Télétravail à l’étranger : nouvel accord-cadre européen à partir du 1er juillet 2023

Avec la crise du corona, le travail hybride a pris de l'ampleur. Les relations de travail transfrontalières peuvent se heurter à des difficultés en ce qui concerne le système de sécurité sociale applicable, ce qui a un impact sur les plans de retraite, d'invalidité et de soins de santé auxquels vos travailleurs sont affiliés.

MASF04471

Toutefois, un nouvel accord-cadre européen garantit que le télétravail des travailleurs transfrontaliers sera facilité à partir du 1er juillet 2023. Les travailleurs qui télétravaillent moins de 50 % de leur temps de travail dans leur pays de résidence resteront, sous réserve de certaines conditions, assujettis à la sécurité sociale de leur pays de travail.
Une bonne nouvelle, donc, car cela signifie le maintien de l’affiliation aux régimes collectifs pour ce groupe de travailleurs.

Lire l'article complet ci-dessous :

Mes­sages liés

I Stock 1201050386 HC extra

Les assu­reurs évo­luent de plus en plus vers un rôle de par­te­naire de bien-être pour vos collaborateurs

Personnes
29.08.2023

En tant qu'employeur, vous voulez que vos collaborateurs soient en bonne santé et heureux. Malheureusement, ils luttent parfois contre des problèmes mentaux. À ce moment, des soins rapidement accessibles sont d'une importance capitale pour eux. Heureusement, de nos jours, les assureurs ne sont plus uniquement là pour rembourser les frais médicaux ou fournir une assistance médicale. Ils se concentrent de plus en plus sur le bien-être mental de vos collaborateurs et proposent à cet effet un éventail de services supplémentaires.

En savoir plus
En savoir plus sur Les assureurs évoluent de plus en plus vers un rôle de partenaire de bien-être pour vos collaborateurs
Beeld stephanie deneef voor website

Pod­cast vidéo — mobi­li­té internationale

Podcast vidéo
09.06.2023

La mobilité dans notre pays est en pleine évolution. Plusieurs facteurs influencent la manière dont nous nous déplaçons. Parmi ceux-ci : la densification de nos villes, le passage au travail hybride, le changement climatique, les innovations technologiques, etc. Comment votre entreprise accueille-t-elle toutes les nouvelles formes de mobilité ? Et comment veillez-vous à ce que vos collaborateurs puissent se déplacer en toute sécurité, que ce soit dans le cadre de leur travail ou de leur vie privée ? Dans cet épisode de notre podcast vidéo « Succès garanti », Stephanie Deneef et Geert De Krem, nos experts internes en mobilité, vous proposent un aperçu des tendances en matière de mobilité et des défis en termes d'assurance.

En savoir plus
En savoir plus sur Podcast vidéo - mobilité internationale
Tak 6 resize

Branche 6 et branche 26 : En tant qu’en­tre­prise, com­ment ren­ta­bi­li­ser vos réserves de trésorerie ?

Personnes
20.04.2023

En tant qu'indépendant, il est important d'utiliser ses fonds d'une manière fiscalement avantageuse dans la perspective d'un bon rendement. Il convient d'utiliser intelligemment les réserves excédentaires au lieu de les laisser s'évaporer sur le compte de la société. Mais quelles sont les alternatives intéressantes et fiscalement avantageuses pour vos fonds disponibles en dehors des plans de pension complémentaires classiques comme l'EIP et la PLCI ?

En savoir plus
En savoir plus sur Branche 6 et branche 26 : En tant qu'entreprise, comment rentabiliser vos réserves de trésorerie ?
934x700 klokkenluider

La loi « lan­ceurs d’alerte »

Personnes
09.03.2023

La loi « lanceurs d'alerte » est entrée en vigueur récemment. Cette loi introduit une protection pour les personnes qui signalent des violations de certaines réglementations dans un contexte lié au travail. Valérie Rogge, Legal Consultant chez Vanbreda Risk & Benefits, explique la réglementation.

En savoir plus
En savoir plus sur La loi « lanceurs d’alerte »