Retour à l'aperçu
29 décembre 2025
Presse

Anchor Insurance et Vanbreda Risk & Benefits forment une nouvelle alliance solide aux Pays-Bas

Anchor Insurance conclut un partenariat avec Unibreda, la holding qui chapeaute Vanbreda Risk & Benefits, détenue par ses actionnaires familiaux. Vanbreda Risk & Benefits est le plus grand intermédiaire d’assurance indépendant du Benelux. Grâce à cette collaboration, Anchor franchit une nouvelle étape dans son développement en tant que courtier en assurances de premier plan dans les secteurs de niche de la marine, de l’énergie, de la construction et du commerce de gros. Unibreda acquiert une participation majoritaire dans Anchor, tout en conservant le modèle de partenariat existant.

Partnership Anchor Insurance en Vanbreda Risk Benefits

Anchor Insurance, qui poursuivra désormais ses activités sous le nom d’Anchor & Vanbreda, a connu une forte croissance autonome ces dernières années. Elle a évolué en organisation dont la position sur le marché et la taille offrent de nouvelles opportunités de croissance dans le cadre de sa collaboration avec un partenaire stratégique. Le partenariat avec Vanbreda s’inscrit parfaitement dans cette ambition et renforce à la fois la puissance commerciale et l’infrastructure professionnelle d’Anchor. Sa position sur le marché du Benelux s’en verra également renforcée.

Pedro Matthynssens, CEO de Vanbreda Risk & Benefits Belgique : « Cette collaboration stratégique marque une étape importante dans la réalisation de nos ambitions aux Pays-Bas. Elle couronne des années d’efforts pour figurer parmi les meilleurs courtiers des Pays-Bas. Avec Vanbreda Risk & Benefits aux Pays-Bas, sous la direction d’Astrid van Helvoort, nous disposons d’un courtier universel, qui conseille les entreprises en matière de risques et d’avantages sociaux. Avec Anchor, nous intégrons un courtier spécialisé, qui fournit des conseils pointus dans des domaines que nous ne maîtrisions pas encore aux Pays-Bas. Combiné à notre position de leader en Belgique, nous disposons désormais d’une proposition unique en tant que meilleur intermédiaire d’assurance pour les entreprises du Benelux. »

Robert Sebrechts, partenaire et cofondateur d’Anchor Insurance : « Anchor a connu une forte croissance au cours des dernières années, tant en termes de taille que de position sur le marché. Afin de poursuivre durablement cette croissance et de continuer à offrir un service optimal à nos clients à l’avenir, nous avons délibérément choisi un partenaire avec une vision à long terme et une expertise complémentaire dans des domaines tels que la finance, l’informatique et la conformité. Cette collaboration nous permet de continuer à développer Anchor, tout en préservant notre culture, notre identité et notre personnel. »

À propos d’Anchor Insurance

Fondée en 2006, Anchor Insurance Rotterdam B.V. est un courtier d’assurance spécialisé dans les secteurs de niche de la marine, de l’énergie, de la construction et du commerce de gros. Ces dernières années, l’entreprise est devenue leader du marché dans plusieurs de ces segments, et est réputée pour son expertise et sa culture entrepreneuriale. Anchor continue d’opérer depuis ses bureaux de Weena, à Rotterdam.

À propos de Vanbreda Risk & Benefits

Vanbreda Risk & Benefits, le plus grand intermédiaire d’assurance et consultant en risques de Belgique et un acteur de premier plan dans le Benelux, fournit depuis plus de 85 ans des solutions sur mesure aux entreprises, aux institutions publiques et sociales, ainsi qu’aux indépendants dans les domaines de l’assurance, de la gestion des risques et des avantages sociaux. La société compte plus de 25 000 clients professionnels et 19 bureaux dans le Benelux, et est un partenaire fondateur du réseau international Lockton Global.

Dans le cadre de cette transaction, Anchor Insurance a été conseillé par Aperghis & Co sur le plan financier et Van Till pour le volet juridique.

