mobilité internationale

Protégez vos collaborateurs internationaux avec les bonnes solutions d'assurance

En tant qu'employeur, vous êtes tenu de veiller à la santé et à la sécurité de vos collaborateurs pendant les heures de travail. Ce devoir de diligence ne s'arrête pas aux frontières nationales. Les personnes qui voyagent pour affaires, les collaborateurs détachés, les expatriés et autres travailleurs internationaux ont donc besoin d'assurances spécifiques. Vanbreda élabore des polices sur mesure pour votre entreprise.

CAIF12484

Spécialiste de l'assurance des personnes

Des polices sur mesure avec des garanties adaptées

Un réseau étendu de courtiers en assurances nationaux et internationaux

Une solide position de négociation

De larges garanties à des tarifs compétitifs

Vanbreda Risk & Benefits : votre partenaire pour mobilité internationale

Il existe différentes formes d'emploi international qui permettent aux entreprises de déployer leurs travailleurs au-delà des frontières nationales. Chaque forme d'emploi comporte des risques spécifiques. 

Vanbreda élabore des solutions en fonction de la destination, de la nature de l'emploi à l'étranger et de la mesure dans laquelle les travailleurs peuvent compter sur la sécurité sociale de leur pays d'origine ou de leur pays de travail.

Pour toute forme d'emploi à l'étranger :

  • Vanbreda vérifie les couvertures d'assurance existantes telles que l'assurance accidents du travail, l'assurance hospitalisation et l'assurance de groupe

  • Nous identifions les risques du pays d'emploi

  • Nous complétons les couvertures existantes si nécessaire

  • Nous élaborons des couvertures alternatives ou supplémentaires sur mesure 

  • Nous pouvons également inclure le personnel des filiales étrangères dans les polices

MASF04471

Pro­té­gez vos col­la­bo­ra­teurs à l’étranger

En tant que spécialiste des assurances de personnes, nous proposons toujours la solution d'assurance idéale à nos clients. Pour chaque forme d'emploi à l'étranger, nous connaissons les risques et proposons des polices sur mesure.

Nos solu­tions

Assu­rance assis­tance voyage

Avec une assurance assistance voyage, les travailleurs peuvent faire appel à un prestataire d'assistance professionnel à l'étranger 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en cas de problèmes. Cette assurance est idéale pour les missions de courte durée.

Assu­rance expatriés

Avec une assurance expatriés, les collaborateurs bénéficient de manière standard d'une couverture de base pour les frais médicaux, l'assistance et le rapatriement. La police peut être complétée par des garanties supplémentaires telles que les accidents personnels, les soins dentaires et ophtalmologiques, l'assistance juridique, l'évacuation politique, etc.

Pour les détachements ou les missions de courte durée, les couvertures existantes peuvent être complétées par une assurance accidents 24 heures sur 24 et une couverture assistance voyage étendue.

Assu­rance frais médi­caux à l’étranger

Pour les missions de longue durée, nous recommandons une assurance frais médicaux à l'étranger. Les membres du personnel travaillant à l'étranger de manière permanente ne peuvent plus rester assurés dans leur plan d'hospitalisation existant. Une assurance frais médicaux leur apporte la solution, ainsi qu'aux membres de leur famille.

Assu­rance mala­die et inva­li­di­té à l’étranger

Les membres du personnel qui travaillent à l'étranger pendant une longue période peuvent également tomber malade ou se blesser pendant un certain temps, ce qui compromet leurs revenus. Comme ils n'ont plus droit aux plans d'assurance existants dans leur pays d'origine, il est important qu'ils souscrivent une assurance maladie et invalidité.

Assu­rance assis­tance supplémentaire

Travailler à l'étranger pose de nouveaux défis. Nos experts conseillent les travailleurs avant le voyage sur la législation, les informations médicales, les situations politico-économiques et d'autres sujets. De plus, avec l'assurance assistance supplémentaire, ils bénéficient également d'une assistance et d'un soutien sur place.

Assu­rance Kid­nap & ransom

Malheureusement, les travailleurs peuvent également être victimes de kidnappeurs ou d'extorqueurs lorsqu'ils sont en mission à l'étranger. Pour cela, il existe des solutions d'assurance qui conseillent l'employeur de manière préventive et l'assistent en cas de prise d'otage. En outre, l'argent de la rançon est également assuré.

