Vous gérez déjà vos assurances Employee Benefits par voie numérique ?

Employeur compétitif, vous offrez aujourd'hui à vos collaborateurs un package d’Employee Benefits attrayant. Une énorme valeur ajoutée pour votre personnel, mais, malheureusement, souvent une charge supplémentaire en termes de gestion administrative et de communication pour votre organisation pour informer chaque mois les assureurs de tous les changements au sein du personnel. Afin de vous soulager de ce fardeau, Partner in Benefits a développé une plateforme unique appelée MyBen (version de base) et MyBen+ (version étendue). Grâce à notre partenariat avec Partner in Benefits, nos entreprises clientes peuvent désormais utiliser ce service supplémentaire payant.

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Un dossier personnel précis, essentiel pour les assurances Employee Benefits

Votre entreprise fait appel à un secrétariat social pour l’administration de vos salaires ? Vous êtes alors généralement responsable de la gestion du dossier de votre personnel. En pratique, la mise à jour du dossier de votre personnel n’est souvent pas une tâche aisée. Toutes les modifications ne parviennent pas immédiatement à votre département RH pour une mise à jour manuelle sur la plateforme RH. La fille d’un travailleur va habiter seule, ce qui signifie qu’elle ne dépend plus de ses parents ? Votre travailleur ne pense probablement pas immédiatement à en informer son employeur, bien que cela ait un impact sur l’assurance dont il bénéficie via son employeur.

Malheureusement, ces données obsolètes peuvent rapidement contaminer le fichier de votre personnel et créer un fichier d’affiliés incorrect auprès de l’assureur. Si votre entreprise propose plusieurs assurances dans le domaine des Employee Benefits, leur gestion peut entraîner un surcroît de travail administratif et de communication, surtout lorsque plusieurs assureurs sont concernés.

Comment fonctionne la plateforme Partner in Benefits et quels en sont les avantages?

Afin de vous soulager de la gestion de vos assurances Employee Benefits, Partner in Benefits a développé une plateforme numérique unique qui facilite et accélère les flux de communication entre l’employeur, les travailleurs et les assureurs. Via les plateformes MyBen et MyBen+, Partner in Benefits a mis en place différents flux de communication afin que toutes les parties soient informées automatiquement et en temps utile. Le schéma ci-dessous illustre les flux de communication et explique le fonctionnement et les avantages de la plateforme 

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  • Partner in Benefits, via MyBen et MyBen+, assure le traitement administratif correct et automatique des changements mensuels dans le dossier de votre personnel. De cette manière, chaque assureur est informé en temps utile. Partner in Benefits examine les modifications apportées au dossier personnel avant de le transmettre à l’assureur. Via MyBen+, l’employeur et les travailleurs peuvent consulter les données téléchargées sur la plateforme. L’assureur traite à son tour les modifications notifiées et télécharge un fichier mis à jour sur la plateforme Partner in Benefits.
  • La plateforme garantit ensuite un suivi et une vérification corrects des affiliés figurant dans les fichiers de l’assureur. Partner in Benefits vérifie les données de l’assureur par rapport aux données du dossier du personnel initial. Vous avez opté pour MyBen+ ? Vos collaborateurs peuvent à tout moment prendre rendez-vous en ligne avec Partner in Benefits pour obtenir des renseignements complémentaires ou poser des questions spécifiques. Par exemple, sur le type de chambre en cas d’hospitalisation. Ils peuvent également utiliser le formulaire de contact de la plateforme pour échanger directement avec Partner in Benefits des informations sur leurs assurances Employee Benefits.
  • Avec MyBen+, vos travailleurs ont eux-mêmes accès à la plateforme via single sign-on pour consulter leur package individuel d’Employee Benefits. Lors de leur affiliation, les travailleurs reçoivent une adresse électronique dédiée de la part de Partner in Benefits afin d’alléger la charge de leur propre service RH. En outre, via la plateforme, Partner in Benefits assure un suivi et un accompagnement à l’entrée et à la sortie de l’entreprise (loi Verwilghen).
  • Avec MyBen+, toutes les assurances Employee Benefits que vous avez souscrites pour vos collaborateurs sont centralisées sur une plateforme que vous, employeur, pouvez consulter en ligne 24h/24 et 7j/7.