L’acquisition est encore soumise à l’approbation de l’Autorité néerlandaise des marchés financiers (AFM).

Une interview ou un complément d’information ?

Vous avez des questions concernant ce communiqué de presse ou souhaitez davantage d’informations ? Vous pouvez contacter :

  • Isabelle Hoes
  • Senior Advisor External Communication chez Vanbreda Risk & Benefits
  • E-mail : pers@vanbreda.be

Mes­sages liés

U7353792727 photorealistic image brightly illuminated open offi e0569892 6961 4a

L’indexation en cen­times impacte direc­te­ment le capi­tal de pen­sion complémentaire

Presse
23.12.2025

Le gouvernement fédéral a annoncé qu’en 2026 et 2028, l’indexation automatique des salaires ne serait pas appliquée à la partie du salaire brut supérieure à 4 000 euros. À première vue, cette mesure (l’indexation en centimes) semble surtout toucher les rémunérations. Elle impacte toutefois aussi fortement la pension complémentaire constituée via l’employeur. Vanbreda Risk & Benefits a évalué les répercussions financières de cette mesure.

En savoir plus
En savoir plus sur L’indexation en centimes impacte directement le capital de pension complémentaire
Vanbreda Finepolis

Van­bre­da Risk & Bene­fits accueille Fine­po­lis, expert dans le domaine agricole

Presse
17.11.2025

Finepolis rejoint le groupe de courtiers Vanbreda Risk & Benefits. Finepolis est surtout connu sur le marché des assurances pour son expertise dans le secteur agricole. Pedro Matthynssens, CEO de Vanbreda Risk & Benefits : « Cette acquisition stratégique nous permet de renforcer notre position de partenaire d’assurance pour les entreprises industrielles et agricoles. L’industrie alimentaire fait depuis longtemps partie de nos domaines clés, mais notre portefeuille ne comptait pas encore beaucoup de producteurs. Avec Finepolis, nous proposons désormais une offre complète. »

En savoir plus
En savoir plus sur Vanbreda Risk & Benefits accueille Finepolis, expert dans le domaine agricole
GUSF07035

Sans autre épargne, vous n’y arri­ve­rez pas : 82 mois de salaire néces­saires pour une retraite confortable

Presse
29.09.2025

Aujourd’hui, pour prendre sa retraite à 67 ans sans perdre en qualité de vie, il faut avoir épargné en moyenne 82 fois son dernier salaire mensuel net. En 2018, ce chiffre s’élevait encore à 85. Sur le plan financier, la donne a considérablement changé, notamment à la suite de la nouvelle réglementation relative aux pensions légale et complémentaire. « L’épargne-pension via l’employeur est très avantageuse, mais elle ne suffit pas », explique Franky Stevens, General Manager Pension Consultancy chez Vanbreda Risk & Benefits. « Le montant à prévoir peut en effet grimper en raison de choix personnels, tels qu’une retraite anticipée ou une interruption de carrière, d’où l’importance croissante de bien cerner tous les aspects financiers pour les employeurs et les employés. »

En savoir plus
En savoir plus sur Sans autre épargne, vous n’y arriverez pas : 82 mois de salaire nécessaires pour une retraite confortable
U7353792727 A wide angle photo of a team meeting between collea 5efaa5ec 37e6 4450 a40f 02c9a71cc2ee

Votre pen­sion anti­ci­pée en péril: «Jan Jam­bon ferait mieux de s’inspirer du sys­tème aux Pays-Bas»

Presse
10.07.2025

Le malus pension que le gouvernement souhaite introduire fait polémique. L’objectif : maintenir les gens plus longtemps au travail. Comment fonctionne exactement un tel malus pension et existe-t-il des alternatives ? Notre collègue Franky Stevens a été interviewé par Le Vif.

En savoir plus
En savoir plus sur Votre pension anticipée en péril: «Jan Jambon ferait mieux de s’inspirer du système aux Pays-Bas»