Vous gérez déjà vos assurances Employee Benefits par voie numérique ?

Employeur compétitif, vous offrez aujourd'hui à vos collaborateurs un package d’Employee Benefits attrayant. Une énorme valeur ajoutée pour votre personnel, mais, malheureusement, souvent une charge supplémentaire en termes de gestion administrative et de communication pour votre organisation pour informer chaque mois les assureurs de tous les changements au sein du personnel. Afin de vous soulager de ce fardeau, Partner in Benefits a développé une plateforme unique appelée MyBen (version de base) et MyBen+ (version étendue). Grâce à notre partenariat avec Partner in Benefits, nos entreprises clientes peuvent désormais utiliser ce service supplémentaire payant.

Vous gérez déjà vos assurances Employee Benefits par voie numérique ?

Un dossier personnel précis, essentiel pour les assurances Employee Benefits

Votre entreprise fait appel à un secrétariat social pour l’administration de vos salaires ? Vous êtes alors généralement responsable de la gestion du dossier de votre personnel. En pratique, la mise à jour du dossier de votre personnel n’est souvent pas une tâche aisée. Toutes les modifications ne parviennent pas immédiatement à votre département RH pour une mise à jour manuelle sur la plateforme RH. La fille d’un travailleur va habiter seule, ce qui signifie qu’elle ne dépend plus de ses parents ? Votre travailleur ne pense probablement pas immédiatement à en informer son employeur, bien que cela ait un impact sur l’assurance dont il bénéficie via son employeur.

Malheureusement, ces données obsolètes peuvent rapidement contaminer le fichier de votre personnel et créer un fichier d’affiliés incorrect auprès de l’assureur. Si votre entreprise propose plusieurs assurances dans le domaine des Employee Benefits, leur gestion peut entraîner un surcroît de travail administratif et de communication, surtout lorsque plusieurs assureurs sont concernés.

Comment fonctionne la plateforme Partner in Benefits et quels en sont les avantages ?

Afin de vous soulager de la gestion de vos assurances Employee Benefits, Partner in Benefits a développé une plateforme numérique unique qui facilite et accélère les flux de communication entre l’employeur, les travailleurs et les assureurs. Via les plateformes MyBen et MyBen+, Partner in Benefits a mis en place différents flux de communication afin que toutes les parties soient informées automatiquement et en temps utile. Le schéma ci-dessous illustre les flux de communication et explique le fonctionnement et les avantages de la plateforme :

  • Partner in Benefits, via MyBen et MyBen+, assure le traitement administratif correct et automatique des changements mensuels dans le dossier de votre personnel. De cette manière, chaque assureur est informé en temps utile. Partner in Benefits examine les modifications apportées au dossier personnel avant de le transmettre à l’assureur. Via MyBen+, l’employeur et les travailleurs peuvent consulter les données téléchargées sur la plateforme. L’assureur traite à son tour les modifications notifiées et télécharge un fichier mis à jour sur la plateforme Partner in Benefits.
  • La plateforme garantit ensuite un suivi et une vérification corrects des affiliés figurant dans les fichiers de l’assureur. Partner in Benefits vérifie les données de l’assureur par rapport aux données du dossier du personnel initial. Vous avez opté pour MyBen+ ? Vos collaborateurs peuvent à tout moment prendre rendez-vous en ligne avec Partner in Benefits pour obtenir des renseignements complémentaires ou poser des questions spécifiques. Par exemple, sur le type de chambre en cas d’hospitalisation. Ils peuvent également utiliser le formulaire de contact de la plateforme pour échanger directement avec Partner in Benefits des informations sur leurs assurances Employee Benefits.
  • Avec MyBen+, vos travailleurs ont eux-mêmes accès à la plateforme via single sign-on pour consulter leur package individuel d’Employee Benefits. Lors de leur affiliation, les travailleurs reçoivent une adresse électronique dédiée de la part de Partner in Benefits afin d’alléger la charge de leur propre service RH. En outre, via la plateforme, Partner in Benefits assure un suivi et un accompagnement à l’entrée et à la sortie de l’entreprise (loi Verwilghen).
  • Avec MyBen+, toutes les assurances Employee Benefits que vous avez souscrites pour vos collaborateurs sont centralisées sur une plateforme que vous, employeur, pouvez consulter en ligne 24h/24 et 7j/7.

Nouvelles fonctionnalités de la plateforme

Parce que Partner in Benefits et Vanbreda attachent une grande importance à l’expérience client, les possibilités et le fonctionnement de la plateforme sont constamment améliorés. Par exemple, la plateforme est récemment devenue multilingue.

En tant qu’employeur, vous souhaitez attirer l’attention de vos travailleurs sur un avantage particulier ? Par exemple, un plan de pension complémentaire pour vos travailleurs ou une assurance frais ambulatoires pour les membres de leur famille ? Vous pouvez aussi le faire facilement via la plateforme. Dans ce cas, chaque travailleur reçoit une notification de Partner in Benefits, se connecte à la plateforme, complète les informations nécessaires et est immédiatement affilié. Ni campagne interne ni travail administratif supplémentaire ne sont nécessaires. Partner in Benefits s’en charge pour vous via la plateforme.

En savoir plus ?

Vous souhaitez recevoir des renseignements complémentaires sur la plateforme ? Une démonstration vous intéresse ? Vous souhaitez un devis sans engagement pour ce service supplémentaire ? Contactez votre Account Manager Employee Benefits chez Vanbreda Risk & Benefits ou via e-mail.

Inscrivez-vous à notre newsletter.