Retour à l'aperçu
7 mai 2017
Témoignage

L’Hôpital universitaire d’Anvers (UZA) fait confiance à Vanbreda Risk & Benefits depuis plus de 30 ans

L’UZA a ouvert ses portes en 1979. Aujourd’hui, quelque 2 800 médecins, infirmiers, paramédicaux et collaborateurs administratifs y travaillent. « Il y a quelques années encore, nous négociions directement l’assurance hospitalisation pour notre personnel avec l’assureur ; aujourd’hui, tout se fait via Vanbreda. Nous bénéficions désormais de bien plus de services pour le même prix. »

Uza1

L’Hôpital universitaire d’Anvers (UZA) fait confiance à Vanbreda depuis plus de 30 ans. « Déjà alors, vous étiez réputés dans le secteur non marchand », expliquent Hildegard Hermans (directrice du personnel) et Ilse Hellemans (responsable de l’administration des salaires et de l’assurance groupe). « Cela crée la confiance dans votre connaissance du secteur et cette confiance, nous ne l’avons jamais remise en doute. »

L’UZA a ouvert ses portes en 1979. Aujourd’hui, quelque 2 800 médecins, infirmiers, paramédicaux et collaborateurs administratifs y travaillent. « Il y a quelques années encore, nous négociions directement l’assurance hospitalisation pour notre personnel avec l’assureur ; aujourd’hui, tout se fait via Vanbreda. Nous bénéficions désormais de bien plus de services pour le même prix. »

Presque tous les médecins actifs à l’UZA sont salariés. « Les médecins ne sont pas du genre à éplucher leurs avantages extralégaux. Ils sont absorbés par leur discipline et leur passion, et n’ont pas de temps à consacrer aux aspects connexes. Vanbreda met le jargon des assurances à leur portée.

Pour affiner le volet pension de notre assurance groupe, nous avons demandé de nombreuses simulations. Indépendamment de leur statut, nous pouvons proposer à tous nos médecins le même plan de pension. C’est tout de même unique. »

À l’exception de la responsabilité médicale des médecins, l’UZA est client chez Vanbreda pour toutes ses assurances. Vanbreda a aussi réglé toutes les assurances Property du nouveau Centre maternel et infantile, inauguré en avril 2015 par la reine Mathilde. « Le professionnalisme de Vanbreda est incontestable », expliquent les deux responsables HR. « Ce qui ne veut pas dire que nous nous laissons bercer d’illusions. »

Mes­sages liés

SEAF01569

Les indé­pen­dants peuvent pro­lon­ger leur assu­rance reve­nu garan­ti jusqu’à 67 ans

Personnes
17.04.2024

Actuellement, l’âge légal de la pension en Belgique est fixé à 65 ans. Toutefois, il passera à 66 ans à compter de 2025 et à 67 à partir de 2030. Par conséquent, il est recommandé aux indépendants de prolonger également leur assurance revenu garanti jusqu’à 67 ans. Cette assurance présente de nombreux avantages, notamment le fait que l’assuré restera couvert contre la perte de revenu à la suite d’une incapacité de travail pour maladie ou accident jusqu’à l’âge légal de la pension. Vous pouvez facilement prolonger votre assurance actuelle. Nous vous expliquons comment faire dans la note ci-jointe.

En savoir plus
En savoir plus sur Les indépendants peuvent prolonger leur assurance revenu garanti jusqu’à 67 ans
Vanbreda S2 Foto website

Pod­cast vidéo — Le plan ambulatoire

Podcast vidéo
23.02.2024

Dans quelle mesure les frais dentaires, les nouvelles lunettes ou encore les scanners sont-ils remboursés ? Votre assurance hospitalisation n’intervient pas dans ces frais dits « ambulatoires », et votre mutuelle n’en rembourse qu’une petite partie. Étant donné que leur montant peut vite grimper, 43 % des employeurs belges proposent déjà un plan ambulatoire intervenant dans ces frais. Dans le nouvel épisode de notre podcast vidéo « Succes Verzekerd », notre expert en Assurances, Bert Van den Broeck, nous en dit plus sur l’intérêt et les avantages de cette assurance pour les employeurs et les travailleurs.

En savoir plus
En savoir plus sur Podcast vidéo - Le plan ambulatoire
JOSEF03187

Une réin­té­gra­tion plus rapide grâce à un pro­ces­sus adapté

Soins de santé
01.12.2023

Selon les derniers chiffres disponibles, notre pays compte un demi-million de personnes en incapacité de travail. Les assurances incapacité de travail incluant un accompagnement en matière de réinsertion sont de plus en plus courantes et efficaces. Jusqu’à sept collaborateurs en incapacité sur dix reprennent une activité après un trajet de réintégration, indique Evelyne Lauwers, Expert Health Care chez Vanbreda Risk & Benefits.

En savoir plus
En savoir plus sur Une réintégration plus rapide grâce à un processus adapté