Le relevé annuel des droits à retraite est un document légal, qui sera désormais établi par Sigedis sur la base des données reçues des organismes de pension. Ce document uniforme sera mis à la disposition de tous les affiliés (actifs et dormants) sur mypension.be et via l’eBox (si celle-ci a été activée), une notification étant envoyée à l’adresse e-mail personnelle de l’affilié.
Ces évolutions législatives rendront impossible toute comparaison des montants figurant sur le nouveau relevé des droits à retraite avec ceux figurant sur la fiche de pension. De plus, ce nouveau relevé des droits à retraite soulèvera sans aucun doute de nombreuses questions.
Plusieurs assureurs prennent donc l’initiative, indépendamment du relevé des droits à retraite légal publié sur mypension.be via Sigedis, d’utiliser leurs plateformes en ligne pour fournir un aperçu plus actuel du plan de pension complémentaire. En effet, les montants indiqués sur le relevé des droits à retraite ne tiennent pas compte des événements survenus au 1er janvier, tels que le renouvellement annuel ou l’indexation salariale (mais se basent sur les données au 31 décembre).
Nous avons rassemblé les informations les plus pertinentes concernant le nouveau relevé de pension dans la note ci-dessous. Téléchargez le document via le bouton ci-dessous ou contactez nos experts pour un conseil personnalisé adapté à votre entreprise.