Polices com­plé­men­taires

Cou­ver­ture bagages

Protégez les bagages de vos travailleurs lorsqu'ils voyagent. En cas de perte ou de vol, vous limitez les pertes financières grâce à la couverture des bagages et vos travailleurs sont aidés rapidement sur place.

Assu­rance annulation

Des événements inattendus tels qu'une catastrophe naturelle, le décès d'un membre de la famille, un licenciement ou d'autres circonstances peuvent entraîner l'annulation d'un voyage ou l'interruption prématurée d'un séjour à l'étranger. Avec une assurance annulation, vous récupérez le coût d'un événement couvert. Il peut s'agir de billets d'avion, de séjours à l'hôtel ou d'autres activités.

Assu­rance inter­rup­tion ou retard de voyage

Un voyage retardé ou interrompu de manière inattendue peut entraîner des frais supplémentaires. Couvrez votre entreprise contre les coûts financiers liés à l'interruption ou au retard d'un voyage grâce à une assurance adaptée.

Pro­tec­tion juridique

Une assurance protection juridique offre à vos travailleurs un soutien à l'étranger et une aide immédiate en cas de problèmes juridiques et de réclamations.

Res­pon­sa­bi­li­té civile

Protégez-vous et protégez vos travailleurs contre les dommages causés à des tiers dans l'exercice de leurs activités professionnelles à l'étranger.

Assis­tance aux véhicules

Vos travailleurs voyagent-ils à l'étranger avec une voiture de société ou un autre moyen de transport ? Laissez notre expert vous conseiller et vous proposer une solution sur mesure.

Éva­cua­tion politique

La situation politique à l'étranger peut changer de manière inattendue et créer des risques pour vos travailleurs sur place. L'assurance évacuation politique offre la solution.

CTA Image 1

Per­met­tez à vos tra­vailleurs de tra­vailler à l’é­tran­ger en toute sérénité

Pers­pec­tives liées

MASF04471

Télé­tra­vail à l’étranger : nou­vel accord-cadre euro­péen à par­tir du 1er juillet 2023

Personnes
04.07.2023

Avec la crise du corona, le travail hybride a pris de l'ampleur. Les relations de travail transfrontalières peuvent se heurter à des difficultés en ce qui concerne le système de sécurité sociale applicable, ce qui a un impact sur les plans de retraite, d'invalidité et de soins de santé auxquels vos travailleurs sont affiliés.

En savoir plus
En savoir plus sur Télétravail à l’étranger : nouvel accord-cadre européen à partir du 1er juillet 2023
Beeld stephanie deneef voor website

Pod­cast vidéo — mobi­li­té internationale

Podcast vidéo
09.06.2023

La mobilité dans notre pays est en pleine évolution. Plusieurs facteurs influencent la manière dont nous nous déplaçons. Parmi ceux-ci : la densification de nos villes, le passage au travail hybride, le changement climatique, les innovations technologiques, etc. Comment votre entreprise accueille-t-elle toutes les nouvelles formes de mobilité ? Et comment veillez-vous à ce que vos collaborateurs puissent se déplacer en toute sécurité, que ce soit dans le cadre de leur travail ou de leur vie privée ? Dans cet épisode de notre podcast vidéo « Succes Verzekerd », Stephanie Deneef et Geert De Krem, nos experts internes en mobilité, vous proposent un aperçu des tendances en matière de mobilité et des défis en termes d'assurance.

En savoir plus
En savoir plus sur Podcast vidéo - mobilité internationale
Picture1

Risques liés à la mobi­li­té : com­ment sécu­ri­ser les dépla­ce­ments de vos collaborateurs ?

Assurance responsabilité civile
08.01.2021

La mobilité évolue à vitesse grand V. La circulation ne cesse de s’intensifier, et les moyens de déplacement de vos collaborateurs ne se limitent plus au classique trio voiture – train – bus. Cela signifie qu’en tant qu’employeur, vous êtes tenu, au regard du devoir de diligence (« Duty of Care »), d’examiner comment vous pouvez protéger vos collaborateurs contre ces nouveaux risques liés à la mobilité.

En savoir plus
En savoir plus sur Risques liés à la mobilité : comment sécuriser les déplacements de vos collaborateurs ?

Notre équipe est à votre ser­vice. Com­ment pou­­vons-nous aider votre entreprise ?

Prénom
Consent 
Consent2 
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et la Conditions d'utilisation de Google sont d'application.