Vanbreda et Partner in Benefits unissent leurs forces : une plateforme numérique unique qui soulage l'employeur et optimise la communication

Depuis 2021, Partner in Benefits renforce l'offre de Vanbreda Risk & Benefits en matière de solutions d’Employee Benefits pour les entreprises. En plus de son expertise en matière d'assurance, le spécialiste des Employee Benefits a également développé une plateforme numérique unique qui décharge les PME de la gestion des assurances Employee Benefits de leur personnel. 

Marc en Gino handshake

Marc Van kerckhoven, Director Employee Benefits chez Vanbreda : « Grâce à ce partenariat, nos entreprises clientes peuvent opter pour un service supplémentaire qui leur fait gagner du temps au quotidien et offre un soutien professionnel à leurs travailleurs. La plateforme simplifie et accélère également la communication entre l'employeur, les travailleurs et les assureurs. »

Gino Bauwens, CEO de Partner in Benefits : « Les entreprises peuvent s’adresser à nous pour obtenir des solutions d’assurance relatives aux pensions complémentaires et aux couvertures collectives telles que le revenu garanti, l’hospitalisation, les frais ambulatoires et le décès. Sur la base de notre expertise en Employee Benefits, nous avons développé une plateforme numérique interne appelée MyBen et MyBen+. La plateforme décharge au maximum l’employeur de la gestion des assurances Employee Benefits du personnel et garantit une communication optimale avec les travailleurs, les assureurs et les autres parties prenantes. »

Quelles sont les opportunités offertes par ce partenariat ?

Tant pour les entreprises clientes de Partner in Benefits que pour Vanbreda, ce partenariat, et l’offre complémentaire, offrent des opportunités intéressantes. Marc Van kerckhoven : « Nous nous concentrons depuis des années sur nos activités de courtage et de conseil, qui ont fait de nous le leader du marché des Employee Benefits pour les entreprises. Avec Partner in Benefits, nous disposons désormais d’un partenaire professionnel qui peut décharger nos entreprises clientes de la gestion de toutes leurs assurances Employee Benefits pour leurs collaborateurs. Grâce à ce partenariat, nous pouvons associer notre expertise en matière d’assurance à une plateforme technologique qui simplifie et accélère considérablement les flux de communication entre toutes les parties concernées. Grâce à la collaboration entre Vanbreda et Partner in Benefits, nous proposons aux entreprises une solution globale unique sur le marché belge. »

Gino Bauwens : « Notre collaboration avec le plus grand courtier en assurances de Belgique nous donne un accès direct à un vaste réseau dans le monde des assurances. Nous pouvons également faire appel aux connaissances et à l’expérience des nombreux experts en assurances de Vanbreda pour nous soutenir dans les domaines du conseil en assurances, de la gestion des tiers et des services actuariels et juridiques. De la sorte, nos clients peuvent bénéficier d’un service plus étendu et avoir facilement accès à une gamme plus large de produits d’assurance à un tarif avantageux. »

Une plateforme numérique unique

Partner in Benefits a développé une plateforme numérique interne pour la gestion des assurances Employee Benefits proposées par les entreprises à leurs collaborateurs. Maxime Trienpont, COO de Partner in Benefits : « Notre plateforme payante MyBen (version de base) et MyBen+ (version étendue) offre une énorme valeur ajoutée en termes de gestion administrative tant pour l’employeur que pour les travailleurs. Elle assure le traitement automatique des dossiers du personnel, le transfert en temps utile des données au bon assureur, la mise au point du dossier du personnel de l’employeur, etc. Elle élimine de la sorte la charge administrative que représente la gestion des différentes assurances pour l’employeur. Les travailleurs peuvent aussi nous adresser directement toutes leurs questions et préoccupations concernant, par exemple, l’affiliation des membres de leur famille ou les assurances supplémentaires qu’ils pourraient vouloir souscrire. Parce que nous attachons une grande importance à l’expérience client, les possibilités et le fonctionnement de la plateforme sont constamment améliorés. Par exemple, elle est multilingue, elle est à la pointe de la technologie numérique et elle nous permet de mettre facilement en place des campagnes d’information autour d’un avantage spécifique. »

