Retour à l'aperçu
28 mai 2024
Presse

Vanbreda Risk & Benefits se voit décerner un Lifetime Achievement Award par Deloitte

Pour la septième année consécutive, Vanbreda Risk & Benefits peut se prévaloir du titre de Best Managed Company. Celui-ci permet à l’organisation d’obtenir un label Platinum, le Lifetime Achievement Award décerné par Deloitte Private, KU Leuven et Econopolis. Pedro Matthynssens, CEO, commente : « Nous sommes ravis d’avoir reçu cette distinction. Le trajet intensif que nous avons suivi ces dernières années nous a donné la confiance nécessaire pour continuer à innover et à évoluer de manière durable. »

20240530 DSI BMC 2024 PHOTO WALL LQ ILLIAS TEIRLINCK 077

Depuis 2018, Deloitte Private, KU Leuven et Econopolis sélectionnent chaque année les « Best Managed Companies » parmi les entreprises belges non cotées en Bourse. Ce programme repose sur quatre piliers : une stratégie transparente à long terme, des compétences étendues, un engagement fort et des résultats financiers constants.

Retour sur un trajet fructueux

Pedro Matthynssens revient brièvement sur le trajet parcouru depuis plusieurs années : « Grâce à ce programme, nous avons évalué d’un œil critique les fondements de notre organisation et ancré fermement les nouveautés. Nous avons été invités à réfléchir à ce que nous voulons que l’entreprise représente à long terme. Nous avons résolument opté pour une croissance durable, ce qui nous a permis de prendre plusieurs décisions importantes. Nous avons, par exemple, mis au point une politique plus verte au sein de l’entreprise, ravivé fortement notre engagement social, lancé un programme de diversité et d’inclusion, et investi fortement dans la technologie et la digitalisation, notamment en raison du durcissement de la réglementation imposée par les autorités. Aujourd’hui, nous constatons que cette expérience enrichissante a réellement porté ses fruits. »

Une politique d’entreprise flexible et orientée vers l’avenir

Vanbreda Risk & Benefits continuera de travailler à l’intégration de la durabilité dans sa stratégie et de développer des propositions clients basées sur des analyses poussées et des données. Il devient de plus en plus important de disposer d’une bonne gestion et de suivre constamment les évolutions.

L’arrivée du private equity et la tendance à l’internationalisation dans le secteur des assurances nous pousseront à suivre de près notre position sur le marché. « Nous avons bien conscience de notre position convoitée en tant que premier courtier en assurances de Belgique. Nos résultats financiers solides, nos reprises ciblées et notre quête constante d’attirer et de conserver divers talents à tous les niveaux se révéleront cruciaux pour poursuivre notre évolution. Notre stratégie, développée et soutenue dans toute l’entreprise, reflète les évolutions au sein de la société et s’y adapte proactivement. Cela nous permet d’être bien préparés aux défis à venir. »

Après avoir remporté cette distinction pour la septième année consécutive, Vanbreda Risk & Benefits ne peut plus participer au programme. En tant que détentrice d’un Lifetime Achievement Award, l’organisation restera toutefois étroitement impliquée dans la communauté des Best Managed Companies en Belgique à l’avenir.

Une interview ou un complément d’information ?

Vous avez des questions concernant ce communiqué de presse ou souhaitez davantage d’informations ? Vous pouvez contacter :

  • Isabelle Hoes
  • Advisor External Communication chez Vanbreda Risk & Benefits
  • E-mail: isabelle.hoes@vanbreda.be
Isabelle 150x150
Isabelle Hoes
Advisor External Communication bij Vanbreda Risk & Benefits

Mes­sages liés

Vanbreda stockbeeld 005

Baro­mètre Por­tuaire de Van­bre­da : le coût des acci­dents du tra­vail dimi­nue de 30 %

