein de l'entreprise. L'assurance contre la fraude couvre l'impact financier négatif même s'il ne s'agit pas d'un cyberincident. Vous protégez l'entreprise contre : 

  • Fraude à l'identité

  • Faux en écriture

  • Frais d'expertise

  • Coût de la restauration des données

  • Détournement

  • Escroquerie

  • Corruption 

  • Fraude au CEO

  • Vol

Le phishing en tant que service

Complétez l'histoire avec notre service phishing en 3 parties.

Nous vous conscientisons

Nous transformons vos collaborateurs en « pare-feu humain ». Ils reçoivent une formation leur permettant de reconnaître le phishing et de le déjouer.

Nous vous formons

Nous proposons des programmes de formation professionnelle. Apprendre à vos travailleurs comment agir dans le monde réel. Nous vous apprenons notamment à intercepter les e-mails frauduleux, nous vous montrons les conséquences d'une perte de données, nous vous expliquons les lois sur la protection de la vie privée…

Nous rapportons

Nous vous donnons un aperçu des dangers numériques potentiels et vous aidons à souscrire une cyberassurance et une assurance contre la fraude.

Investissez dans votre entreprise grâce à une assurance

En souscrivant une cyberassurance et une assurance contre la fraude, vous investissez dans votre entreprise. Vous construirez un environnement solide et sûr à long terme. Chez Vanbreda, nous examinons de manière ciblée comment protéger votre activité principale et vos bilans financiers. Nos spécialistes travaillent en étroite collaboration avec des assureurs spécialisés dans le monde entier.

Chez nous, vous rencontrerez des experts en cyberexpérience et des experts en fraude issus des secteurs du droit, de l'assurance et des technologies de l'information. Ils vous soutiennent de manière appropriée et cartographient votre profil de risque.

CTA Image 3

Armez-vous contre la cyber­cri­mi­na­li­té et la fraude!

Vanbreda Risk & Benefits est, entre autres, à la base des cyberassurances. Nous nous penchons quotidiennement sur divers cas de cybercriminalité et de fraude. C'est pourquoi nous vous garantissons également la meilleure qualité à un prix avantageux.

Pers­pec­tives liées

Cyber laptop

Cyber étude Van­bre­da : 21 % des cybe­rin­ci­dents en 2022 ont entraî­né des dom­mages supé­rieurs à 100 000 euros

Cyber & Fraude
13.02.2023

Les entreprises belges sont plus que jamais conscientes des risques numériques et voient la nécessité de s’en protéger par le biais d’une cyberassurance. Les chiffres des sinistres de notre portefeuille Cyber montrent également que les cyberincidents coûtent de plus en plus cher aux entreprises belges. En 2022, le coût total d’un incident sur cinq a dépassé 100 000 euros.

En savoir plus
En savoir plus sur Cyber étude Vanbreda : 21 % des cyberincidents en 2022 ont entraîné des dommages supérieurs à 100 000 euros
Cyber resized

Cyber Sur­vey Van­bre­da : 90 % des cybe­rin­frac­tions dues à une erreur humaine

Cyber & Fraude
17.03.2022

Les chiffres relatifs aux sinistres du cyberportefeuille du courtier en assurances Vanbreda Risk & Benefits montrent que 90 % des cyberinfractions commises dans les entreprises en 2021 sont dues à une erreur humaine. Plus que jamais, il convient de miser sur la prévention et de former les collaborateurs à reconnaître les attaques de phishing de plus en plus professionnelles.

En savoir plus
En savoir plus sur Cyber Survey Vanbreda : 90 % des cyberinfractions dues à une erreur humaine
Shutterstock 302508602

Cyber­crime : pro­té­gez votre entre­prise de la hausse des cyberrisques

Cyber & Fraude
17.03.2022

Aujourd'hui, chaque entreprise représente une cible pour les cybercriminels. Une pratique de plus en plus professionnelle, mais aussi plus audacieuse. C'est pourquoi il est essentiel de disposer d'une bonne protection contre la hausse des cyberrisques afin de garantir la continuité et la stabilité financière de votre entreprise.

En savoir plus
En savoir plus sur Cybercrime : protégez votre entreprise de la hausse des cyberrisques
Phishing as a service

Phi­shing : soyez vigi­lant et for­mez votre personnel

Cyber & Fraude
23.11.2021

Fini les fautes d’orthographe, les mises en page bizarres et les logos dépassés. Les phishers ont retenu la leçon et imitent désormais les sites web avec une telle perfection que même les spécialistes doivent y regarder à deux fois. Que peuvent faire les profanes ? « La sensibilisation et la formation sont les meilleurs moyens de couper l’herbe sous le pied des phishers », déclare Tom Van Britsom, cyberexpert chez Vanbreda Risk & Benefits. « Et avec notre nouveau service Phishing as a service, nous pouvons aider votre entreprise dans ce domaine. »

En savoir plus
En savoir plus sur Phishing : soyez vigilant et formez votre personnel

Notre équipe est à votre ser­vice. Com­ment pou­­vons-nous aider votre entreprise ?

Prénom
Consent 
Consent2 
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et la Conditions d'utilisation de Google sont d'application.