Les cyberattaques, dans le top des risques menaçant les entreprises

La montée des dangers numériques n'a pas faibli en 2023. Selon le baromètre du risque, la cyberfraude apparaît devant les catastrophes naturelles, les crises énergétiques et même les risques de guerre. Notre cyberexpert Tom Van Britsom a donné plus de détails dans le journal francophone L'Echo.

Cyber laptop
Si, auparavant, le secteur bancaire était la première cible de ce genre de fraude, aujourd'hui, nous constatons que les PME – et, de manière plus spécifique, les entreprises de production – sont aussi fréquemment visées.

Les incidents coûtent de plus en plus cher aux entreprises et entraînent plus habituellement de longues interruptions des activités. Tom Van Britsom, cyberexpert chez Vanbreda Risk & Benefits: "Face à fréquence accrue des cyberattaques, de plus en plus d'entreprises se tournent vers les assurances pour être couvertes."

Lisez l'article complet dans L'Echo ici :

Mes­sages liés

MGOF04697

Dok­tr et Van­bre­da Risk & Bene­fits rendent les soins de san­té plus acces­sibles aux entre­prises et à leurs employés

Presse
07.11.2023

Vanbreda Risk & Benefits forme un partenariat avec Doktr, le fournisseur de services de soins de santé numériques. Avec une offre de services innovante et ancrée localement, ils visent à aider les entreprises belges à fournir rapidement des soins de santé accessibles et de qualité à leurs employés. La vision commune des soins hybrides et à la couverture des consultations vidéo avec les médecins généralistes renforce l'offre de santé de Vanbreda Risk & Benefits.

En savoir plus
En savoir plus sur Doktr et Vanbreda Risk & Benefits rendent les soins de santé plus accessibles aux entreprises et à leurs employés
JLPSF13142

Bloo­mUp et Van­bre­da Risk & Bene­fits unissent leurs forces pour amé­lio­rer l’em­ploya­bi­li­té des collaborateurs

Presse
22.06.2023

Saviez-vous que 36 % des absences de longue durée au travail sont dues à des causes psychosociales telle que le burn-out et la dépression ? Ce chiffre alarmant souligne l'importance croissante du soutien de la santé mentale sur le lieu de travail. 

En savoir plus
En savoir plus sur BloomUp et Vanbreda Risk & Benefits unissent leurs forces pour améliorer l'employabilité des collaborateurs
20230511 BMC PORTRETTEN SOCIAL POST ILLIAS TEIRLINCK 054

Van­bre­da Risk & Bene­fits reçoit le label Best Mana­ged Com­pa­ny’ pour la sixième année consécutive

Presse
12.05.2023

Vanbreda Risk & Benefits a été sacrée ‘Best Managed Company’ par Deloitte pour la sixième année consécutive. « Nous sommes extrêmement fiers d’avoir reçu le Gold Label une nouvelle fois. Il récompense les efforts que nous avons déployés au cours de l'année écoulée pour nous développer de manière durable et renforcer notre engagement social. De plus, nous avons reçu de précieux éclairages afin de nous améliorer encore davantage dans certains domaines précis. En tant qu'entreprise, cela nous permet de rester vigilants et nous aide à définir nos ambitions pour les années à venir », déclare Pedro Matthynssens, CEO de Vanbreda Risk & Benefits.

En savoir plus
En savoir plus sur Vanbreda Risk & Benefits reçoit le label ‘Best Managed Company’ pour la sixième année consécutive
Oogstverzekering 1

Van­bre­da fait figure de pion­nier avec son assu­rance Récolte

Presse
28.10.2022

Le climat étant de plus en plus imprévisible, l’assurance Intempéries globale qui protège contre les conséquences financières des pertes de récolte est dans l’air du temps. Notre collègue Veerle Geudens, experte en agriculture et climat, explique dans le magazine Monde de l'Assurance, entre autres, la couverture de cette assurance, comment on règle des sinistres et quelles subventions le gouvernement flamand offre actuellement.

En savoir plus
En savoir plus sur Vanbreda fait figure de pionnier avec son assurance Récolte