Retour à l'aperçu
7 mai 2017
Témoignage

L’Hôpital universitaire d’Anvers (UZA) fait confiance à Vanbreda Risk & Benefits depuis plus de 30 ans

L’UZA a ouvert ses portes en 1979. Aujourd’hui, quelque 2 800 médecins, infirmiers, paramédicaux et collaborateurs administratifs y travaillent. « Il y a quelques années encore, nous négociions directement l’assurance hospitalisation pour notre personnel avec l’assureur ; aujourd’hui, tout se fait via Vanbreda. Nous bénéficions désormais de bien plus de services pour le même prix. »

Uza1

L’Hôpital universitaire d’Anvers (UZA) fait confiance à Vanbreda depuis plus de 30 ans. « Déjà alors, vous étiez réputés dans le secteur non marchand », expliquent Hildegard Hermans (directrice du personnel) et Ilse Hellemans (responsable de l’administration des salaires et de l’assurance groupe). « Cela crée la confiance dans votre connaissance du secteur et cette confiance, nous ne l’avons jamais remise en doute. »

L’UZA a ouvert ses portes en 1979. Aujourd’hui, quelque 2 800 médecins, infirmiers, paramédicaux et collaborateurs administratifs y travaillent. « Il y a quelques années encore, nous négociions directement l’assurance hospitalisation pour notre personnel avec l’assureur ; aujourd’hui, tout se fait via Vanbreda. Nous bénéficions désormais de bien plus de services pour le même prix. »

Presque tous les médecins actifs à l’UZA sont salariés. « Les médecins ne sont pas du genre à éplucher leurs avantages extralégaux. Ils sont absorbés par leur discipline et leur passion, et n’ont pas de temps à consacrer aux aspects connexes. Vanbreda met le jargon des assurances à leur portée.

Pour affiner le volet pension de notre assurance groupe, nous avons demandé de nombreuses simulations. Indépendamment de leur statut, nous pouvons proposer à tous nos médecins le même plan de pension. C’est tout de même unique. »

À l’exception de la responsabilité médicale des médecins, l’UZA est client chez Vanbreda pour toutes ses assurances. Vanbreda a aussi réglé toutes les assurances Property du nouveau Centre maternel et infantile, inauguré en avril 2015 par la reine Mathilde. « Le professionnalisme de Vanbreda est incontestable », expliquent les deux responsables HR. « Ce qui ne veut pas dire que nous nous laissons bercer d’illusions. »

Mes­sages liés

Aflevering 12

Video­pod­cast — Glo­bal Bene­fits Management

Podcast vidéo
07.06.2024

Le Global Benefits Management permet à votre organisation de gérer facilement son offre d’avantages sociaux dans le monde entier. Cette approche structurée et centralisée offre une vue d’ensemble pratique de tous les avantages et vous permet de proposer une offre attrayante dans le cadre de la guerre des talents. Le régime de sécurité sociale de l’un des pays au sein desquels vous disposez d’une succursale est inexistant ou trop limité ? Cette formule d’assurance vous permet d’apporter un soutien supplémentaire à vos collaborateurs. Dans le nouvel épisode de notre podcast vidéo « Succes Verzekerd », Kristof Baertsoen, expert en Employee Benefits, évoque les avantages que présente le Global Benefits Management.

En savoir plus
En savoir plus sur Videopodcast - Global Benefits Management
BSZF02174

Reve­nu garan­ti : un juge estime que la limi­ta­tion liée aux troubles psy­chiques dans l’assurance col­lec­tive est discriminatoire

Personnes
22.04.2024

Les chiffres de l’Institut national d’assurance maladie-invalidité (INAMI) indiquent que le nombre de Belges qui restent chez eux durant plus d’un an en raison d’un burn-out ou d’une dépression a augmenté de plus de 40 % en quatre ans.
Cette évolution est préoccupante. Il devient donc de plus en plus important pour les employeurs de souscrire une assurance revenu garanti pour couvrir l’incapacité de travail de leurs collaborateurs. Une récente décision judiciaire au sujet de la limitation liée aux troubles psychiques de cette assurance suscite une certaine agitation au sein du secteur des assurances. Nous vous expliquons le fonctionnement de cette assurance et l’impact du cas concret.

En savoir plus
En savoir plus sur Revenu garanti : un juge estime que la limitation liée aux troubles psychiques dans l’assurance collective est discriminatoire
SEAF01569

Les indé­pen­dants peuvent pro­lon­ger leur assu­rance reve­nu garan­ti jusqu’à 67 ans

Personnes
17.04.2024

Actuellement, l’âge légal de la pension en Belgique est fixé à 65 ans. Toutefois, il passera à 66 ans à compter de 2025 et à 67 à partir de 2030. Par conséquent, il est recommandé aux indépendants de prolonger également leur assurance revenu garanti jusqu’à 67 ans. Cette assurance présente de nombreux avantages, notamment le fait que l’assuré restera couvert contre la perte de revenu à la suite d’une incapacité de travail pour maladie ou accident jusqu’à l’âge légal de la pension. Vous pouvez facilement prolonger votre assurance actuelle. Nous vous expliquons comment faire dans la note ci-jointe.

En savoir plus
En savoir plus sur Les indépendants peuvent prolonger leur assurance revenu garanti jusqu’à 67 ans
Vanbreda S2 Foto website

Pod­cast vidéo — Le plan ambulatoire

Podcast vidéo
23.02.2024

Dans quelle mesure les frais dentaires, les nouvelles lunettes ou encore les scanners sont-ils remboursés ? Votre assurance hospitalisation n’intervient pas dans ces frais dits « ambulatoires », et votre mutuelle n’en rembourse qu’une petite partie. Étant donné que leur montant peut vite grimper, 43 % des employeurs belges proposent déjà un plan ambulatoire intervenant dans ces frais. Dans le nouvel épisode de notre podcast vidéo « Succes Verzekerd », notre expert en Assurances, Bert Van den Broeck, nous en dit plus sur l’intérêt et les avantages de cette assurance pour les employeurs et les travailleurs.

En savoir plus
En savoir plus sur Podcast vidéo - Le plan ambulatoire