« La rapidité et la précision du travail chez Vanbreda est fantastique ».

Francis Rosiere & Marie-Ange Flamant

Chefs d’entreprise Transports Francis Rosière

En parcourant les vastes paysages de la province de Luxembourg, nous oublions presque que nous sommes en route vers l’un de nos plus gros clients transporteurs, spécialisé dans les hydrocarbures et le mazout. Après avoir admiré la vue spectaculaire dans la commune pittoresque de Léglise, nous sonnons à la porte et sommes chaleureusement accueillis par Francis Rosière et son épouse Marie-Ange Flamant.

Un rêve d’enfant

Le 1er avril 2000, à l’âge de 45 ans et après avoir travaillé pendant 20 ans comme transporteur salarié, Francis réalise son rêve d’enfant. Avec son épouse, il fonde Transports Francis Rosière. Aujourd’hui, près de 20 ans plus tard, 8 camions circulent en Belgique, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Même si Francis est sur le point d’atteindre l’âge de la retraite, il est loin d’envisager de cesser son activité. Il y a quelques années, il disait que 7 camions suffisaient, mais entre-temps, un 9e semble être sur le point d’arriver.

L’équivalent d’une rémunération annuelle payée en trop

L’approche passionnée, confidentielle et rassurante de Marie-Ange et Francis saute immédiatement aux yeux. Ils l’appliquent aussi dans tous les contacts avec leurs relations professionnelles.

Il y a sept ans, ils sont devenus clients chez Vanbreda Risk & Benefits. « En 2012, j’ai contacté Febetra, la fédération belge des transporteurs, pour demander s’ils ne connaissaient pas une entreprise spécialisée dans l’assurance transport. Il s’est avéré qu’ils avaient déjà un partenariat avec Vanbreda depuis plusieurs années. Après nos premiers entretiens exploratoires, nous sommes arrivés à la conclusion que nous avions presque payé l’équivalent d’une rémunération annuelle en trop en matière d’assurance », explique Marie-Ange.

L’équipe est toujours disponible

Bien entendu, la différence de prime majeure a été le facteur décisif lorsque nous avons opté pour Vanbreda. Mais la confiance, l’exactitude et la rapidité d’action ont également joué un rôle important pour Francis.

« Chris De Beckker est notre account manager et il sait mieux que quiconque ce à quoi nous devons faire attention pour protéger notre entreprise. L’équipe de l’administration et de la gestion des sinistres reste toujours la même et connaît nos dossiers par cœur. Lorsque nous avons besoin de documents dans l’urgence pendant les vacances, ils sont toujours disponibles. Mais ce qui nous ravit probablement le plus, c’est que Vanbreda ajuste automatiquement nos primes lorsque la valeur de nos véhicules baisse. »

« Bref, nous pouvons affirmer que la confiance est le fil rouge de notre collaboration avec Vanbreda. »

Inscrivez-vous à notre newsletter.