Marc Van kerckhoven : « La plateforme est un outil important avec lequel les entreprises peuvent se distinguer aujourd’hui. La valeur ajoutée que nous offrons également aux travailleurs est l’un de nos points forts. Ils peuvent faire un usage optimal de ce service sans que cela ne représente un travail supplémentaire pour l’employeur. C’est le moyen idéal pour une entreprise de renforcer le package d’Employee Benefits et de lui donner une valeur concrète. »

Combien coûte l'utilisation des plateformes MyBen et MyBen+ ?

Gino Bauwens : « Pour pouvoir utiliser la plateforme, l’entreprise paie une redevance distincte, indépendante des primes d’assurance. Ces frais dépendent d’un certain nombre de facteurs et seront donc déterminés au cas par cas. Le nombre de plans et le nombre de travailleurs dans l’entreprise ont notamment un impact. À titre indicatif, une entreprise de 1 000 travailleurs disposant de cinq plans d’assurance sur la plateforme paiera environ 1 750 euros (hors TVA) par mois pour MyBen+ et environ 875 euros (hors TVA) par mois pour MyBen. »

À quoi ressemble notre avenir commun ?

« Avec Vanbreda, nous avons pour ambition de déployer la plateforme MyBen et MyBen+ auprès de tous les employeurs belges et de devenir ainsi la référence sur le marché », déclare Maxime Trienpont. « En unissant nos forces, nous pouvons toucher encore plus d’entreprises et le faire de manière accessible. »

Marc Van kerckhoven : « Comme nous connaissons bien les entreprises de notre portefeuille et leurs activités, le lien avec la plateforme Partner in Benefits se fait toujours sans problème. Compte tenu du large intérêt suscité, nous prévoyons de continuer à proposer systématiquement la plateforme à nos clients actuels. Nous sommes convaincus que ce partenariat nous permettra également d’attirer de nouveaux clients. »

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Marc Van kerckhoven
Director EB Brokerage & Consultancy
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Gino Bauwens
CEO Partner in Benefits

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Vanbreda Risk & Benefits modifie la composition de son comité de direction. Marc Van kerckhoven a été nommé directeur des Human Resources et de Marketing & Communication, et Evelyne Lauwers rejoint le comité directeur en tant que Director Employee Benefits. Pedro Matthynssens, CEO, explique : « J’ai toute confiance dans le fait que le nouveau comité directeur garantira la continuité du fonctionnement de notre entreprise et permettra de réaliser notre stratégie de croissance ambitieuse d’ici 2030. »

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En 2024, Vanbreda Risk & Benefits envisage plus que jamais les possibilités de reprises. Le 5 février, le courtier en assurances a repris le bureau Simplex Employee Benefits Insurance BV basé à Hasselt. Simplex est spécialisé dans les avantages sociaux et la consultance actuaire.

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Van­bre­da Risk & Bene­fits reçoit le label Best Mana­ged Com­pa­ny’ pour la sixième année consécutive

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Vanbreda Risk & Benefits a été sacrée ‘Best Managed Company’ par Deloitte pour la sixième année consécutive. « Nous sommes extrêmement fiers d’avoir reçu le Gold Label une nouvelle fois. Il récompense les efforts que nous avons déployés au cours de l'année écoulée pour nous développer de manière durable et renforcer notre engagement social. De plus, nous avons reçu de précieux éclairages afin de nous améliorer encore davantage dans certains domaines précis. En tant qu'entreprise, cela nous permet de rester vigilants et nous aide à définir nos ambitions pour les années à venir », déclare Pedro Matthynssens, CEO de Vanbreda Risk & Benefits.

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