Police d'attente

Avec une police d'attente, vous compensez toute perte de couverture de votre plan d'hospitalisation collectif et vous vous assurez de bénéficier d'un plan d'hospitalisation individuel abordable, éventuellement sans nouveaux délais d'attente ou questionnaires médicaux.

Shutterstock 479614822

Avec une police d'attente, vous aurez toujours accès à une assurance hospitalisation abordable, même si vous perdez la couverture de votre plan d'hospitalisation collectif. Une police d'attente est un investissement judicieux qui vous permet de financer les primes de votre plan d'hospitalisation individuel. Cela vous garantit une prime abordable à l'avenir et vous n'avez pas à vous inquiéter financièrement en cas d'hospitalisation.

Assu­rez votre san­té dès main­te­nant pour plus tard

Avec une police d'attente, vous financez à l'avance une partie des primes futures de votre plan d'hospitalisation individuel. Vous payez chaque mois et sans interruption une prime individuelle pour votre police d'attente, calculée en fonction de votre âge au début de cette police d'attente. Si vous perdez par la suite la couverture de votre plan d'hospitalisation collectif, vous pourrez bénéficier d'une assurance hospitalisation individuelle moyennant une prime réduite calculée en fonction de l'âge que vous aviez au début de votre police d'attente. Vous éviterez ainsi de devoir souscrire ultérieurement un plan d'hospitalisation individuel coûteux.

Choi­sis­sez le pré­fi­nan­ce­ment qui vous convient

Dans la situation actuelle du marché, il existe deux possibilités de préfinancement de l'assurance hospitalisation individuelle :

  1. Police d'attente
    Une police d'attente qui vous donne la garantie de pouvoir adhérer à un plan d'hospitalisation individuel en cas de perte de votre assurance hospitalisation collective, avec une prime calculée sur la base d'un âge d'entrée abaissé. Vous bénéficiez également d'une garantie hospitalisation en plus de votre plan collectif actuel. Pour cela, vous pouvez vous adresser à AG Insurance.

    Toute personne affiliée à un plan d'hospitalisation collectif peut souscrire une police d'attente auprès d'AG Insurance, quelle que soit la compagnie d'assurance qui gère ce plan collectif. Si vous êtes assuré(e) collectivement auprès d'AG Insurance, vous ne devez pas remplir de questionnaire médical. Si vous n'êtes pas assuré(e) collectivement auprès d'AG Insurance, vous devrez remplir un questionnaire médical.
     

  2. Assurance-épargne de la branche 21
    Un produit de préfinancement sous la forme d'une assurance-épargne de la branche 21 garantissant un rendement minimum. Vous constituez ainsi une réserve d'épargne que vous pouvez utiliser ultérieurement pour payer les primes d'un plan d'hospitalisation individuel. En cas de décès, la réserve constituée est versée au bénéficiaire désigné. Ce produit est proposé par KBC.

    Pour plus d'informations sur le produit de KBC, vous pouvez contacter votre agent d'assurance KBC ou votre courtier personnel.

Plus d’in­for­ma­tions

Souscrivez une police d'attente dès aujourd'hui et investissez dans votre santé future et votre tranquillité d'esprit financière.


Vous avez une question ou souhaitez souscrire une police d'attente ? Contactez-nous via le formulaire de contact.