Les cyberattaques, dans le top des risques menaçant les entreprises

La montée des dangers numériques n'a pas faibli en 2023. Selon le baromètre du risque, la cyberfraude apparaît devant les catastrophes naturelles, les crises énergétiques et même les risques de guerre. Notre cyberexpert Tom Van Britsom a donné plus de détails dans le journal francophone L'Echo.

Cyber laptop
Si, auparavant, le secteur bancaire était la première cible de ce genre de fraude, aujourd'hui, nous constatons que les PME – et, de manière plus spécifique, les entreprises de production – sont aussi fréquemment visées.

Les incidents coûtent de plus en plus cher aux entreprises et entraînent plus habituellement de longues interruptions des activités. Tom Van Britsom, cyberexpert chez Vanbreda Risk & Benefits: "Face à fréquence accrue des cyberattaques, de plus en plus d'entreprises se tournent vers les assurances pour être couvertes."

Lisez l'article complet dans L'Echo ici :

Mes­sages liés

20240530 DSI BMC 2024 PHOTO WALL LQ ILLIAS TEIRLINCK 077

Van­bre­da Risk & Bene­fits se voit décer­ner un Life­time Achie­ve­ment Award par Deloitte

Presse
28.05.2024

Pour la septième année consécutive, Vanbreda Risk & Benefits peut se prévaloir du titre de Best Managed Company. Celui-ci permet à l’organisation d’obtenir un label Platinum, le Lifetime Achievement Award décerné par Deloitte Private, KU Leuven et Econopolis. Pedro Matthynssens, CEO, commente : « Nous sommes ravis d’avoir reçu cette distinction. Le trajet intensif que nous avons suivi ces dernières années nous a donné la confiance nécessaire pour continuer à innover et à évoluer de manière durable. »

En savoir plus
En savoir plus sur Vanbreda Risk & Benefits se voit décerner un Lifetime Achievement Award par Deloitte
Vanbreda Risk Benefits directiecomite januari 2024 resize

Van­bre­da Risk & Bene­fits ren­force son comi­té de direction

Presse
04.03.2024

Vanbreda Risk & Benefits modifie la composition de son comité de direction. Marc Van kerckhoven a été nommé directeur des Human Resources et de Marketing & Communication, et Evelyne Lauwers rejoint le comité directeur en tant que Director Employee Benefits. Pedro Matthynssens, CEO, explique : « J’ai toute confiance dans le fait que le nouveau comité directeur garantira la continuité du fonctionnement de notre entreprise et permettra de réaliser notre stratégie de croissance ambitieuse d’ici 2030. »

En savoir plus
En savoir plus sur Vanbreda Risk & Benefits renforce son comité de direction
MGOF04697

Dok­tr et Van­bre­da Risk & Bene­fits rendent les soins de san­té plus acces­sibles aux entre­prises et à leurs employés

Presse
07.11.2023

Vanbreda Risk & Benefits forme un partenariat avec Doktr, le fournisseur de services de soins de santé numériques. Avec une offre de services innovante et ancrée localement, ils visent à aider les entreprises belges à fournir rapidement des soins de santé accessibles et de qualité à leurs employés. La vision commune des soins hybrides et à la couverture des consultations vidéo avec les médecins généralistes renforce l'offre de santé de Vanbreda Risk & Benefits.

En savoir plus
En savoir plus sur Doktr et Vanbreda Risk & Benefits rendent les soins de santé plus accessibles aux entreprises et à leurs employés