Nouvelles fonctionnalités de la plateforme

Parce que Partner in Benefits et Vanbreda attachent une grande importance à l’expérience client, les possibilités et le fonctionnement de la plateforme sont constamment améliorés. Par exemple, la plateforme est récemment devenue multilingue.

En tant qu’employeur, vous souhaitez attirer l’attention de vos travailleurs sur un avantage particulier ? Par exemple, un plan de pension complémentaire pour vos travailleurs ou une assurance frais ambulatoires pour les membres de leur famille ? Vous pouvez aussi le faire facilement via la plateforme. Dans ce cas, chaque travailleur reçoit une notification de Partner in Benefits, se connecte à la plateforme, complète les informations nécessaires et est immédiatement affilié. Ni campagne interne ni travail administratif supplémentaire ne sont nécessaires. Partner in Benefits s’en charge pour vous via la plateforme.

Mes­sages liés

BSZF02174

Reve­nu garan­ti : un juge estime que la limi­ta­tion liée aux troubles psy­chiques dans l’assurance col­lec­tive est discriminatoire

Personnes
22.04.2024

Les chiffres de l’Institut national d’assurance maladie-invalidité (INAMI) indiquent que le nombre de Belges qui restent chez eux durant plus d’un an en raison d’un burn-out ou d’une dépression a augmenté de plus de 40 % en quatre ans.
Cette évolution est préoccupante. Il devient donc de plus en plus important pour les employeurs de souscrire une assurance revenu garanti pour couvrir l’incapacité de travail de leurs collaborateurs. Une récente décision judiciaire au sujet de la limitation liée aux troubles psychiques de cette assurance suscite une certaine agitation au sein du secteur des assurances. Nous vous expliquons le fonctionnement de cette assurance et l’impact du cas concret.

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En savoir plus sur Revenu garanti : un juge estime que la limitation liée aux troubles psychiques dans l’assurance collective est discriminatoire
SEAF01569

Les indé­pen­dants peuvent pro­lon­ger leur assu­rance reve­nu garan­ti jusqu’à 67 ans

Personnes
17.04.2024

Actuellement, l’âge légal de la pension en Belgique est fixé à 65 ans. Toutefois, il passera à 66 ans à compter de 2025 et à 67 à partir de 2030. Par conséquent, il est recommandé aux indépendants de prolonger également leur assurance revenu garanti jusqu’à 67 ans. Cette assurance présente de nombreux avantages, notamment le fait que l’assuré restera couvert contre la perte de revenu à la suite d’une incapacité de travail pour maladie ou accident jusqu’à l’âge légal de la pension. Vous pouvez facilement prolonger votre assurance actuelle. Nous vous expliquons comment faire dans la note ci-jointe.

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En savoir plus sur Les indépendants peuvent prolonger leur assurance revenu garanti jusqu’à 67 ans
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Pod­cast vidéo — Le plan ambulatoire

Podcast vidéo
23.02.2024

Dans quelle mesure les frais dentaires, les nouvelles lunettes ou encore les scanners sont-ils remboursés ? Votre assurance hospitalisation n’intervient pas dans ces frais dits « ambulatoires », et votre mutuelle n’en rembourse qu’une petite partie. Étant donné que leur montant peut vite grimper, 43 % des employeurs belges proposent déjà un plan ambulatoire intervenant dans ces frais. Dans le nouvel épisode de notre podcast vidéo « Succes Verzekerd », notre expert en Assurances, Bert Van den Broeck, nous en dit plus sur l’intérêt et les avantages de cette assurance pour les employeurs et les travailleurs.

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Les assu­reurs évo­luent de plus en plus vers un rôle de par­te­naire de bien-être pour vos collaborateurs

Personnes
29.08.2023

En tant qu'employeur, vous voulez que vos collaborateurs soient en bonne santé et heureux. Malheureusement, ils luttent parfois contre des problèmes mentaux. À ce moment, des soins rapidement accessibles sont d'une importance capitale pour eux. Heureusement, de nos jours, les assureurs ne sont plus uniquement là pour rembourser les frais médicaux ou fournir une assistance médicale. Ils se concentrent de plus en plus sur le bien-être mental de vos collaborateurs et proposent à cet effet un éventail de services supplémentaires.

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