Retour à l'aperçu
7 mai 2017
Témoignage

Groupe Van Roey considère Vanbreda un acteur important avec la mentalité d’un courtier de proximité

Si vous passez devant un chantier, il y a de grandes chances que ce soit un projet du Groupe Van Roey. En tant que l’un des principaux acteurs du paysage belge de la construction, Groep Van Roey est active dans la conception, la construction, le financement, l’entretien et l’exploitation (= DBFMO) de projets dans différents secteurs.

Vanroey1

Aujourd’hui, Groupe Van Roey emploie 580 personnes. « Nous avons confié la gestion de notre assurance groupe à Vanbreda », explique la HR Manager, Hilde Kersten. « Le suivi exige une certaine expertise et une bonne connaissance technique des assurances. Naturellement, je contrôle tout à distance, mais je suis ravie que vous attiriez notre attention sur les changements qui interviennent dans le secteur des assurances. »

L’instauration du statut unique est l’un de ces changements. « Nous passons à un système de prime fixe pour les employés, auquel nos ouvriers pourront souscrire après la réforme s’il n’y a pas des changements sur le niveau sectoriel. Vanbreda nous encadre tout au long du processus et dissipe de nombreuses inquiétudes. Vous diffusez également différentes newsletters sur le sujet et réalisez actuellement une enquête afin de mieux évaluer comment aider vos clients à mettre en place une harmonisation fluide. En échange de notre participation à l’enquête, nous recevons des recommandations spécifiques à notre situation. »

Tout comme Vanbreda, Van Roey est une entreprise familiale. « En 2015, nous fêtons nos 275 ans d’existence et nous voulons célébrer cet anniversaire en grande pompe. Lors d’une réunion pour préparer cet évènement, notre CEO a encore cité Vanbreda en exemple. Son approche doit nous inspirer pour améliorer encore notre service aux clients. »

Hilde Kersten recommande souvent Vanbreda à d’autres entreprises de construction et managers HR. « Et pourtant, beaucoup d’entreprises craignent que Vanbreda soit une société trop grande et impersonnelle. Pour notre part, nous savons pertinemment que cette crainte n’est pas fondée. »

Mes­sages liés

U7353792727 photorealistic portrait construction worker wearing 23d6fa60 98fa 4438 b246 cb414a51d164

Nou­velle régle­men­ta­tion en matière d’accidents du tra­vail : quelles impli­ca­tions pour le sec­teur du bois et de la construction ?

Construction & immobilier
15.04.2025

Les entreprises de construction font face à une fréquence et à une gravité des accidents du travail plus élevées que d’autres secteurs. Une entreprise est considérée comme présentant un risque aggravé lorsque son indice de risque dépasse un certain seuil au cours d’une période d’observation de trois ans. Pour garantir la sécurité des travailleurs, des mesures spécifiques sont prises dans les situations où il est question d’un risque aggravé. Quelles sont les nouvelles règles applicables et quelles sont les conséquences pour votre entreprise ?

En savoir plus
En savoir plus sur Nouvelle réglementation en matière d’accidents du travail : quelles implications pour le secteur du bois et de la construction ?
Cyber resized

Une entre­prise belge par semaine tou­chée par un cyberincident

Presse
13.03.2025

Les cyberattaques touchent plus que jamais les entreprises belges : l’an dernier, Vanbreda Risk & Benefits, le premier courtier en assurances du pays, a enregistré un nouveau cyberincident chaque semaine. Cela correspond à une augmentation de 64 % par rapport à 2023. Bien que trois quarts des sinistres n’aient pas excédé 20 000 euros, 4 % des entreprises ont dû faire face à des dommages de plus d’un million d’euros. Pourtant, bon nombre d’entreprises de notre pays continuent de sous-estimer les risques. Les nouvelles directives européennes* visant à renforcer la résistance des entreprises aux cyberattaques devraient faire évoluer les choses en 2025.

En savoir plus
En savoir plus sur Une entreprise belge par semaine touchée par un cyberincident
YTF00464

Les tra­vaux d’infrastructure requièrent une poli­tique d’assurance moderne : quatre trans­for­ma­tions pour atta­quer l’avenir

Construction & immobilier
18.02.2024

Le secteur des assurances est en constante évolution et pose désormais les jalons d’un service encore plus complet pour les entreprises de la construction. Peter Anckaert, Senior Broker chez Vanbreda Risk & Benefits, énumère quatre transformations importantes.

En savoir plus
En savoir plus sur Les travaux d’infrastructure requièrent une politique d’assurance moderne : quatre transformations pour attaquer l’avenir