Retour à l'aperçu
29 juillet 2015
Témoignage

“Vanbreda fait partie du tissu industriel flamand”

Crops michel delbaere 2

« La force de conviction de l’un de vos account managers a eu raison de nos réticences au milieu des années 90 », explique Michel Delbaere en riant. Le CEO de Crop’s (un groupe alimentaire à l’essor rapide, spécialisé dans la production et la vente de légumes, fruits et repas surgelés) peut toujours compter aujourd’hui sur le service de la même équipe. « Cette continuité et cette stabilité dans le personnel sont très importantes. Nous savons maintenant ce que nous pouvons attendre les uns des autres. »

Vu la croissance de Crop’s, l’équipe assurances de Vanbreda s’est elle aussi agrandie: aujourd’hui, Crop’s est assurée en termes de patrimoine, de flotte, d’accidents du travail, d’employee benefits, de marine et d’assurances-crédits. « La forte présence de Vanbreda sur le marché des assurances garantit une connaissance pointue du secteur et de bonnes relations avec tous les assureurs. »

Depuis la fondation de Crop’s en 1977, l’entreprise est devenue un acteur international possédant des filiales au Costa Rica, au Maroc, au Portugal, en Espagne et en Serbie. « Cinq filiales sur huit sont assurées par l’intermédiaire de Vanbreda. »

Tout comme Vanbreda, Crop’s est une entreprise familiale. « Cet ancrage familial est gage d’une certaine stabilité de stratégie et d’administration », estime Delbaere. « On est globalement à l’abri des surprises liées à de soudains changements de direction. »

En tant que l’ex-président du VOKA, Michel Delbaere est en contact avec le gratin des entreprises belges. « Quand on parle d’assurances, votre nom revient souvent. On peut dire que Vanbreda Risk & Benefits fait partie du tissu industriel flamand. »

Mes­sages liés

ADSF45704

Les cybe­rat­taques : un ris­qué crois­sant pour l’industrie alimentaire

Cyber & Fraude
18.03.2025

En 2024, Vanbreda Risk & Benefits, le plus grand courtier en assurances de Belgique, a enregistré chaque semaine un nouveau cyberincident dans des entreprises belges. Cela représente une augmentation de pas moins de 64 % par rapport à l’année précédente. Bien que la plupart des sinistres n’aient pas excédé 20 000 euros, 4 % des entreprises ont dû faire face à des dommages de plus d’un million d’euros, en raison d’une interruption des activités de l’entreprise. Ces chiffres prouvent que les cyberattaques représentent un risque croissant pour les entreprises, y compris dans l’industrie alimentaire.

En savoir plus
En savoir plus sur Les cyberattaques : un risque croissant pour l’industrie alimentaire
Cyber resized

Une entre­prise belge par semaine tou­chée par un cyberincident

Presse
13.03.2025

Les cyberattaques touchent plus que jamais les entreprises belges : l’an dernier, Vanbreda Risk & Benefits, le premier courtier en assurances du pays, a enregistré un nouveau cyberincident chaque semaine. Cela correspond à une augmentation de 64 % par rapport à 2023. Bien que trois quarts des sinistres n’aient pas excédé 20 000 euros, 4 % des entreprises ont dû faire face à des dommages de plus d’un million d’euros. Pourtant, bon nombre d’entreprises de notre pays continuent de sous-estimer les risques. Les nouvelles directives européennes* visant à renforcer la résistance des entreprises aux cyberattaques devraient faire évoluer les choses en 2025.

En savoir plus
En savoir plus sur Une entreprise belge par semaine touchée par un cyberincident
U7353792727 Photorealistic image man in a grocery store selecti 0bbae275 2430 447a 8c39 1bc41fcc7b45

La dura­bi­li­té au sein de la chaîne ali­men­taire : com­ment votre entre­prise fait-elle face aux nou­veaux risques liés à vos ambi­tions écologiques ?

Alimentation
10.03.2025

L’appel à la durabilité au sein de l’industrie alimentaire est plus pressant que jamais. Les consommateurs ne sont pas les seuls à privilégier les produits fabriqués et emballés de manière responsable. Le nouveau règlement européen relatif aux emballages et aux déchets d’emballages (Packaging and Packaging Waste Regulation) accroît également la pression qui pèse sur les entreprises. Qu’implique exactement cette nouvelle législation ? Quels efforts votre entreprise déploie-t-elle en matière de développement durable et comment rester correctement protégé à l’avenir ?

En savoir plus
En savoir plus sur La durabilité au sein de la chaîne alimentaire : comment votre entreprise fait-elle face aux nouveaux risques liés à vos ambitions écologiques ?