Doktr et Vanbreda Risk & Benefits rendent les soins de santé plus accessibles aux entreprises et à leurs employés

Vanbreda Risk & Benefits forme un partenariat avec Doktr, le fournisseur de services de soins de santé numériques. Avec une offre de services innovante et ancrée localement, ils visent à aider les entreprises belges à fournir rapidement des soins de santé accessibles et de qualité à leurs employés. La vision commune des soins hybrides et à la couverture des consultations vidéo avec les médecins généralistes renforce l'offre de santé de Vanbreda Risk & Benefits.

MGOF04697

Nouveaux défis en matière de bien-être et de politiques RH

L'accessibilité des soins primaires est malheureusement soumise à de fortes pressions. Par exemple, 75 % des médecins généralistes belges ont un refus total ou partiel de nouveaux patients. Les temps d'attente allant jusqu'à deux semaines ne sont pas une exception, même pour les patients réguliers. La nouvelle législation autorisant la récupération des jours de maladie pendant les congés à partir du 1er janvier 2024 pose également un nouveau défi.

Face à la problématique croissante de l'absentéisme, de l'attraction et de la rétention des talents, une offre et une politique de bien-être fortes constituent aujourd'hui, à juste titre, une priorité essentielle pour les responsables RH belges. L'assurance hospitalisation et, dans une mesure croissante, l'assurance pour les soins ambulatoires sont désormais largement répandues et contribuent à améliorer l'accessibilité financière et à offrir un ensemble d'avantages distinctifs.

Evelyne Lauwers, Expert Health Care de Vanbreda Risk & Benefits : « La prise de conscience de la valeur du bien-être progresse sur le lieu de travail. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette évolution, car la santé est notre plus grande richesse. En collaboration avec Doktr, Vanbreda Risk & Benefits veut contribuer à abaisser le seuil d'accès à des soins de santé de qualité. Nous sommes convaincus que les consultations vidéo avec des médecins généralistes reconnus sont un complément précieux à notre assurance santé collective. »

Le bien-être des employés est au centre avec Doktr

Pour soutenir les employeurs dans ces défis, Vanbreda Risk & Benefits lance sa nouvelle couverture de téléconsultation en partenariat avec Doktr à partir du 1er janvier 2024. Les assurés auront accès à des consultations vidéo sans charge administrative ni acomptes grâce au système du tiers payant. Vanbreda, convaincu des nombreux avantages de cette solution, permet à ses employés d’être les premiers à pouvoir bénéficier de ce service innovant. Les entreprises qui ont souscrit une assurance santé collective auprès de Vanbreda Risk & Benefits peuvent également s’enregistrer.

Jan Van Wijnendaele, Managing Director de Doktr : « Des employés en bonne santé et un positionnement fort en matière de bien-être sont essentiels pour les entreprises. Nous sommes donc ravis de collaborer avec Vanbreda Risk & Benefits pour améliorer l'accès aux soins pour les entreprises locales et leurs employés. Doktr peut jouer un rôle important à cet égard : nous offrons aux patients un moyen convivial et sécurisé de consulter à distance des prestataires de soins belges reconnus, et permettons aux entreprises d'offrir à leurs employés un accès à des soins hybrides sans tracas administratif. »

Déjà plus de 100 000 utilisateurs enregistrés

Grâce à l'application conviviale et sécurisée de Doktr, les employés peuvent rapidement consulter un médecin généraliste belge reconnu par le biais d'une consultation vidéo. Depuis son lancement, l'application a déjà convaincu plus de 100.000 utilisateurs enregistrés. La facilité d'utilisation et la disponibilité rapide des médecins se traduisent également par un taux de satisfaction élevé des patients, de pas moins de 93 %.

Grâce à la nouvelle couverture des consultations vidéo, les employés ont plus facilement accès aux soins primaires. Ils seront ainsi mieux et plus rapidement guidés dans leurs choix en matière de santé. De plus, l'absentéisme lié aux déplacements pour se rendre aux rendez-vous médicaux se réduit. Ils ont également accès à des conseils et astuces saisonniers sous la forme de pages de conseils médicalement vérifiés, de blogs et de bulletins d'information.

Mes­sages liés

Vanbreda Risk Benefits directiecomite januari 2024 resize

Van­bre­da Risk & Bene­fits ren­force son comi­té de direction

Presse
04.03.2024

Vanbreda Risk & Benefits modifie la composition de son comité de direction. Marc Van kerckhoven a été nommé directeur des Human Resources et de Marketing & Communication, et Evelyne Lauwers rejoint le comité directeur en tant que Director Employee Benefits. Pedro Matthynssens, CEO, explique : « J’ai toute confiance dans le fait que le nouveau comité directeur garantira la continuité du fonctionnement de notre entreprise et permettra de réaliser notre stratégie de croissance ambitieuse d’ici 2030. »

En savoir plus
En savoir plus sur Vanbreda Risk & Benefits renforce son comité de direction
Vanbreda S2 Foto website

Pod­cast vidéo — Le plan ambulatoire

Podcast vidéo
23.02.2024

Dans quelle mesure les frais dentaires, les nouvelles lunettes ou encore les scanners sont-ils remboursés ? Votre assurance hospitalisation n’intervient pas dans ces frais dits « ambulatoires », et votre mutuelle n’en rembourse qu’une petite partie. Étant donné que leur montant peut vite grimper, 43 % des employeurs belges proposent déjà un plan ambulatoire intervenant dans ces frais. Dans le nouvel épisode de notre podcast vidéo « Succes Verzekerd », notre expert en Assurances, Bert Van den Broeck, nous en dit plus sur l’intérêt et les avantages de cette assurance pour les employeurs et les travailleurs.

En savoir plus
En savoir plus sur Podcast vidéo - Le plan ambulatoire
Cyber laptop

Les cybe­rat­taques, dans le top des risques mena­çant les entreprises

Presse
08.02.2024

La montée des dangers numériques n'a pas faibli en 2023. Selon le baromètre du risque, la cyberfraude apparaît devant les catastrophes naturelles, les crises énergétiques et même les risques de guerre. Notre cyberexpert Tom Van Britsom a donné plus de détails dans le journal francophone L'Echo.

En savoir plus
En savoir plus sur Les cyberattaques, dans le top des risques menaçant les entreprises
JOSEF03187

Une réin­té­gra­tion plus rapide grâce à un pro­ces­sus adapté

Soins de santé
01.12.2023

Selon les derniers chiffres disponibles, notre pays compte un demi-million de personnes en incapacité de travail. Les assurances incapacité de travail incluant un accompagnement en matière de réinsertion sont de plus en plus courantes et efficaces. Jusqu’à sept collaborateurs en incapacité sur dix reprennent une activité après un trajet de réintégration, indique Evelyne Lauwers, Expert Health Care chez Vanbreda Risk & Benefits.

En savoir plus
En savoir plus sur Une réintégration plus rapide grâce à un processus adapté