Presse
03.02.2026

Le travail portuaire n’est pas dépourvu de risque, malgré les efforts de prévention soutenus des entreprises portuaires. Bien que la masse salariale assurée ait augmenté de 60 % et que l’exposition aux risques soit donc beaucoup plus importante, le nombre d’accidents du travail sur site reste relativement constant, tant pour les activités liées aux conteneurs, les marchandises diverses que les activités roll-on/roll-off. Leur coût diminue même de 30 %. Les accidents sur le chemin depuis et vers le travail coûtent toutefois cher aux entreprises portuaires. Leur nombre augmente fortement et leur coût moyen est trois fois plus élevé que celui d’un accident sur le quai. Voici quelques constats tirés du Baromètre Portuaire de Vanbreda Risk & Benefits, une analyse détaillée des accidents du travail dans le port entre 2020 et 2024.

En savoir plus
En savoir plus sur Baromètre Portuaire de Vanbreda : le coût des accidents du travail diminue de 30 %
UUF35654

Cybe­ré­tude Van­bre­da : le coût de 4 cybe­rin­ci­dents sur 5 limi­té à 20 000 euros grâce à la cyberassurance

Presse
02.02.2026

La cybercriminalité continue d’augmenter en 2025 et constitue une menace croissante pour les entreprises belges. Et pourtant, les efforts déployés par les entreprises en matière de cybersécurité et de cyberassurance commencent à porter leurs fruits. Grâce à des mesures de prévention et à une assistance plus efficace en cas d’incidents, le coût de 4 demandes d’indemnisation liées aux cyberattaques sur 5 est resté limité à 20 000 euros, de même que les primes des cyberassurances ont diminué. Les nouveaux acteurs renforcent cette tendance avec leurs tarifs des plus serrés. Dans un même temps, le risque de la dépendance à un seul fournisseur est toujours négligé, tandis que la menace de la sous-assurance pèse sur les entreprises qui ne prennent pas la peine d’adapter leurs capitaux assurés à leur croissance et aux risques actuels. C’est ce que révèle la cyberétude annuelle de Vanbreda Risk & Benefits.

En savoir plus
En savoir plus sur Cyberétude Vanbreda : le coût de 4 cyberincidents sur 5 limité à 20 000 euros grâce à la cyberassurance
Ondertekening

Les cour­tiers en assu­rances Kan­toor Win­dey et Assu­tron rejoignent Van­bre­da Risk & Benefits

Presse
26.01.2026

Le 1er janvier 2026, les courtiers Kantoor Windey et Assutron ont rejoint le groupe Vanbreda. Cette étape permet à trois acteurs solides de mettre en commun leur expertise, afin d’encore mieux servir les entreprises, les professions libérales et les particuliers du pays de Waes, entre Anvers et Gand. Pedro Matthynssens, CEO de Vanbreda Risk & Benefits : « Windey et Assutron sont deux valeurs sûres de cette région. Leur choix en faveur de Vanbreda confirme notre position de leader du marché et d’employeur attractif. Ensemble, nous entendons nous positionner en courtier incontournable dans le pays de Waes. »

En savoir plus
En savoir plus sur Les courtiers en assurances Kantoor Windey et Assutron rejoignent Vanbreda Risk & Benefits
Partnership Anchor Insurance en Vanbreda Risk Benefits

Anchor Insu­rance et Van­bre­da Risk & Bene­fits forment une nou­velle alliance solide aux Pays-Bas

Presse
29.12.2025

Anchor Insurance conclut un partenariat avec Unibreda, la holding qui chapeaute Vanbreda Risk & Benefits, détenue par ses actionnaires familiaux. Vanbreda Risk & Benefits est le plus grand intermédiaire d’assurance indépendant du Benelux. Grâce à cette collaboration, Anchor franchit une nouvelle étape dans son développement en tant que courtier en assurances de premier plan dans les secteurs de niche de la marine, de l’énergie, de la construction et du commerce de gros. Unibreda acquiert une participation majoritaire dans Anchor, tout en conservant le modèle de partenariat existant.

En savoir plus
En savoir plus sur Anchor Insurance et Vanbreda Risk & Benefits forment une nouvelle alliance solide aux Pays-Bas